Marchant depuis cinq minutes à peine, à une allure surnaturelle, Ivan arriva devant le petit village où, se trouvait normalement son futur apprenti. Il préférait l'observer quelques temps avant d'entreprendre une formation.
En effet, il avait déjà voulu, par manque d'informations, prendre un Réath et un Sélénath en apprentissage. Les frères serpents étaient tellement bons en illusion que, quand ils étaient réunis, il était presque impossible de les percer à jour. Ivan avait eut peu d'ennuis avec les étheriens, et quand il en avait, ceux-ci se réglaient rapidement.
De ce qu'il voyait, ce village n'avait guère évolué ces derniers temps. Il allait entreprendre un tour du village quand il vît deux jumeaux, sales, et probablement affamé adossés a un bâtiment.
Le sang lui monta au visage : comment pouvait-on laisser des orphelins mourir de froid et de faim à sa porte ? Il allait entreprendre de leurs donner deux des cinq arcions d'or (unités de monnaie) qu'il avait dans sa poche. Cette argent équivalait, pour un local, à cinq années d'argent gagné. Avec une telle somme, ils auraient pu s'acheter une masure et y vivre deux, voir trois années. Il allait le leur donner quand, il se souvînt que les villageois, s'ils les savaient en possession d'une pareille somme, seraient capables de les tabasser voir de les tuer pour se l'appropriée. Il y avait une autre solution. Si ces deux jumeaux avaient de quelconques compétences en magie, il pourrait toujours en faire ses secondant, ou ceux de son apprentis. Il allait s'avancer vers eux quand, un jeune home le devança.
Vu son âge, il était probable que ce soit son futur apprenti. Il fit couler un éther froid et insondable dans son corps qui se retrouva enveloppé dans un manteau de transparence et d'ombre. Quand le jeune homme s'accroupit, il invoqua une petite brise qui, faisant tomber les feuilles des arbres, achevait de le camoufler.
Quand il entendit son, désormais c'était presque sur, futur apprentis parler en langue originel, le flux d'éther parcourant son corps s'intensifia inconsciemment et un vent puissant se leva avant de s'apaiser.
Il ne se rendait même pas compte de la langue dans laquelle il parlait. L'accent qu'il utilisait lui faisait penser à son maître. C'était presque agréable, quoi qu'un peu nostalgique. Ivan suivit leurs longue conversation. A sa grande surprise, les jumeaux étaient des Dopplers, son futur apprentis s'appelait Ermarost et était poursuivi par un damné. D'ailleurs, il voyait celui-ci rôder dans la forêt. C'était très probablement le même que celui qui le harcelait depuis des années. La question étant : qu'est-ce qu' Ermarost avait à voir avec sa vengeance ? La naissance de ce damné remontait à plus de deux siècles. A moins qu' Ermarost ne soit destiné à maîtriser l'éther du temps à un degré jamais atteint, il n'y avait aucune chance qu'il aie un quelconque lien avec ce Damné.
Pourvu que son apprentissage se passe bien, il n'y avait aucune raison qu'il ne devienne pas puissant. Ce qui avait particulièrement marqué Ivan, c'était l'emploi du terme Dragovien. Si, même inconsciemment, il avait eût un contact avec un Dragovien pour connaître ce mot, alors Ivan se devait de découvrir le pourquoi du comment.
En fait, il se pouvait aussi qu' Ermarost aie une affinité avec l'éther de l'esprit et qu'il soit par conséquent un Spiritique et donc que la présence d'Ivan lui aie inspiré ces mots. Quoi qu'il en soit, Ermarost n'avait pas une destinée commune. En témoignait la présence d'une Dragonne rapportée par le vent.
Il serait particulièrement sympathique que cette Dragonne devienne sa Dragovie. Il pourrait s'arranger pour que ... Par Anceri ! Il recommençait à comploter. S'il continuait, Typhos lui en voudrait ... Enfin, une chose était sûre, Ermarost avait un fort potentiel pour qu'il lui arrive autant de choses à la fois, il était peu probable qu'il se limite aux simples Archimagies(feu, eau, terre vent, foudre ...).
VOUS LISEZ
Le Dragovien
ParanormalErmarost dont les origines sont indéterminées, vit depuis sa petite enfance, dans un village nommé Berne, perdu au milieux d'une forêt, où son père adoptif lui mène la vie dure. Un jour il commence a faire d'étranges rêves et rencontres. Lui qui éta...