Chapitre 2

41 5 2
                                    


Lyxia était impatiente de voir si elle réussirai à maintenir une métamorphose. Et puis, si cela marchait, elle pourrait alors se faire passer pour une humaine...Ou un humain, mais du peu qu'elle se souvenait, changer à la fois de genre et de forme demandait vraiment beaucoup d'énergie. Elle n'avait pas mis longtemps à arriver vers le petit village. En fait, elle n'avait mis que quatre petites heures. Ses ailes n'étaient plus engourdies, et elle était plus que jamais motivée à tenter l'expérience. Elle replia ses ailes et se dressa sur ses pattes arrières, afin de ne pas se retrouver face contre terre. Alors que pour la première fois de cette vie, elle lançait un sort, elle se sentit ivre de pouvoir. Un mélange de bien être et de chute libre, accompagné de légers vertiges. Elle se concentrait néanmoins sur son sort. Elle sentait que ses réserves d'éther se vidaient et étaient plus petites, voir infimes par rapport à celles qu'elle avait autrefois. Mais, au lieu de se déverser en elle et hors d'elle, l'éther restait contenu.

Elle resta sur place, nue, pendant deux heures. Elle espérait que les humains ne s'aventureraient pas aussi loin dans la forêt. Les anciens étheriens soient loués, ils n'en firent rien. Alors qu'elle essayait de bouger ses orteils, elle se demanda si les arbres l'entourant lui fourniraient des vêtements grâce à leur fibre.

Elle tînt cinq heures puis, stoppa la transformation. Elle estima qu'elle aurait put en tenir cinq de plus. Redevenue Dragonne, elle éprouva un immense soulagement. En effet, les humains, fragiles, pouvaient se faire blesser par tout et n'importe quoi.

Si l'humain était sympathique, alors elle resterai un peu avant de l'interroger, si il ne l'était pas... alors elle le soumettrai à ses questions et s'en irai. Elle sursauta quand elle vit un enfant humain surgir de derrière un arbre. Elle ne l'avait ni vu, ni entendu arriver. Il ne faisait pas de bruit en marchant et sentait l'humus. Elle se détendit en se rendant compte qu'il s'agissait d'un Sylvain.

_"Eh bien ! Belle performance pour ton age ! Je crois que même un dragon de 10 ans n'aurait pas fait mieux ... 15 ça se discute."

_"Que me veux-tu ? Sylvain ?"

_"Nous avons ... Disons des intérêts communs. Toi tu viens à cause de ton destin, et moi, je connais une partie de ton passé."

_"Tu connais mon passé ?"

_"Oui, tu m'avais, il y a quelques temps, même demandé un service. Nous avions un marché."

_"Un marché ? Comment ça ?"

_"Toi tu me distrais, et moi, je t'oriente vers ton passé, et ce avec une action très simple ..."

Quand un étherien vous demandait un échange de services, avec pour contrepartie de la distraction, cela n'était pas bon signe ... Cependant, il semblait la connaître, ce qui n'était pas négligeable. Elle allai devoir accéder à son offre.

_"Et... comment ?"

_"Il y a un humain, quelque part dans ce village, qui, comme tu le sais sans doute possède quelques ... prédispositions à la magie. Ce n'est pas grand-chose ... mais j'aimerais que tu lui apprennes à se défendre."

_"Et pourquoi je ferai ça ? Une prophétie ? Un destin ?"

_"Non. Cet humain comme tu le sais est spécial, en plus je lui ai proposé un marché, à lui aussi."

Un étherien qui passait un marché avec un humain ... C'était rare, et pour le moins original.

_"Depuis quand les étheriens passent-il des marchés avec des humains ?"

_"Ce n'est pas vraiment un humain."

_"Alors qu'est-il ? Un nain géant ? Un elfe aux oreilles rondes ? Un Nautillien travesti peut-être ?"

Le DragovienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant