7. Hear Me

424 53 9
                                    

En ce samedi, sous l'encouragement de Hyunjin et Chris, Minho avait décidé de danser en public, à l'extérieur. Au début il n'avait fait que de dire que cela n'en valait pas la peine, que de toute façon il faisait déjà des études pour être vétérinaire, sa deuxième passion étant les animaux. Puis finalement, c'était Chris qui l'avait convaincu. Il lui avait dit "tu n'as rien à perdre" et c'était vrai, tellement vrai que Minho n'avait pas su quoi répondre. Alors présentement, il cherchait dans son armoire une tenue appropriée pour danser mais aussi pour être un minimum présentable devant les spectateurs - du moins s'il y en aurait. Il trouva un tee-shirt blanc avec une simple écriture noire au milieu, une chemise à manches courtes blanche ainsi qu'un jean noir moulant légèrement la forme de ses jambes. Il enfila également quelques bijoux et ajouta un bandeau noir au niveau de son coude. Pour les chaussures, il n'hésita pas à prendre ses converses noires qui selon lui allaient parfaitement avec la tenue.

Il était prêt. Il avait sa tenue, ses deux enceintes, ses deux petites bouteilles d'eau, sa sacoche. Pourtant, là, la main accrochée à la poignée de la porte, il n'arrivait pas à appuyer dessus. Il n'arrivait pas à ouvrir la porte. Était-ce nécessaire finalement d'y aller ? Oui. Ça le ferait sortir et puis même s'il y avait des chances pour que personne ne s'intéresse à ce qu'il faisait, dans tous les cas il allait faire ce qu'il aimait : danser.

Alors il appuya sur la poignée et referma la porte derrière lui. Il descendit en prenant les escaliers et sortit dans la rue. Il se dirigea à pied vers le centre-ville puis trouva un endroit où s'installer. Il posa ses deux petites enceintes et sa sacoche au sol puis fit jouer une musique le temps qu'il s'étire. Il changea ensuite de chanson et commença à danser. Au fur et à mesure que la chanson avançait, des gens s'arrêtaient devant lui pour le regarder. Quand la musique se termina, tout le monde applaudit et Minho les remercia avant d'enchaîner avec une autre danse. Il fit ça durant au moins deux heures. Quelques personnes lui avaient donné de l'argent alors qu'il n'en avait même pas demandé, le posant sur sa sacoche avant de partir afin de poursuivre leurs achats ou de rentrer chez soi.

À la fin de sa dernière danse, Minho prit sa deuxième petite bouteille d'eau, l'amena à ses lèvres tout en levant la tête et commença à en boire rapidement le contenu. Le sport l'avait assoiffé. Alors qu'il continuait de boire l'eau fraîche, son regard croisa celui d'un jeune garçon qu'il commençait à bien connaître. Ce dernier ne le regardait pas directement dans les yeux, son regard était perdu légèrement plus bas. Ses yeux suivaient attentivement sa pomme d'Adam descendre puis remonter à chaque gorgée et sa bouche était entrouverte.

Le noiraud ferma sa bouteille, la posa à terre et afficha son habituel sourire en coin lorsque les yeux de Jisung rencontrèrent enfin directement les siens. Il passa sa main dans ses cheveux pour les recoiffer puis commença à ranger ses affaires. Il ne fut pas surpris de tomber sur un petit écureuil en se retournant. Ce qui en revanche le surpris c'est le billet qu'il lui tendait.

- Je ne veux pas d'argent.

- Tout le monde t'en a donné.

- Oui mais je n'en ai jamais demandé.

- Je veux t'en donner.

- Je n'ai plus de place. dit le noiraud en montrant sa sacoche pleine.

- Minho je ne rigole pas. Tu m'as aidé, alors à mon tour.

- Mais qu'est-ce tu racontes ?

- Tu te souviens de la dernière fois qu'on s'est vus ?

- Oui, je sortais d'une soirée et toi de ton cinquantième travail.

- Oui et je t'ai dit que je travaillais pour pouvoir un jour accomplir mon rêve.

- Mh mais je ne vois toujours pas le rapport avec ton billet.

𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐋𝐨𝐯𝐞 |ᴍs|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant