Solitude
Il était seul, normalement condamné a mourir de faim, de soif... Ou dévoré par un charognard. Petite chose abandonnée dans la neige,sans défense, sans expérience. Les loups des glaces vivent en meute et apportent l'hiver partout où ils vont. Lui, la nature voulait qu'il meurt, seul. Et tout le monde le savait, il mourra. Sans sa meute pour l'accueillir, il resterait seul. C'était comme ça, il était différent des autres. Une solitude glaciale, plus glaciale que la neige qui lui semblait tiède, lui donnait des frissons.
Il devenait ou redevenait un louveteau sans meute. Sons instinct lui disait qu'il allait mourir, mais quelque chose en lui le rassurait.Un autre Kyvre avait vécu cela et y avais survécu. Cette certitude habitait un coin de son esprit. Comme si quelqu'un venait l'aider,c'était étrange, il se sentait incroyablement seul, mais observé,aidé.
Il devait manger, mais comment chasser ? Il peinait à se tenir sur ses pattes. Il cessa de geindre en entendant un frottement dans la neige,quelque chose rampait vers lui. Quelque-chose qui avait faim. Son ventre se noua, et pas seulement par ce qu'il était effrayé. Un ver de chair rampait vers lui, doucement. Il se figea à quelques centimètres, attendant qu'il bouge. Il avait faim, mais lui aussi.
Il leva sa patte droite pour que le ver la morde, quand il se tendit pour lui agripper la patte, il mordit le ver en plein vol. Un liquide bleu sortit de ses crocs et le ver se figea. Puis, gela sur place. Quand le liquide s'évapora, le ver était mort. Il était long, blanc, visqueux et sentait la charogne. Il sentit le ver puis, recula avec empressement. Son odeur était infecte. Sa morsure, sans avoir eu à planter ses crocs, lui avait laissé un goût abominable dans la bouche. Il s'approcha... Et mordit dedans à pleine dents. C'était immonde, immangeable. Mais bon ... s'il ne mangeait rien, il mourrait.
Il mangea de la neige pour faire passer ce goût atroce. Il s'avança vers un petit lac de glace, plus bas. Il se trouvait à environ deux-mille mètres d'altitude en montagne. Il regarda son reflet sur l'eau gelée... et se figea. Ses yeux étaient bleu-vert, presque turquoise. C'était magnifique avec son pelage sombre mais ...c'était incroyablement effrayant. Pour ceux de son espèce, ceux qui naissaient avec des yeux bleus ou verts étaient des erreurs de la nature. Il était une Abomination, signe d'une catastrophe imminente.Sa naissance annonçait un hiver plus froid que tout ceux du siècle précédant.
De même qu'il y a des Dragons d'ambre, des Ferest de sable ou des Eliosains de lune, il est un Kyvre des dernières glaces. Un mutant,un anormal, un destructeur.
Les humains naissent parfois avec des pouvoirs extraordinaires pour leur espèce, lui, était né avec un pouvoir trop extraordinaire. Le liquide d'éther qu'il sécrète est mortel, même pour ceux de son espèce qui, d'ordinaire, ne craignent pas le froid. Ce liquide cristallise tout ce qu'il touche. Il le gèle, puis le minéralise.Ce liquide, l'empêcherait d'approcher qui que ce soit. Ce qui aurait du le tuer car il était inoffensif et incapable de chasser. Mais il ne mourrai pas. Cela ferait trop plaisir à ceux de son espèce.
SÉRIEUSEMENT !?
_"Très bien. Maintenant recommences."
"Va te faire foutre avec tes exos de merde !!!" eût-elle envie de répliquer. Cela faisait trois heures que ce con de bicentenaire lui faisait en boucle allumer et éteindre une torche : une flamme pour l'allumer, puis l'éteindre avec un éclair. Youpi ! TROIS HEURES c'est long.
VOUS LISEZ
Le Dragovien
ParanormalErmarost dont les origines sont indéterminées, vit depuis sa petite enfance, dans un village nommé Berne, perdu au milieux d'une forêt, où son père adoptif lui mène la vie dure. Un jour il commence a faire d'étranges rêves et rencontres. Lui qui éta...