8. If this is love

405 55 6
                                    

Le noiraud soupira. Il était vingt et une heures quarante-cinq et il rentrait seulement du travail. Ses horaires du vendredi étaient dix-huit heures, vingt et une heures mais ce soir il y avait eu beaucoup de monde et il avait été obligé de rester plus longtemps. De plus, les transports en commun n'avaient apparemment pas non plus de pitié puisque cela faisait quinze minutes qu'il attendait son bus en retard. Il arriva enfin après cinq minutes de plus, ce qui le fit arriver devant chez lui à vingt-deux heures. Il prit l'ascenseur, ouvrit la porte de chez lui qui n'était pas fermée à clé puisque Ryujin y était et s'effondra sur le canapé sans même s'être déchaussé. Il soupira à nouveau lourdement et ferma les yeux. Bien qu'il ne voie rien, il entendit sa petite amie entrer dans la pièce et il la sentit s'asseoir à côté de lui.

- Tu as passé une mauvaise journée ? demanda-t-elle timidement.

- Épuisante, c'est le mot. Tu as préparé à manger ?

- Oui... Justement, c'est prêt.

- Super, merci chaton.

Il ouvrit à nouveau les yeux, déposa un baiser sur le front de la brune puis se leva pour se débarrasser de son manteau et de ses chaussures. Il aida ensuite sa copine à mettre la table avant de s'y asseoir tous les deux, l'un en face de l'autre. Minho mangeait calmement, appréciant la chaleur du plat et le fait qu'il n'ait pas eu à le préparer après cette dure journée. Il était content que Ryujin ait pensé à lui. D'ailleurs, il trouva bizarre que cette dernière mange à peine, jouant plus avec la nourriture qu'autre chose.

- Ça ne va pas ?

- Minho... commença-t-elle avec hésitation. Lia s'est... Lia s'est fait tromper par son mec et elle m'a demandé si je pouvais la rejoindre.

Le plus âgé resta interdit. Il roula des yeux et garda le silence en continuant à manger bien que sa gorge commence à se serrer.

- Dis quelque chose, s'il te plaît.

- Tu veux que je te dise quoi ? Nos soirées à deux se finissent toujours comme ça de toute façon. Alors vas-y, va la rejoindre puisque tout passe toujours avant moi pour toi.

- Minho...

- Écoute Ryujin, j'en ai marre. On se dispute tout le temps et on n'arrive jamais à avoir une vraie discussion pour en parler parce que tu te défiles toujours.

- Je suis là. Alors dis-moi ce que tu penses avant que je ne me défile.

- Ryujin, tu sais que je t'aime très fort mais ça ne va plus. En vérité ça ne va pas depuis le début. Tu es vraiment gentille, attentionnée, patiente et tu as plein d'autres qualités. À chaque fois tu prends soin de moi, quand on sort tu me lances toujours des sourires, des regards doux comme pour dire "je t'aime" mais je veux quelque chose de plus profond que ça.

- C'est-à-dire ?

- J'aimerais que tout ce que tu fais soit aussi vrai lorsqu'il n'y a personne pour nous voir. Je ne dis pas par là que quand nous ne sommes que tous les deux tu ne t'occupes plus de moi mais il y a moins de "je t'aime", moins de regards complices, moins d'amour. Dis-moi combien de temps ça fait qu'on ne s'est pas fait un rendez-vous rien que tous les deux.

- Je ne sais pas.

- Tu vois ? Et ça c'est parce que tu fais passer tes amies avant. Tout le temps mais j'en ai assez de ne jamais être ton numéro un, de toujours passer après les autres.

- Minho écoute, je suis désolée de ne pas être parfaite à ton goût, de ne pas être ce que tu voudrais que je sois, vraiment. Mais est-ce qu'à un moment tu t'es demandé ce dont moi j'avais envie ? Si tu te l'aies demandé tu devrais savoir comment je suis, ce dont j'ai besoin et surtout ce dont j'ai peur. Mais tu n'as jamais vraiment fait attention à ça.

𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐋𝐨𝐯𝐞 |ᴍs|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant