Chapitre 8

538 23 9
                                    

Pdv Jade

Je sens le regard de Camilo posé sur moi et ça m'inquiète. Bien que lui aussi ai un pouvoir, qu'est-ce qu'il allait penser de moi ? Est-ce qu'il m'en aurait voulu de lui avoir cacher ça ? Je le sens soudain me prendre dans ses bras. Je relève brusquement la tête en entendant un petit reniflement ; attendez, il pleure ?

Jade : Camilo...tu...tu pleures là ? Pourquoi ?

Camilo : Je n'ai rien, ce sont des larmes de joie, t'inquiète. C'est juste que...je n'avais jamais croisé quelqu'un qui me comprenne aussi bien que toi en 11 ans. Je n'ai jamais confié tout ça à ma famille, ça fait un bien fou de savoir que j'suis pas tout seul dans cette galère...

Je suis un peu surprise par sa réaction, lui qui est si blagueur en général, je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi sensible... c'est assez mignon je dois dire. Je réponds à son étreinte, il me serre un peu plus fort. On reste comme ça pendant un long moment. C'est si agréable d'être dans ses bras, j'aimerais que ce moment ne finisse jamais. Si je pouvais, j'arrêterai le temps pour que cet instant soit éternel. Mais toutes les bonnes choses on une fin ; mon téléphone se met à sonner, c'est mon père. Argh mais qu'est-ce qu'il me veux encore ? Je me sépare de Camilo à contre cœur et je réponds à mon appel.

_ Jade ! Où est tu ?!! Il fait déjà nuit, rentre tout de suite !

_Papa, j'suis plus une gamine ! Fous moi la paix, tu veux ?

_ Jade, ne me fais pas me répéter, RENTRE TOUT DE SUITE !

_T'as pas l'air de comprendre alors j'vais t'la faire courte : NON ! J'en ai assez que tu me maternes comme ça, on vient à peine d'arriver ici que tu me fais déjà chier. Je rentrerai quand je voudrais, merde !!!

Je lui raccroche au nez, furieuse. Je range mon téléphone et me retourne vers Camilo, qui semble choqué par ce qui viens de se passer. Il me regarde avec des grands yeux ronds, comme si je venais de violer une loi sacrée.

Jade : Quoi ?

Camilo : Attend, c'est comme ça que tu parles à ton père ? T'as du cran dis donc ! Moi si je dis le quart de ce que t'as dit à mes parents, on célèbre mes funérailles le lendemain même !

Jade : Avant, mes relations avec lui n'étaient pas si tendues, j'étais très calme comme fille.

Camilo : Ah parce que lui gueuler dessus et lui raccrocher au nez c'est ta vision du mot "calme" ?

Jade : J'ai bien dis AVANT ! Mais en grandissant, pour une raison que j'ignore, il est devenu très froid avec moi... Mais bon, le point positif, c'est que tu sais à quoi je ressemble quand je suis énervée donc...ne joue pas avec moi !

Camilo : Bah là c'est clair que je vais pas déconner, je tiens un minimum à ma vie !

On embarque dans un fou rire interminable. Vous savez, le genre de fou rire que vous arrivez finalement à contrôler, mais qui repart dès que vous regardez votre pote dans les yeux ! C'est un de ceux là qui nous prend Camilo et moi. Au bout de 15 longues minutes à se tordre de rire sans aucune raison, Camilo me pousse dans la rivière genre... comme ça, juste pour rire ! Je suis à la fois morte de rire et énervée. Il me tend la main pour m'aider à me relever, et je profite de cette occasion pour le tirer dans l'eau avec moi.

Jade : CHEH ! Ça t'apprendra à me pousser dans une rivière !

Camilo : Je vois...t'as envie de jouer, Princesa ? Et bah on va jouer !

Une histoire de magie - Camilo x OC ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant