Salam alaykoum
À la fin des cours, c'est à dire 14 h, je rentre seule comme ma sœur elle est déjà partie ! Je décide de prendre un taxi ! Ce dernier me prend sur sa moto qui roule jusqu'à quelques centaines de mètres et s'arrête, problème de dépannage !
Il s'excuse au près de moi, je lui donne la moitié de l'argent et décide de chercher un autre taxi. Mais on dirait que la chance n'est pas de mon côté aujourd'hui je trouve pas de taxi.J'étais sur la route à la recherche d'un taxi, quand un type à moto s'arrête prêt de moi.
Lui : salut !
_Salut !
Lui : ça va ?
_Oui ça va !
Lui : qu'est-ce que tu fais ici toute seule au bord de la route, t'attends quelqu'un ?
_Un taxi !
Je me suis pas montrée très bavarde envers lui. Je veux juste qu'il me laisse tranquille, des gars comme lui y'en a pleins qui essayaient de me draguer et j'suis sûre qu'il n'en fait pas exception.
Lui : monte je te dépose.
Je suis d'abord étonnée par la proposition qu'il me fait et lui questionne.
_Pourquoi tu ferai ça, tu me connais même pas !
Lui : *sourire* ce n'est pas une raison pour laisser seule une demoiselle en détresse !
_Peut être mais moi non plus je te connais pas et je sais pas si tu me veux du mal ou un truc du genre.
Lui : *rire* d'accord c'est logique ! Mais dis moi, tu connais tout les conducteurs de taxis ?
_Non mais eux au moins c'est leur métier !
Lui : bon je ne fais que te proposer mon aide, à toi de voir. Je pars ou tu montes ?
Je vois où il veut en venir ce sale con, malheureusement pour lui je suis pas du même avis, mais j'ai besoin de rentrer vite j'ai faim. J'accepte donc sans discuter, c'est en ma faveur tout de même.
On roule jusque chez moi, il veut engager la Conversation mais j'suis pas du même avis je lui répond donc par de simples oui et non parfois aussi des 'd'accord' ! Arrivés chez moi juste devant ma porte, je le remercie,( politesse)
Il semble hésiter un instant avant de me demander !
Lui : s'il te plaît je peux connaître ton nom ?
_Safia !
Lui : moi c'est Aliou, et autre chose !
_Hum ?
Lui : ton num, s'il te plaît !
Alors là il est hors de questions je m'en doutais, il essayait juste de me draguer !
_Aliou, c'est pas mon genre de donner mon contact à n'importe qui !
Merci pour ta gentillesse.Lui : je t'en prie !
Et je devine que tu étudie à Saint André vu que là d'où je t'ai pris t'étais pas loin !Oui ? Non ? Je sais pas moi.
Si c'est un gar bien je pourrais le revoir un jour devant les porte de mon école vu que je lui ai refusé mon num. Peut-être mais je sais pas si c'est une bonne idée... Bon il est beau craquant et je pourrais peut-être me faire un copain.
Mais qu'est ce qui te passe par la tête Safia pourquoi cet inconnu me perturbe autant l'esprit._Oui j'étudie la bas, pourquoi t'a une connaissance dans cette école ?
Lui : non c'était juste pour savoir.
VOUS LISEZ
Amour Compliqué
General FictionL'amour n'est pas toujours facile d'accès à tout le monde. Parfois c'est compliqué, parfois difficile, parfois très complexe, parfois sibyllin, d'un autre côté vraiment impossible. Venez découvrir comment Safia une jeune adolescente va affronter son...