Le Quark

12 0 0
                                    


Ce lieu immense était merveilleux, le lac s'étendait au delà d'un horizon inexistant et les dunes lointaines du désert me semblaient plus hautes que des montagnes. Ivan me dit tranquillement :

_"Avance d'un pas."

Quand je le fis, c'est comme si le monde autour de moi s'était ... allongé. 100 mètres n'en fîmes plus qu'un.

Je regardais derrière moi, Ivan et Anna étaient la, au loin. Quand je voulut les rejoindre, j'arrivais pile a leur niveau.

Ma tête affichait un mixe des yeux écarquillés d'un enfant et de la tête d'un chien dans l'incompréhension la plus totale ...

_"C'est quoi cet endroit au juste, on est où ?"

_"Secret de Dragovien."

_"Mais je n'en suis pas un moi ?"

Anna me regarda comme si j'étais devenu fou. Ses yeux semblaient me dirent "Tu peux pas arrêter de raconter des bêtises pareilles ?!"

Ivan souffla et dis :

_"Tu est juste un Dragovie. Devenir un Dragovien, c'est long."

Anna décocha le même regard a Ivan. Elle dit avec humour mais une trace d'honnêteté dans sa voix :

_"Vous êtes tous malades ..."

_"Avec ton père nous nous sommes mis d'accord sur le fait que c'est plus amusant."

Plus j'en apprenais sur mon maître, plus je me disais que les mages étaient fous.

_"Ermarost, si tu veux bien faire trois pas ..."

Fasciné par l'irréalisme du lieu, je exécutais. En me retournant, je vis un genre de déformation immense au dessus et autours de la porte. Des motifs complexes s'enlaçaient entre eux. Ivan me rejoint a une telle vitesse que je faillit tomber en arrière en le voyant s'arrêter deux mètres devant moi.

_"Voici un des types de magie que je t'apprendrai... dans une centaine d'années. On peut vulgariser ça par "Glyphe des Titans" en gros, ce sont des formes qui imprégnées du bon éther, persistent. On en retrouve dans la nature qui provoquent des catastrophes non naturelles."

_"Wow, c'est ... immense."

_"Imagine que ces glyphes puissent déclencher des éruptions volcaniques très fréquentes. Maintenant fais en dix."

_"Dix Glyphes !?"

_"Non, dix pas, idiot !"

J'obéis et là, une sorte d'immense manoir se dressa devant moi. A gauche, les couleurs étaient calmes et semblaient émettre des ondes dans l'atmosphère. A droite, elles étaient chaudes et semblaient faire onduler l'air. Attention, les couleurs en soi étaient les mêmes, c'est juste que l'ambiance projetées par les deux milieux étaient singulièrement différentes.

Sans un mot, nous avançâmes vers cette immense manoir. Les gravures qui étaient sur les murs extérieurs n'étaient rien, en comparaison des formes dessinées sur la roche et le bois dans le hall d'entrée. Cette pièce était aussi grande que mon village entier, c'était presque de l'abus. Ivan me montra ou me déchausser et quand je m'exécutais, il dit :

_"Les cours de magie ont été avancées cette année."

_"Comment ça, avancés ?"

_"Nous en reparlerons plus tard ..."

Bon ... Si jamais je n'avais pas d'expérience d'ici le début des cours, comme Ivan me l'avait dit, je lui ferai honte devant des gens importants. J'étais pressé de savoir faire de la magie de toute façon ...

Le DragovienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant