chapitre 12

14 5 0
                                    

Salam Alaykoum
.•°*°•.•°*•.

Dans la peau de Safia

Des semaines sont passés aujourd'hui je pars de nouveau chez Aliou.
Le mec il m'a pas lâché d'une semelle.
S'il vient pas à côté de chez moi m'embrasser les soirs, on se rencontre dans un lieu qu'il dit secret mais où n'importe qui peut nous voir sauf nos proches. Ou alors on se texte toute la journée, toute la soirée.

Au moment où je m'apprête à sortir, je constate que mon frère est juste à côté de la porte devant laquelle je dois passer pour sortir.

_Koto ?

Lui : oui !

_Je veux sortir !

Lui : pour aller où ?

_À la rencontre de mon amie Salma.

Lui : un jour, tu a pris la même excuse. J'ai aperçu ton amie comme ça dans la ville alors que vous étiez censées être ensemble.
Je t'ai envoyé un message tu m'a bien confirmé être avec elle.
Tu m'explique ?

_Je me souviens pas de ce jour !

Lui : hum, tu étais où Safia ?

_Sans doute elle a été commissionnée et m'a laissé chez elle ce temps là.

Lui : tu mens !

_Je ne me souviens vraiment pas de ce jour, mais c'est forcément ça, si tu l'a croisé dans la rue et que je t'ai confirmé être chez elle, c'était sans doute ça, je te mens pas !

Lui : tu jure ?

_Oui !

Lui : d'accord vas-y, ne fais pas de bêtises et rentre pas tard.

Je m'exclipse aussi tôt. J'ai vraiment eu peur tout à l'heure.
Je pars prendre le taxi pour aller chez Aliou car ce dernier ne pourra pas venir me chercher.
Aussitôt arrivée, je paie le taxi et l'appelle, lui informant de mon arrivé.

La porte s'ouvre aussitôt sur lui.

Lui : tu a marché ?

_Non, j'ai pris le taxi.

Lui : il est où alors ?

_T'es sérieux toi ? Il est parti.

Lui : c'est moi qui t'ai fait venir ici, c'était pas pour te mettre la charge du transport.

_Orn c'est bon ok ?

Lui : si tu le dis. Viens entre !

Je viens à son niveau, il m'enlace par la taille ensuite on entre dedans.
Il nous emmène en un coin de la cour sous un toit en forme de case ronde, le sol garnis de carreaux.
J'aperçois trois mecs à côté et un petit fourneau avec des ustensiles pour préparer le ataya (thé).

_*à basse voix* pourquoi tu m'a pas dit qu'on aurait de la compagnie ?

Lui : aller viens il vont pas te manger.

On arrive, il me présente à ses amis avant qu'on prenne place.

-Tu avais raison, elle est super jolie ta copine !  Ne manqua pas de remarquer l'un d'eux

_Merci ! Répondis-je à mon tour.

Aliou : ne la regarde pas trop ou je te crève les yeux.

-Je croix que c'est pas seulement mes yeux que tu vas crever, car celle-là c'est impossible de ne pas la remarquer. Dit le même gars en riant.

Je rougi un peu en faisant la timide, déjà j'suis gênée d'être la seule fille parmi eux, maintenant ils se permettent de me dire de choses de si gênantes.

Cette discussion passe. On prend un autre sujet comme depuis quand nous nous connaissons, si on s'aime beaucoup (là par contre Aliou n'a pas manqué de répondre ‘oui, à la folie ’ )
Ils prennent ensuite un autre sujet qui circule entre eux les potes. Moi je reste calme et silencieuse, toujours un peu gênée mais ne laissant pas apparaitre cette gêne sur mon visage et souris à toute remarque riant aussi à toute blague.

Aliou et moi nous sommes côte à cote sa main ne quitte presque jamais ma taille. Il s'approche de mon oreille et siffle.

Lui : si tu ne te sens pas bien on peut aller à l'intérieur, juste tout les deux !

_*à basse voix aussi* non ça va, je les connais juste pas très bien.

Lui : *toujours chuchotant* d'accord, par contre moi j'ai envie de tes lèvres.

_Qui n'en avait pas profité tout à l'heure quand j'suis arrivée ?
Toi, donc tu reste là pas de baiser.

Lui : c'est de la torture tu sais ça !

-Vous parlez de quoi là, que nous on n'a pas le droit d'entendre ? Demande l'un de ses amis.

Aliou : d'un sujet que tout le monde ne dois pas entendre. Rétorque t-il.

Un autre gars : je croix avoir compris moi.

_C'est rien de ce que vous croyez hein ! Lui, il dit n'importe quoi. Dis-je faisant référence à Aliou.

On prends le thé tout en bavardant quand une jeune femme vient nous trouver. C'est pas Aïcha, et elle fait le même âge que ma grande sœur ou mon frère c'est donc pas sa tante. Qui-est-ce donc ?

Elle : ah, tu as de la compagnie, y'a Souadou qui te demande ! *à nous* bonjour !

Nous : bonjour !

Les autres : nous on va partir maintenant !

Aliou : déjà ?

Eux : ça fait 3h qu'on est là, donc oui on part.

Ils partent tous, moi aussi je voulais prendre une excuse mais il me stoppe net.

Lui : toi tu reste avec moi, c'est pour nous laisser seuls qu'ils sont partis.

La fille : c'est ta copine ?

Lui : oui ! Je te présente Safia, *à moi* c'est une invité de mon frère !

Elle : Souadou, enchantée !

_Hum, de même !

Elle : aller viens !

Aliou prends ma main et m'entraîne à l'intérieur, on trouve son cousin au salon la tête dans son ordi.

Aliou : tu m'a appelé ?

Ahmed : *sans lever la tête* oui, puisque tu es doué en informatique tu m'aide ici, mon système bègue au mauvais moment ! *Levant la tête à la fin de sa phrase*

Son regard tombe directement sur moi, ainsi que le mien sur lui.
Je commence à ressentir tout types de sensations, les même que quand je l'ai bousculé ou quand on s'est serré la main. Je peux entendre mon cœur danser la salsa tellement il bat fort.

Putain pourquoi je ressent ça à chaque fois que je le vois devant moi. Suis-je possédée ? Est-il méchant ? Ou mal faisant, pourquoi tant de mystère quand je le vois ? Qui est-il ? Pourquoi suis-je comme ça que devant lui uniquement.
La voix de mon copain me fait sortir de ma bulle.

Lui : oui bien-sûr !

Ce Masaliou me déstabilise, je vais essayer de rester indifférente à sa présence car il en profite pour me mettre dans cet état et ce j'ignore comment il s'y prend.

_Bonjour Masaliou, comment tu vas ?

Lui : bien, je me sentirais plus à l'aise si tu accompagnais koto avant de prononcer mon nom. On a pas le même âge Safia.

Koto c'est grand frère, comme il veut que je l'appelle grand frère, pas de soucis.

_Pas de problème, si tu m'appelle aussi petite soeur !

Lui : comme tu le désire.

...

Amour CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant