3 - Look at me

932 79 29
                                    



Il était presque sept heures du matin lorsque Taehyung ouvrit les yeux.

Il s'était assoupi dans ses sanglots, en serrant contre lui, le pull de son meilleur ami. Il avait tout de même fini par se recroqueviller sur les draps.

Il frotta légèrement ses paupières, en tremblant. On était en plein été, pourtant, il tremblait. Il tremblait comme s'il était gelé. Il posa un pied au sol, puis le deuxième, et relâcha une forte expiration.

Il se leva difficilement, attrapant les draps afin de recouvrir le lit.

Il retourna au salon, ramassant d'abord les photos qui traînaient encore sur le sol et les rangea dans une petite boite, celle que Jimin utilisait pour ranger ses souvenirs. Puis il prit un balai et nettoya la pièce, jetant les bouts de verre et les bouteilles vides, nettoyant les quelques tâches de sang et jeta la foutue lame dans la poubelle.

Taehyung ne put s'empêcher de regarder une nouvelle fois ce petit film à l'écran, avant de se décider d'éteindre la télévision pour de bon.

Il passa un peu moins de deux heures à nettoyer l'appartement de fond en comble, afin de faire comme si jamais rien ne s'était passé. Avant de partir, il récupéra le pull de son ami avec lequel il avait dormi et sortit enfin de l'immeuble.

Il était tôt, mais dehors, le soleil pointait déjà fraîchement le bout de son nez.

Taehyung marcha les mains dans les poches, il marcha jusqu'à son hôtel.

Il aurait pu prendre un taxi puisque le chemin était assez long. Mais il n'avait eu aucune envie de croiser qui que ce soit. Il n'en avait pas eu la force. Lorsqu'il poussa enfin les portes tambours et qu'il arriva dans le hall, il passa à la réception afin de s'assurer que ses bagages avaient été amenés jusqu'à sa chambre. Il emprunta l'ascenseur et appuya fermement sur le bouton qui le mena jusqu'au cinquième étage.

Lorsque les portes s'ouvrirent, le jeune homme laissa traîner son corps, épuisé, jusqu'à la porte de sa chambre. Quelques larmes coulaient encore sur ses jours. Il se demandait même comment il pouvait encore avoir une once de liquide dans le corps, tant il avait pleuré la veille.

Son attention fut attirée par le bruit d'une porte qui s'ouvrit, un peu plus loin. Alors qu'il s'apprêtait à taper son code sur le boîtier électronique, il tourna la tête et encore une fois, son cœur sembla le lâcher.

Jaelyn était là, et il comprit rapidement de quel chambre elle avait pu sortir;

J'ai vraiment dû être ignoble dans une autre vie, pensa t-il.

La jeune femme qui venait de s'extirper d'une chambre voisine marcha jusqu'à lui, s'arrêtant à seulement quelques mètres et elle lui offrit son plus beau sourire victorieux.

« Quelle soirée...quelle soirée mouvementée Taehyung. Oh, si tu savais. Il a tellement changé ! Son corps, ses gestes...Il est incroyable. Encore plus qu'avant. » dit-elle en dévisageant fièrement le noiraud, d'un air hautain.

La main droite de Taehyung serra sa poignée, avec violence. Il pouvait sentir tous ses membres se crisper à chacune de ses syllabes. Alors qu'il s'apprêtait à la supplier de se taire, la jeune femme posa une main sur son épaule.

« Oh, excuse-moi...Je devrais te dire pardon. Je suis au courant, pour Park...C'est si triste cette histoire. Et toi, ça va ? J'aurais dû te le demander, mais tu comprends, avec la nuit que j'ai passée...J'ai la tête ailleurs ! Quelle idiote ! » elle riait, « Comme au bon vieux temps ! »

Le noiraud ferma les yeux, se mordant la lèvre et s'auto suppliant de rester calme. De ne pas céder à ses insultes.

« C'est bête que Jungkook et toi soyez dans de si mauvais termes, mais enfin. C'est la vie, comme on dit...Il dort comme un bébé le pauvre. »

CLOSER TO YOU ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant