6 - Its's us

853 58 9
                                    


Au volant de sa location, les yeux rivés sur la route qu'il venait de prendre depuis plus de dix minutes, Taehyung conduisait d'une main, l'autre étant collée à ses lèvres, qui mordillait son ongle. Vieille habitude que sa mère lui avait toujours reprochée, mais il était comme ça, Taehyung.

Il était de ceux qui donnaient de bons conseils mais qui ne savait pas quoi faire de ceux qu'on lui servait sur un plateau d'argent. C'était le genre de personne qui ne cessait jamais de se trouver plus de défauts que de qualités. Il était de ceux qui regrettaient sans cesse et toujours ce qu'il avait une fois connu, oubliant parfois que les souvenirs n'étaient jamais entièrement mauvais.

Une notification sur son portable le fit sortir de ses pensées, et avant qu'il n'ait le temps d'y porter une attention particulière, la sonnerie de son portable résonna dans le véhicule. Sacrée technologie.

— Je pars de Séoul, je serais là dans une trentaine de minutes, dit alors Taehyung après avoir décrocher l'appel.

— Fais attention sur la route, lui répondit la voix fatiguée de son meilleur ami.

— Oui, comme toujours. Comment tu te sens ?

— Tu sais Tae...J'irais encore mieux quand tu seras là.

Le noiraud se mit à sourire sans que son ami puisse le voir, mais il se doutait au fond que Jimin avait pu le deviner. C'était comme ça entre eux, il y avait ce genre de lien qu'ils ne pouvaient expliquer.

— J'ai une surprise pour toi, en plus.

— Du kimchi ?! s'empressa alors de répondre Jimin.

Depuis leur première rencontre, Taehyung n'avait jamais pu comprendre la folle passion que son ami vouait à cela. C'était à croire que le kimchi était un vrai péché mignon pour Jimin, il en ajoutait à absolument tous ses plats.

— Non, répondit simplement Taehyung en riant.

— Oh..., souffla Jimin, comme déçu.

— On se voit dans trente minutes, tu verras bien.

— Oui, fais bonne route.

Sur ces simples mots, les deux amis mirent fin à l'appel, et Taehyung en profita pour jeter un petit coup d'œil à sa boule de poils qui se reposait calmement sur le siège passager. Voilà quelle était la surprise, et il savait déjà que Jimin serait comme un fou devant le petit chien. C'est alors que revint à Taehyung le joyeux souvenir de son adoption, et aussi, toutes les images d'un passé pourtant pas si lointain que ça.

Le simple fait de se retrouver ici, à Séoul, était pour lui comme un bon dans un passé qu'il avait préféré oublier. Il se souvint alors de la première fois où il avait fait ce trajet, pour se rendre dans la même maison et il fallait dire qu'il ne put s'empêcher de sourire, tristement. Cela lui paraissait si loin, et pourtant Dieu seul sait que cette maison détenait tout un tas de souvenirs tout aussi joyeux les uns que les autres.

C'est baigné dans la nostalgie que Taehyung finit par arriver et se gara devant la grande maison que ses amis avaient d'ores et déjà rejoint la veille. En ouvrant la portière passager pour en faire sortir son chien, il remarqua une belle Mercedes noire, stationnée un peu plus loin et ne put s'empêcher quelle genre de frime cela pouvait être. Il ouvrit enfin son coffre pour en sortir ses bagages et marcha jusqu'au perron et sans même avoir besoin de sonner pour annoncer sa venue, Hoseok, un énorme sourire aux lèvres le devança.

— T'es là ! Allez, viens, on va faire le tour ça fait longtemps ! Laisse tes bagages ici, on ira les poser dans ta chambre plus tard !

A peine avait-il mis un pied dans la maison que son ami le tirait déjà dans la première pièce. Il fallait dire que c'était une très belle et luxueuse maison, surtout depuis que Yoongi avait repris la main. Les murs étaient tous blanc, parfois décoré de quelques tableaux qu'ils avaient acheté tous ensemble quelques années plus tôt. Certains étaient aussi leurs propres œuvres qu'ils avaient faites avec la sueur de leur front, lors de leur précédent voyage.

CLOSER TO YOU ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant