- Allô Ryujin ? [...] Mais on devait passer une soirée rien que tous les deux. [...]
Le garçon passa sa main libre dans ses cheveux foncés et soupira.
- Ok... [...] Tu veux que j'achète quoi ? [...]
Minho entra dans son bus habituel le menant à son université et s'assit à l'une des premières places.
- Euh tu sais je n'ai pas non plus énormément d'argent. [...] D'accord et du coup on se rejoint quand même un peu avant ? C'est à quelle heure ? [...]
Une vieille femme brune entra dans le bus puis ce fut un jeune homme aux cheveux bleus. La femme prit le dernier siège de libre alors le garçon dut rester debout, non loin de l'entrée.
- Tu ne veux pas plutôt qu'on se voie avant ? On devait se faire une soirée entre amoureux de base alors on peut au moins faire ça, non ? [...] Attends, ça coupe. [...] Ok, c'est bon, je t'entends. [...]
Le bus s'arrêta, des gens sortirent, d'autres entrèrent. Le garçon aux cheveux bleus se fit bousculer et allait tomber. Minho, qui le regardait du coin de l'œil vu son déséquilibre et juste avant qu'il ne soit trop tard, il laissa son téléphone sur son siège et rattrapa le petit bleu par le poignet. Il le tira pour le remettre droit et observa avec amusement son visage qui montrait parfaitement sa surprise.
- Merci ! Désolé, je ferai plus attention la prochaine fois.
- C'est rien. Les gens ne regardent pas toujours ce qu'ils font des fois.
Minho lança un regard accusateur au grand homme qui avait poussé le garçon en même temps qu'il prononçait cette dernière phrase. L'homme ne s'excusa pas et il lui lança même un regard noir.
- Apparemment les gens ne sont aussi pas toujours très polis. pouffa le bleuté.
- Mh. Bon, en tout cas il faut faire attention aux autres. Ah, c'est mon arrêt, je te laisse.
Le noiraud récupéra rapidement son téléphone qu'il avait précédemment abandonné sur le siège.
- Ah bah c'est le mien aussi.
- Passe devant.
Le garçon lui obéit et une fois qu'ils furent tous deux descendus du bus et un peu plus à l'écart des gens, ils se saluèrent, prenant chacun un chemin différent. Minho qui avait totalement oublié que sa petite amie était toujours à l'autre bout du fil, se précipita de mettre son téléphone à son oreille.
- Allô ? [...] Excuse-moi, il s'est passé un truc. Tu disais ? [...] Ok. Bon, j'arrive devant l'université. À ce soir. Bisou. [...]
Minho rejoignit son meilleur ami, Hyunjin, dans le bâtiment. La journée se déroula rapidement, sans que rien de particulier ne se passe. C'était une journée comme les autres, comme les cinq jours où il étudiait. Après sa journée de cours, il se rendit à son travail, un restaurant où il travaillait en tant que serveur.
Après avoir dit au revoir à ses collègues, il reprit son bus. Ses écouteurs coincés dans ses oreilles, il regardait le paysage défiler à côté de lui. Il sortit du bus et marcha jusqu'à se retrouver dans un quartier où il ne s'était rendu qu'une seule fois.
À son travail, Minho avait reçu un message de sa petite amie qui lui disait qu'elle était désolée mais qu'elle devait aider son amie qui avait besoin d'elle pour préparer la soirée. Elle annulait donc le moment où ils devaient se retrouver tous les deux au café. Le noiraud avait soupiré mais il était habitué à ce que Ryujin annule certaines de leurs sorties à deux.
VOUS LISEZ
𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐋𝐨𝐯𝐞 |ᴍs|
Fanfiction❛Alors que Minho se rendait compte que le paradis qu'il avait imaginé avec sa petite-amie partait en fumée, Jisung, un garçon un peu maladroit entra dans sa vie.❜ | Minsung ༄ Minho + Jisung༄ | Statut ; terminée - © si_nkaz