3 semaines plus tard...
Pdv Camilo
Ça fait maintenant 3 semaines que Jade et moi on ne s'est pas vu... enfin pas vu en dehors des cours je veux dire. Et même en classe, c'est à peine si on s'échange un regard. Alors j'vous rassure, NON le fait que nos familles nous aient séparer ne nous a pas fait rompre, mais c'est juste devenu bizarre entre nous. Honnêtement, elle me manque beaucoup et j'aimerais vraiment lui parler comme avant, le problème bah...il se résume en trois mots : Mirabel et Dolores. Depuis que Jade est partie, ma mère a demandé à Mirabel de nous surveiller vu que l'on est dans la même classe. Et si je tente quoi que ce soit, Dolores va m'entendre et va tout dire à maman... à croire que c'est tout ce qu'elle sait faire celle la... Aujourd'hui, c'est le 23 Décembre, la veille du réveillon de Noël. Toute ma famille est surexcité à l'idée de passer notre tout premier Noël au grand complet depuis le retour de Tío Bruno. Mais moi je m'en fous de Noël, la seule chose qui me préoccupe, c'est l'anniversaire de Jade. Il a lieu demain, et non seulement elle va le passer seule avec sa mère, mais en plus je pourrais même pas passer le réveillon avec ma copine. Vu que toute cette semaine est fériée pour Noël et le nouvel an, je suis actuellement chez moi dans ma chambre. Je décide de sortir de chez moi prendre un peu l'air. Je me dirige vers la rivière, le seul endroit où je peux vraiment être tranquille. Plus j'avance plus je distingue une silhouette au loin. Au bout de quelques pas, je reconnais enfin cette personne... c'est Jade. Je m'avance et m'assois à côté d'elle en lui disant un simple bonjour. Elle me regarde puis détourne le regard avant de me répondre un faible "Holà".
Le silence prend alors place, et c'est vraiment très malaisant. C'est Jade qui, au bout de trois longues minutes, brise le silence.
Jade : Alors...t'es content ? J'veux dire... c'est bientôt Noël, tu dois être heureux non ?
Camilo : Pas vraiment non... En fait, j'veux passer le réveillon avec toi...
Jade : Tu peux pas savoir à quelle point moi aussi... mais...on peut pas.
Camilo : Je...j'm'en veux un peu tu sais... j'aurais voulu pouvoir être avec toi pour ton anniv'...
Jade : C'est pas grave t'inquiètes...
Je l'entends soudain rire.
Camilo : Qu'est-ce qui te fait rire princesse ?
Jade : Rien, c'est juste que... Ça fait trois semaines qu'on est comme deux pains rassis à s'ignorer alors qu'il y a aucune raison !
Camilo : C'est vrai que c'est un peu con quand même.
On se met à rire de bon cœur. Ça faisait longtemps qu'on avait pas passé un moment comme celui-là. On est interrompu dans notre fou rire par du bruit venant des buissons. On se retourne et on aperçoit Dolores et Isabella. Elles sont sûrement venues me chercher pour le déjeuner.
Isabella : Camilo ! Viens, le déjeuner est prêt.
Camilo : J'arrive...
Je me lève à contre coeur et vais rejoindre ma sœur et ma cousine. Je me stoppe net et fais demi tour. Je m'accroupis en face de Jade et l'embrasse comme si c'était la dernière fois que je la voyais. Je lui fais mon plus beau sourire puis rejoins une bonne fois Dolores et Isabella. Je viens d'avoir une super idée...
Pdv Jade
Je regarde Camilo s'éloigner avec Dolores et Isa. Ses baisers m'avaient manqué, tout chez lui me manque. Après environ une heure et demie à faire un point sur ma life, je me lève et rebrousse chemin pour rentrer chez moi. En arrivant, je vois ma mère entrain de cuisiner... mais là, on dirait qu'elle cuisine pour nourrir tout le village ! Je la rejoins et l'aide à cuisiner.
VOUS LISEZ
Une histoire de magie - Camilo x OC ( Tome 1 )
FanfikceL'histoire se passe 1 an après le retour de Bruno dans la famille Madrigal. Depuis ce jour, dans l'Encanto, tout le monde vit heureux et en paix... enfin presque tout le monde. Camillo Madrigal, qui viens tout juste de fêter ses 16 ans se sent bien...