Bon mes chers lecteurs, je suis heureuse de vous dire que l'inspiration m'a frappé pas plus tard que ce matin ! Faut croire que j'étais juste trop impatiente. Donc j'ai charbonné toute la journée et je peux enfin poster à nouveau ! Let's goooo !!!
__________________________________________
5 jours plus tard...
Pdv externe
Cela fait bientôt une semaine que Camilo n'est pas sorti de sa chambre. Depuis que Jade l'a quitté, il n'adresse plus la parole à personne, particulièrement à Dolores et son abuela. Quand sa famille organise une sortie, il ne vient pas avec eux, il ne partage plus aucun repas avec eux, en gros il a perdu toute vie sociale. Les seules fois où sa famille le voit dans la maison, c'est lorsqu'il vient chercher à manger ; il est peut-être en déprime mais il n'a pas perdu son amour pour la nourriture. Pepa fait tout pour qu'il se réconcilie avec sa sœur mais rien y fait ; il ne laisse personne entrer dans sa chambre à l'exception d'Antonio et Mirabel. Et quand il adresse enfin la parole à son aînée, soit Dolores ou Camilo pleure à la fin, soit au contraire le ton monte et ça tourne au clash. On est le 29 décembre, plus que deux jours avant le réveillon du nouvel an. Tout le monde se doute bien qu' Alma va organiser une grande fête au village comme chaque année, mais cette fois, absolument personne n'a le cœur à fêter quoi que ce soit. La vieille femme convoque toute la famille dans le salon pour leur parler de la fête. Une fois tout le monde présent, Alma prend la parole.
Alma : Où est Camilo ?
Pepa : Dans sa chambre.
Alma : Va l'appeler tout de suite !
Pepa : Par pitié mama, laisse le un peu tranquille, tu sais pertinemment qu'il ne va pas bien. En plus Mirabel a déjà été le prévenir mais il n'est pas descendu.
Alma : Peu importe... Comme vous le savez, dans deux jours, c'est le réveillon du nouvel an, et comme chaque année, nous organiserons une grande fête sur la place du village.
Isabella : *marmonne* Roh mais qu'est-ce qu'elle nous gonfle avec sa fête !
Alma : Qu'as-tu dit Isabella ?
Isabella : J'ai dit que tu commences à nous casser les pieds avec ta fête à la con ! Personne n'a envie de fêter quoi que ce soit mais apparemment y'a que toi qui ne te rends compte de rien ! Mon cousin est enfermé dans sa chambre depuis quasi une semaine, lui et Dolores s'insultent constamment, t'as traité Jade comme de la merde mais la seule chose qui t'intéresse c'est le réveillon ?! Non mais tu nous fais quoi là ?!
Alma : Jade par ci, Jade par là... Vous n'allez quand même pas remettre le sujet sur le tapis ! J'ai déjà pris ma décision concernant cette fille, alors vos avis m'importent peu !
Mirabel : Isabella à raison ! Camilo est dans un état pas possible mais t'essayes pas d'arranger les choses ! En fait t'as pas changé un un an, les excuses que tu nous a faites c'était que du pipo !
Luisa : Je considérais Jade comme ma deuxième petite sœur, tout le monde la traitait comme un membre de la famille mais t'as tout foutu en l'air ! C'est vrai-
Alma : Taisez-vous toutes les trois ! Jade ne fera jamais parti de cette famille, le dossier est clos ! Et je vous prierai de me parler sur un autre ton bande d'éfrontées !
Julieta : C'est toi qui devrait mieux parler à mes filles mama !
Dolores : Ça suffit j'en ai mare ! Je resterai pas une seconde de plus devant elle, j'me tire !
Alma : Dolores, reviens ici tout de suite !
Dolores se retourne vers sa grand-mère, les yeux remplis de larmes.
VOUS LISEZ
Une histoire de magie - Camilo x OC ( Tome 1 )
FanfictionL'histoire se passe 1 an après le retour de Bruno dans la famille Madrigal. Depuis ce jour, dans l'Encanto, tout le monde vit heureux et en paix... enfin presque tout le monde. Camillo Madrigal, qui viens tout juste de fêter ses 16 ans se sent bien...