Salam Alaykoum
Cette histoire je l'ai commencé à écrire il y'a longtemps, j'ai fait une pause de longue durée suite à un manque d'inspiration, en reprenant l'histoire j'ai eu à faire un changement de nom de deux personnes Masaliou qui au début était Ahmed et Souadou qui était Rabiatou. J'ai du réécrire l'histoire et partout où il y avait Ahmed et Rabiatou j'ai remplacé par les nouveaux prénom, ce pendant il se pourrait que j'ai zappé certaines parties ou par erreur j'ai du oublier, alors ne soyez pas choqué quand vous verrez Ahmed et Rabiatou de dans en vous disant mais c'est qui ça encore, c'est un simple oublie d'accord ?
Alors bienvenue bonne lecture.•°*°•.•°*•.
Je m'appelle Hadja Safiatou Diallo, d'où est issus Safia, tout le monde m'appelle ainsi.
Je venais de rentrer de l'école, élève en 1ere année.
Ma maison qui se situe dans le quartier Fadi à Labé.
Dès que j'arrive, je me déshabille et mets de vêtements plus confortables ! Et assiste ma mère à la cuisine.J'aide maman à terminer le repas ensuite on le sers. En même temps mes sœurs rentraient de l'école on se met donc à manger ensemble.
Comme d'habitude, mon père rentre dans les alentours de 15 h, il fait architecture donc il gagne bien sa vie, mon frère fait le stage avec lui, et lui gagne pas mal de quoi se payer ses petits trucs.Ce jour là, mon père ne rentre pas seul, au contraire il était accompagné de deux hommes dont l'un a le même âge que le daron et l'autre le même que celui de mon frère, enfin j'estime.
Comme on me l'a inculqué, je les accueille tous comme j'étais la seule qu'ils on trouvé dehors !
Je les invite à s'asseoir et leur demande s'ils voulaient quelque chose comme de l'eau par exemple mais non. Donc j'entre à l'intérieur dans ma chambre, je règle un peu le bazars qui s'est formé ici. Après ça je prends mon téléphone et le manipule un peu.Une demi-heure passe, mon père m'appelle, je sors, ses invités sont déjà partis, je répond donc à son appel !
_Oui papa ?
Lui : euh, donc Safia, ce jeune homme qui était là souhaiterait demander ta main !
Hein ? Mais ils sont fous ou quoi ? Je n'ai que 15ans. Quoi que les gens d'ici ne peuvent pas se maîtriser. Épouser une fille à quinze ans c'est de la pure folie. Si jamais cela arrive, je vais me tuer.
_Papa je ne suis pas prête, je n'ai que quinze ans et je n'ai pas envie de me marier, je ne l'aime pas non plus !
Lui : je te le fais seulement savoir, j'ai encore mes esprits tu sais, tu n'es qu'une gamine encore !
_Merci de me comprendre !
Lui : tu peux retourner dans ta chambre !
_Bien !
Je suis allée dans ma chambre et j'ai pas pu retenir mes larmes.
Depuis ce jour, jusqu'à aujourd'hui, ça ne fait que s'accentuer. Presque chaque mois, quelqu'un vient rentre visite à mon père pour me demander en mariage.
Qu'ils aillent se faire voir. On ne peut plus voir une belle fille de nos jours, que les gens commencent déjà à te courrir après. Foutaises !
Il s'est passé 3 ans après ça.
Maintenant j'ai 18 ansMa mère : Salimatou 45 ans
Mon père : Ibrahim 56 ans
Mon frère aîné : Abdoulaye 25 ans
Ma sœur aîné : Fatima 21 ans
Ma petite sœur : Issiagha 14 ans
On forme une petite famille comblée d'amour !
...
VOUS LISEZ
Amour Compliqué
General FictionL'amour n'est pas toujours facile d'accès à tout le monde. Parfois c'est compliqué, parfois difficile, parfois très complexe, parfois sibyllin, d'un autre côté vraiment impossible. Venez découvrir comment Safia une jeune adolescente va affronter son...