La route jusqu'à l'adresse que lui avait envoyée Camille avait été un calvaire.
La galerie de Taehyung se trouvait au cœur de la capitale, et voilà qu'on l'avait envoyée se perdre dans les quartiers riches qui se trouvaient en marge de Paris. Taehyung n'était pas un conducteur désagréable, mais il fallait dire que cette fois-ci avait été une exception. Il s'était retrouvé dans des bouchons horribles, ou alors s'était retrouvé coincé à cause d'un accident ou des travaux. Alors, contraint d'attendre, il ne s'était pas fait prier pour se plaindre sur les réseaux, rappelant à qui voulait bien entendre qu'il n'était pas un fichu livreur de profession.
Lorsqu'il arriva non loin de l'adresse indiquée, Taehyung fut tout à fait surpris des lieux. Il connaissait bien Paris et ses secrets, mais il s'était contenté de ce que tout monsieur et madame tout le temps glorifiait à propos de la capitale française. Voilà qu'il était maintenant dans un quartier tout à fait splendide, et Taehyung ne put s'empêcher de penser que peut-être, cet admirateur secret serait le secret de sa future richesse.
Ainsi, il commença alors à l'imaginer, se demandant encore si c'était un homme ou un femme, quoi qu'il advienne de très bon goût, si cette personne était aimable ou bien au contraire un vrai cliché des parisiens (si l'on écoutait les vacanciers français lorsqu'ils s'en plaignaient).
Il se dit alors qu'il aurait aimé partagé ses pensées avec Jimin afin de lui raconter ô combien l'indisponibilité de son livreur l'avait agacé en premier lieu mais aussi, et surtout, qu'il se trouvait maintenant à faire son job afin de livrer son oeuvre à son meilleur client, qui plus est, ce fameux admirateur secret. Il aurait aimé lui dire en direct live à quel point ce quartier était beau et aussi à quel point il pouvait rappeler que la richesse était une chose qui pouvait se prouver en toutes choses et tout point. Ceci dit, bien que les œuvres de sa galerie avaient leurs prix, il ne put s'empêcher de penser que cette personne devait être bien plus aisée encore que ce qu'il s'était imaginé.
Alors, lorsqu'il entra dans l'immeuble et qu'il tombe nez à nez avec ce qui semblait être un standardiste, il se mit à paniquer un instant avant de se reprendre. Il se présenta et on l'invita à prendre l'ascenseur jusqu'au cinquième étage.
Lorsque la cage de fer retentit, les portes s'ouvrirent directement dans l'entrée de l'appartement. Cette chose pourtant si anodine mais qu'il n'avait vu que dans les films fit sourire Taehyung qui fut de suite accueilli par une femme qui sans aucun doute, devait travailler ici.
— Bonjour Monsieur Kim, mon patron aurait été ravi de pouvoir vous rencontrer en personne mais permettez-moi de vous demander de l'excuser de son absence. Souhaitez-vous quelque chose à boire ?
— Bonjour Madame, ce n'est pas grave. Je vous remercie, mais je suis seulement venue déposer sa commande, j'ai encore du travail pour aujourd'hui...
— Oui oui, je comprends, un artiste tel que vous ! Vous pouvez déposer votre tableau dans la pièce qui se trouvera à votre droite, au fond du couloir, lui indiqua-t-elle.
Taehyung la remercia poliment, puis ne s'attarda pas pour suivre ses indications. Au fond, il était tout de même un peu déçu de ne pas avoir la chance de rencontrer son plus fidèle client, mais soit. Ainsi, il poussa la fameuse porte et se retrouva dans une pièce immense, et en fut sous le choc.
Sur les murs étaient accrochées toutes ses toiles, de la première à la plus récente. Elles étaient toutes là, devant lui, sans faute. Curieux, il s'avança un peu plus après avoir déposé le tableau qu'il tenait entre ses mains, et découvrit petit à petit cette pièce étrange et pourtant si touchante. Ses doigts glissèrent sur les tableaux qu'il redécouvrait les uns après les autres, heureux de voir qu'ils avaient été si bien conservés, quand soudain, son attention fut attirée par les petits post-it qui se trouvaient sous chacun d'entre eux.
VOUS LISEZ
CLOSER TO YOU ᵗᵏᵏ
FanfictionTOME II (Tome I "Far from you"). 𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝖽𝖾𝗎𝗑 𝗀𝗋𝗈𝗎𝗉𝖾𝗌 𝖽𝖾 𝗉𝗈𝗍𝖾𝗌 𝖿𝗂𝗇𝗂𝗌𝗌𝖾𝗇𝗍 𝗉𝖺𝗋 𝗌𝖾 𝗋𝖾𝗍𝗋𝗈𝗎𝗏𝖾𝗋 𝖾𝗍 𝗋𝖺𝗌𝗌𝖾𝗆𝖻𝗅𝖾𝗋 𝖽𝖾𝗎𝗑 𝖺̂𝗆𝖾𝗌 𝗊𝗎𝗂 𝖺𝗎𝗋𝖺𝗂𝖾𝗇𝗍 𝗍𝗈𝗎𝗍 𝖿𝖺𝗂𝗍 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗌'𝖾́𝗏𝗂𝗍𝖾𝗋. "...