Chapitre 9

18 3 0
                                    

Salam Alaykoum
.•°*°•.•°*•.

Dans la peau de Masaliou

Je suis rentré de mon voyage depuis quelques jours. Souadou s'est installée chez moi, je ne pouvais pas la laisser dans un logement, étant fille, seule dans une maison c'est dangereux. Aussitôt arrivé je l'ai présenté à la famille qui l'on tous apprécié. Je lui ai trouvé un petit poste selon son niveau intellectuel. En plus de ça elle a aussi subit une formation et a fait quelques cours d'informatique.

Je rentre tôt dernièrement, presque y'a pas grand chose à régler au boulot. Je reste donc à la maison n'ayant rien à faire du reste de l'après midi.

Aujourd'hui j'ai un petit mal de tête depuis tout à l'heure, mais ça m'arrive souvent j'suis donc pas inquiet.
J'entends taper à ma porte.

_C'est ouvert !

La personne entre !

Cousin : ça va koto ?

_Oui tout va bien, juste un mal de tête mais ça va ! Tu veux ?

Lui : avant que tu ne parte à Conakry, je t'avais parlé d'une fille là non ? Tu t'en rappelle ?

_Oui ta petite copine, quand elle viendra que je puisse connaitre tes fréquentations ?

Lui : elle est là ?

_Ah bon ?

Lui : oui, tu peux venir la voir elle est juste au salon !

_Aliou, je vais pas bien là !

Lui : elle repassera sûrement pas avant un bon moment, c'était difficile de la faire venir.

Je m'efforce qu'à même à aller à sa rencontre. Oui, pour la première fois vous savez comment il s'appelle mon cousin. C'est Aliou.

Je vais au salon, et vois une fille qui me fait dos. J'approche jusqu'à son niveau quand Aliou me dit ;

Aliou : *à elle* je te présente mon cousin Masaliou, Koto, ma copine Safia !

Elle tourne la tête derrière elle et rencontre mon regard. Elle allait se lever pour me dire bonjour mais aussitôt que nos regards se croisent elle reste là où elle est et bloque tout mouvement, moi je ne sais plus où j'suis. C'est elle ? Putain c'est elle ! Pourquoi il a fallu que ce soit elle ?

Flashback

J'étais partie ce jour là au supermarché acheter quelques trucs.
Je défilais à la recherche de mes produits quand, venant de nul part, quelqu'un me rentre de dans, je laisse tomber les boites que je tenais dans mes mains sous l'effet de la surprise.

Je voulu engueuler cette personne quand elle relève la tête, et que je vois qu'il s'agit d'une fille. Je me calme, mais une autre chose attire mon attention, son visage, c'est sans doute la plus belle créature que j'ai jamais vu de ma vie. Dès que je vois de plus profond dans ses yeux, je fond de l'intérieur, pour la première dans ma vie je perds mes moyens devant une fille ne sachant plus quoi faire ni dire.
Une vive chaleur me parcours le corps entier suite à cette rencontre. Pourquoi cet effet ? La cause une simple fille en plus ?

Que m'arrive t-il bon sang, c'est tout nouveau ça. Cette fille aurait-elle un pouvoir maléfique qu'elle exerce sur moi ? Ou pratique t-elle la sorcellerie ? Oubien y'a quoi ? Je ne sais pas. Elle me fixe avec ses gros yeux telle une statut. Une chose est sûre, Je ne suis pas indifférente à elle, une chose me pousse à rester là et me fondre dans le noir de ses yeux, j'ai envie de rester là avec elle aussi longtemps qu'il le faudra. Mon Dieu cette a quelque chose suis-je le seul qui le remarque. Et cette beauté, un terme peul dit ''ghnari sintaïki'' tellement elle est belle.
À l'idée d'imaginer qu'elle m'ait rentré de dans juste comme ça, me fait monter sur mes nerfs. J'allais crier mais je me suis direct adouci.

Amour CompliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant