Je m'élance vers elle et la pousse pour qu'elle ne soit pas touchée, quitte à tous me les prendre et y laisser ma vie.
Jade : CAMILO !
__________________________________________
Pdv Jade
Je me relève instantanément et fond en larmes devant le corps de Camilo transpercé par des cristaux. J'ai cette sensation... cette sensation de déjà vu. J'ai tout tenté pour que ce jour n'arrive pas, et pourtant c'est arrivé. Camilo s'est sacrifié pour moi... Il tourne la tête vers moi et m'adresse quelques mots, probablement les derniers...
Camilo : Jade... j'suis désolé...
Jade : Non, t'as pas à t'excuser. Tout ce qui arrive c'est de ma faute...
Camilo : Ne dis pas ça... Je sais que tu peux tout arranger...
Jade : Non, je peux pas, j'en suis incapable...
Camilo : Écoute moi bien... J'ai pas risqué ma vie pour rien. T'es une battante, et j'veux que tu me promettes de de battre jusqu'au bout... Fait le pour moi...
Jade : Camilo je...
Camilo : Promets le moi...
Jade : ...J'te le promets...
Il me fait un faible sourire avant de me dire un dernier " je t'aime " et de fermer les yeux pour toujours. Alors mon histoire fini comme ça ? Je perds l'amour de ma vie, les Madrigal ont perdu leurs dons, Mirabel est entre la vie et la mort, mes cousins sont épuisés par ce combat... C'est comme ça que tout va se terminer ? Je n'en peux plus de tout ça. Je tombe au sol et pousse un cri perçant mêlant tristesse, colère et fatigue. Il est si perçant qu'il en fissure les murs. J'en ai mare, j'ai plus la force de faire quoi que ce soit, mais j'ai promis à Camilo de me battre jusqu'au bout, je dois le faire, au moins pour lui...
Pdv María
Jade prend appui sur ses poings et se relève la tête baissée. Des traces noires se dessine partout sur son visage et ses bras, ses cheveux se mettent à flotter dans les airs et le vert de ses yeux laisse place à un violet extrêmement brillant. Pourquoi j'ai comme l'impression d'avoir déjà vécu ce moment ? Mais oui ! Elle était exactement comme ça le soir de sa cérémonie après que Rosa lui ai jeté ce sort. Mais cela voudrait dire que le sort ne s'était jamais vraiment dissipé ? Que ce soir là j'avais avait simplement réussi à la calmer ? Jade se retourne et fait face à sa tante, qui a l'air...paniquée. Il semblerait qu'elle non plus ne s'attendait pas à voir le démon refaire surface. Plus Jade tente de s'approcher d'elle, plus elle recule. Je dois bien avouer que cette situation est assez drôle.
Jade : Ramène le moi... RAMÈNE LE MOI !!!
Jade s'élance vers sa tante qui fait de même pour elle. S'en suit alors un combat sans merci. Rosa tente tant bien que mal de stopper Jade, mais celle-ci semble déterminée à en finir une bonne fois pour toute avec elle. Elle enchaîne les attaques et Rosa a de plus en plus de mal à les éviter. Lassée de ce combat, Rosa crée une énorme bourrasque de vent en direction d'une colonne de béton qui se trouve juste au dessus de Jade. Est-ce une tentative de meurtre ? Oui ! La colonne se fissure et s'effondre finalement sur sa nièce. Sa tante arbore un sourire victorieux tandis que les larmes montent déjà aux yeux des autres. Le tas gravats se mettent soudain à bouger. Les cousines de Jade regarde dans sa direction et...
Esmeralda : JADE !
Rosa : QUOI ?!
Rosa tourne la tête vers les décombres et vois un dôme de glace juste en dessous. Celui-ci se fissure et laisse place à une Jade sans aucune égratignures.
VOUS LISEZ
Une histoire de magie - Camilo x OC ( Tome 1 )
Fiksi PenggemarL'histoire se passe 1 an après le retour de Bruno dans la famille Madrigal. Depuis ce jour, dans l'Encanto, tout le monde vit heureux et en paix... enfin presque tout le monde. Camillo Madrigal, qui viens tout juste de fêter ses 16 ans se sent bien...