5 - Our home is here

712 60 16
                                    



Un terrible mal de tête, c'est ce qui réveilla Taehyung de son sommeil sans rêves.

Il avait bu, un peu trop bu et là, il avait la pire gueule de bois possible. Ce fut assez difficile de se relever, ne serait-ce que se surélever pour être assis sur son matelas. Il mâchait dans le vide, avalait sa salive avec peine, tant sa gorge était sèche.

Il se frotta doucement les yeux et sentit une odeur qui lui sembla familière. Fronçant les sourcils, Taehyung tourna la tête en direction de l'autre côté du lit, qui pourtant, était vide.

Pourtant, les draps avaient bel et bien bougé. Taehyung savait qu'il pouvait faire un bordel monstre en dormant, il bougeait beaucoup et ne s'en rendait même pas compte. Même étant bel et bien conscient de ce fait, il n'était pas dingue, et il était clair qu'il n'avait pas dormi seul.

Quelqu'un était sorti du lit, avant lui.

Mais quand ?

Se redressant correctement sur le matelas, il se mit à se masser les tempes pour tenter de faire fuir cette horrible douleur qui tapait les parois de son crâne.

Tout, mais ne pas vomir...

Cette odeur, il pouvait encore la sentir comme si quelqu'un avait pensé à embaumer les draps avant de s'échapper de la chambre. Il avait beau y réfléchir, rien ne lui venait en tête, jusqu'à ce que son attention ne soit attirée par un petit bout de papier déposé sur la table de chevet.

Se penchant un peu trop vite, le noiraud sentit sa tête tourner. Il grogna à contre cœur et finit par attraper le petit mot qui lui était adressé, à l'aide du bout de ses doigts. Il n'avait jamais pensé que de grandes mains puissent être si utiles.

Après avoir bailler, il se remit comme par automatisme à mâcher dans le vide, ses yeux commençant à lire un à un les mots posés sur le papier de couleur crème. C'est seulement après avoir reconnu l'écriture et surtout, la signature, qu'il tomba des nus.


"C'était une nuit formidable, même si ce n'était pas moi que tu voulais hier soir. Je comprends. Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas, Taehyung. Je l'ai aussi fait pour moi, tu sais...Tu restes mon meilleur ami, et je reste là si tu as un quelconque souci. A très vite,

Roseanne."


Taehyung resta aussi stoïque qu'une statue, les yeux et la bouche grand ouverts. Il était totalement ahuri, et n'arrivait pas à s'en souvenir. Ou peut-être qu'il ne le voulait pas. La terre sembla tourner dans tous les sens lorsqu'il se laissa retomber en arrière sur les coussins de son lit, se maudissant d'avoir, encore une fois, agi comme un véritable connard.

Sa respiration se fit plus conséquente, et le voilà qu'il s'insultait intérieurement, tapant des pieds et des mains sur le matelas, comme si cette petite scène allait changer quelque chose à la situation. C'était aussi sans compter les paroles de Yoongi, qui défilaient comme la plus horrible des chansons en boucle, dans son crâne.

"On est des enfoirés".

C'était le bordel.

Il en était même venu à se mettre une jolie claque sur son beau visage, ravivant en même temps ses fichues douleurs causées par sa gueule de bois. Il n'avait plus envie de rien, même plus envie de sortir de son lit. Même pour aller aux toilettes.

Il se sentait si mal, si honteux, si idiot...

Qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait à cet instant, pour avoir la possibilité d'appeler Jimin. Il aurait adoré l'entendre lui faire la leçon, lui remettre les idées en place, même si ses paroles avaient pu être blessantes dans le passé. Il l'aurait fait, car Jimin était un véritable ami.

CLOSER TO YOU ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant