6. Get You The Moon

393 54 2
                                    

Il était vingt-trois heures et Minho était chez Lia, une amie de Ryujin. Actuellement, il était enfermé dans la salle de bain. Ses mains serraient fermement les bords du lavabo. Le noiraud était énervé et déçu. Depuis qu'ils étaient arrivés sa copine et lui, cette dernière n'arrêtait pas de rester collée à ses amies. Amies avec qui elle avait fait une sortie la veille. Et même lorsque le plus vieux lui avait demandé s'ils pouvaient un peu s'isoler pour n'être que tous les deux, elle lui avait répondu qu'elle avait promis de parler avec l'une de ses amies qui avait des problèmes et que c'était urgent. Il avait alors fait de son mieux pour être compréhensif et rester calme. Mais il s'était ensuite souvenu qu'il était venu ici uniquement pour être avec Ryujin et avait repensé à toutes les fois où sa petite amie avait refusé, passant toujours ses amies avant lui et il s'était énervé autant qu'il était triste et déçu. Il était alors parti se réfugier dans la salle de bain, une petite bouteille d'alcool à la main. Il avait fermé la porte à clé, s'était effondré contre celle-ci et avait fini la bouteille. Quelques minutes plus tard, il s'était relevé, avait tenu fermement les bords du lavabo et s'était regardé dans le miroir en se demandant ce qu'il avait loupé. Pourquoi son couple ne marchait-il pas ? Pourquoi tout était aussi compliqué ?

Après être resté une dizaine de minutes enfermé dans la pièce, il était finalement ressorti et avait quitté la maison sans prévenir personne. Désormais, il déambulait seul, les mains dans les poches, dans les rues vides et obscures. Il réfléchissait à où passer pour rentrer chez lui quand soudain, une main le retint. Il se retourna et ses sourcils se levèrent, montrant son étonnement, lorsqu'il vit Jisung devant lui.

- Salut Minho ! Ça va ?

- On peut dire ça, oui. menti le noiraud. Et toi ?

Le bleuté comprit que ce n'était pas vrai vu le ton sur lequel il avait prononcé sa phrase. Alors il décida de faire de même.

- On peut dire que ça va aussi. Tu fais quoi ici, aussi tard ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret.

- J'étais à une soirée à laquelle je n'avais pas vraiment envie d'aller de base.

- Ah... C'est un peu tôt pour que la soirée soit finie, non ?

- Mh, c'est moi qui suis parti avant. J'en avais marre. Et toi, tu fais quoi dehors à cette heure-ci ?

- Je viens de finir mon travail. En voyant le regard curieux de son aîné, il précisa. Je remplaçais un caissier.

- C'est moi ou tu fais tous les petits jobs possibles.

- En fait, j'ai besoin d'argent pour faire le travail que je veux plus tard alors je fais de mon mieux et travaille le plus possible.

- Tu veux faire quoi comme travail ?

- Rappeur, compositeur, interprète.

- Woah c'est cool ! J'aurai jamais pensé ! J'avoue que je te voyais plus je sais pas, serveur ? Ou dessinateur. Mais du coup ça m'intrigue, j'ai envie de t'entendre rapper.

Le bleuté lui offrit un petit sourire timide auquel Minho répondit. L'air frais et le sourire du jeune homme lui avaient changé les idées et il en était vraiment reconnaissant. Après avoir fini d'observer le joli sourire en forme de cœur de Jisung, le plus vieux descendit son regard sur ses petites mains qui trituraient le bas de sa chemise à carreaux bleue. Et d'ailleurs, lorsque le plus jeune arrêta de sourire, le noiraud le vit maltraiter sa lèvre inférieure. C'est alors qu'il réalisa qu'il faisait face à un Jisung complètement angoissé. Ses doigts qui jouaient nerveusement avec le tissu, ses dents qui mordillaient sa lèvre, ses sourcils légèrement froncés et ses yeux brillants laissant transparaître sa peur.

- Jisung, tu es sûr que ça va ?

- Oui ? Je..je n'aime juste pas trop être dehors lorsqu'il est tard. Et encore moins dans ce quartier...

Il avait faiblement murmuré cette dernière phrase mais Minho l'avait entendu. Il comprit alors que Jisung n'était vraiment pas à l'aise dans cet endroit. Le noiraud n'avait alors pas envie de le laisser partir tout seul en sachant qu'il avait peur. Il passa sa main dans ses cheveux en respirant profondément et en regardant calmement autour de lui puis, ancra ses yeux dans ceux du bleuté. Il lui offrit un sourire rassurant avant d'annoncer :

- Je te raccompagne chez toi.

- Tu es sûr ? Ça ne te dérange pas ?

- Non, pas du tout. De toute façon j'avais besoin de prendre l'air.

- Mais tu ne sais même pas où j'habite, c'est peut-être loin de chez toi ?

- Jisung, je m'en fiche. Je veux juste te raccompagner.

- Merci Minho. finit-il par dire sincèrement.

Les deux garçons marchèrent tout en discutant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils arrivent devant l'appartement du plus jeune. Ils s'arrêtèrent et se mirent face à face.

- Bon bah bonne soirée et on se recroisera peut-être.

- Mh. Minho ! Attends euh... t'es sûr que ça va aller ? Enfin je veux dire, rentrer seul à cette heure ça craint un peu, non ?

- Ne t'inquiète pas Jisung, j'habite juste à côté.

- C'est vrai ? Tu ne me dis pas ça juste pour me rassurer ?

- Non, non.

- Bon, ok... Fais attention quand même et peut-être à plus tard ?

- Oui. Salut Jisung.

Le noiraud sourit à son cadet puis se retourna et continua son chemin. Il n'avait réellement pas menti, il avait même été étonné de voir que Jisung habitait si près de chez lui. Il marchait alors, les mains dans les poches et un petit sourire scotché aux lèvres. Le bleuté lui avait complètement changé les idées et avait apaisé sa colère rien qu'avec son sourire et sa petite tête que Minho devait avouer trouver adorable. Le noiraud était réellement content d'être tombé sur lui à ce moment-là. D'ailleurs, les deux jeunes hommes se croisaient souvent ces temps-ci, comme si le destin s'acharnait à les faire se voir partout où ils allaient et bizarrement, ça ne déplaisait pas à Minho. Jisung était quelqu'un de bien. Il était mignon, drôle, attachant, un peu maladroit mais c'est ce qui faisait tout son charme. De plus, lorsqu'il était dans les environs, Minho se sentait bien, vraiment bien. Cela lui permettait de respirer un peu, de prendre une petite pause où il rangeait tous ses problèmes dans une boîte qui se rouvrait dès que le bleuté s'en allait.


-----
Hey~

On vient de dépasser la moitié de l'histoire-

Ce chapitre est assez court mais je l'aime beaucoup ! On en apprend un peu plus sur Minho et Jisung aussi

((Je viens de m'acheter un album et un manga avec le pass culture. La sensation de prendre ça gratuit est insane jppp :') ))

Prenez soin de vous <3

À mercredi prochain 🤍

𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐋𝐨𝐯𝐞 |ᴍs|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant