Affamé de vie

8 0 0
                                    


Fréos avait désormais un mois, il faisait la taille d'un loup ... Un petit loup. Il suivait la piste d'un chevreuil au pied d'une montagne depuis près d'une heure ... Il n'avait pas besoin de manger, comme tous les étheriens, mais la chasse le stimulait et son estomac criait famine. Quand il apercevait le chevreuil boire dans un ruisseau, il se figea. Un manteau d'ombre le recouvrait presque instinctivement et le faisait se fondre dans le décor. Il s'avança lentement vers lui ... Doucement ... Un petit crac retentit quand il marcha sur une branche ... Le chevreuil se figea et commença à renifler l'air, a la recherche d'une odeur inconnue. Seule l'odeur de la neige lui vînt aux narines ... Mais il décida de bondir par-dessus le ruisseau et de courir à une allure effrénée, longeant la montagne dans le sens des aiguilles d'une montre, comme son instinct lui hurlait de le faire. Fréos courut vers lui presque sans masquer le frou frou de ses pattes dans la neige. Il était plus lent sur les lignes droites à cause de la faim qui le tiraillait mais en montagne, entre les rochers et arbres, il aurait une chance de le rattraper. Il se rendit visible et projetait un éther primordial menaçant droit devant lui. Le chevreuil se stoppa net en sentant cette menace invisible devant lui. Il était encerclé ... acculé contre la montagne par des présences invisibles.
Il courut vers ce qui lui semblait être sa seule issue : le flanc escarpé de la montagne. Il sautait maladroitement de rocher en rocher, sentant la menace se rapprocher, il devînt de moins en moins prudent. Il bondit d'un rocher confus, sans regarder ce qui se tenait devant lui ... Malheureusement pour lui, il sauta du haut d'une paroi rocheuse de cinq mètres environ ... il se brisa les pattes avant. Ce fut l'occasion pour Fréos qui en réalité se trouvait à une cinquantaine de mètres de le rattraper. Tandis que Fréos se faisait semer juste avant, l'éther qu'il projetait vers le chevreuil, donnait a celui-ci l'impression qu'il était sur le point de se faire rattraper, et ainsi il avait manqué de prudence ... Le chevreuil s'était alors précipité droit devant lui sans prendre en compte les obstacles a venir. Il cessa de courir à en perdre haleine et se mit à avancer lentement vers son futur repas ... Il avait appris une nouvelle méthode de chasse.
Quant-il eût contourné la paroi, et qu'il fût au niveau de l'animal, celui-ci le regarda dans les yeux, sans chercher à l'effrayer d'avantage et, fondit sur lui, tuant l'animal d'une blessure mortelle au niveau du cou. L'animal ne sentit presque pas la morsure avant de succomber. Fréos attendit une dizaine de secondes afin d'être certain qu'il soit mort pour l'emporter quelque part où il pourrait le dévorer en paix. Le jeune Kyvre le dévora joyeusement, heureux d'avoir quelque chose à manger cette semaine. Repu, il s'endormit paisiblement au pied d'un rocher qui le protégeait du vent. Il avait beau avoir un halo de froid mordant qui l'entourait, il appréciait pourtant la sensation de chaleur ... c'est aussi un point qui le différencie de ses congénères.

Il fût réveillé par des grognements lointains. Des loups, des vrais, approchaient. Il dissimula sa présence sous un manteau d'éther d'ombre. Malheureusement les Kyvres peinaient a dissimuler leurs yeux. Il fallait qu'il fuit. Il courut à une allure raisonnable qui ne le fatigue pas. Il s'éloigna longtemps ainsi sans pour autant prendre d'avance. C'était clair, les loups le suivaient. Ils le traquaient. D'ordinaire un loup ne s'en prenait pas à un Kyvre, ne serait-ce que par instinct de survie. Tout comme un chat n'irai pas se frotter à un lion ... Mais lui, c' était une Abommination. Les loups ne le voyaient pas comme un Kyvre, juste comme un bébé animal d'une quelconque espèce qui allait leur servir de repas ... Il tentait de les berner en envoyant une aura qui leur enverrait une forte sensation de présence mais les loups au contraire des chevreuils, ont un instinct de chasseur et une capacité à ressentir l'éther dans les corps. Leur intelligence était trop développée pour qu'ils ne se laissent berner. Fréos accéléra quand-il sentit qu'il perdait de l'avance. Les loups étaient indéniablement plus rapides que lui ... Si ils le rattrapaient et l'encerclaient, nul doute qu'il devrait se battre. D'ailleurs, il n'avait aucune idée de combien ils étaient ... Même si son instinct lui disait "Trop nombreux".
S' il s'aventurait dans la montagne, il risquerait de finir comme ce pauvre chevreuil ... En fuyant, il pesa le pour et le contre d'un affrontement avec cette menace et sa cause : "Ils me poursuivent à cause de l'odeur de viande du chevreuil ... Ils ont repéré l'odeur du cadavre et désormais ils ont vu qu'il n'y a plus de quoi se nourrir sur son corps ... Bien que je n'en ai mangé que la moitié. Normalement je n'ai pas d'odeur qu'ils pourraient suivre ... Mais le sang sur mon museau me trahit ... Ils sont au moins trois, je suis seul. Ils doivent être plus grands que moi et bien plus forts physiquement. Mon seul atout c'est la capacité de ma mutation ... et mes capacités d'éther. Je n'arriverai pas à me battre en restant invisible ... Mais je pourrai toujours cracher de l'éther de glace sur eux... si j'arrive a geler leurs membres ils seront incapable de se défendre, si je gèle leurs tête, j'en ai fini avec eux. Si je les mords, ma salive devrait geler l'eau en eux et se répartir dans leurs corps. A ce moment leur sang va transporter ma salive partout en eux qui agira comme un poison. Le problème, c'est qu'utiliser ma salive va me fatiguer ... Je pourrai simplement faire comme les autres Kyvres et les foudroyer d'éther de glace a chaque morsure. Mais un loup blessé est parfois plus dangereux que si il est simplement affamé." Il courût en réfléchissant à toute vitesse. Il faillit refaire la même erreur que le chevreuil en sautant dans un trou ... cette fois nettement plus profond. Il n'aurait pas le temps de rebrousser chemin ... que faire ... Son instinct lui disait qu'il mourrait s' il sautait de cette hauteur... C'est alors qu'il le vît ... Le Kyvre qui l'avait aidé tout ce temps. Il était devant lui, fantomatique. Il souffla une brume blanche qui enveloppa la zone. Fréos n'eût besoin que d'une seconde pour comprendre qu'il l'invitait à l'imiter ... Ce que le grand Kyvre avait craché, c'était de l'éther de glace désactivée. Fréos peina à en recréer mais il y parvînt ... Il encercla la zone par où les loups arriveraient ... Le grand Kyvre fantomatique bava l'espèce de liquide sur son éther Désactivé ... Celui-ci se changea en un mur de glace, lui aussi fantomatique. Le Kyvre disparût quand les loups apparurent... ils étaient cinq. Désormais que Fréos était acculé, ils marchaient lentement. L'empêchant de saisir une ouverture pour fuir ... Fréos, comme si son éther était une charge explosive, avait créé une sorte de mèche d'éther désactivée ... Il prévoyait la réaction des loups ... Le cœur battant, il espérait ne pas s'être trompé dans son plan ... Quand les loups eurent presque dépassés l'arc d'éther, il fit couler une goutte de salive sur la "mèche" et l'éther désactivé se propageait plus vite qu'un léopard à pleine allure. Les loups reculèrent et leurs tentative d'esquive les amena pile dans l'arc d'éther ... qui les transperça puis les enveloppa dans un mur de glace dont les bords étaient comme des aiguilles arrondies formant des ondulations particulièrement esthétiques. Fréos fut soulagé d'être débarrassé de cette menace. Il avait ... réellement gagné !
Alors qu'il se dit qu'il était plus fort que ce qu'il croyait, il se rendit désagréablement compte qu'il s'était ... enfermé dans cet arc de glace. Il n'avait plus un brin d'éther en lui ... Bon, le mur de glace faisait tout de même deux bons mètres de haut ... et était hérissé de pointes ... La glace, ça fond ... mais lentement. Se pensant en sécurité, il s'enroula à une distance respectueuse du vide mais pas trop près du mur mortel. Il s'endormit paisiblement, espérant qu'il vivrait des jours meilleurs ... 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le DragovienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant