Chapitre 3

26 2 2
                                    

Il est 3h et je n'arrive pas à fermer l'œil, Mathilde dort à côté de moi, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. La phrase de Lise résonne dans ma tête. « J'ai l'habitude avec mon copain... ». J'ai besoin d'air frais. Je me lève enfile une veste et sort dehors. Je monte sur le capot de ma voiture et mis allonge en contemplant le ciel étoilé du mois de juillet. Je sens une larme couler mais je ne la laisse pas finir sa route et l'essuie rapidement.

_ Toi, tu penses à elle, je me trompe ?

Je connais cette voix.

_ Je croyais que tu dormais, désolé si je t'est réveillé.

Elle monte sur la voiture et viens se coller à moi. Elle a mon plaide autour d'elle.

_Je te préviens si tu le salis ou si tu l'abime, tu vas le regretter.

Je l'entends rigoler, ce qui me fais un peu sourire. Elle pose sa tête sur mon épaule, ce qui me surprend. Je la vois fixer le ciel alors je suis sont regard et commence à me perdre dans ses points lumineux.

_Je dois t'avouer quelques choses.

_Toi aussi t'aime les filles ? dit-je en plaisantant.

Elle ne me répond pas.

_Mais nan ? C'est vrai ? Depuis quand ?

Je me relève et m'assoie pour la regarder. Elle détourne le regard et commence à parler.

_On se connais depuis qu'on est entré dans ce collège/Lycée (oui, l'établissement ou nous sommes regroupe collégien et lycéen, d'où le fait que je sois dans le même établissement que ma sœur). On a tout de suite eu une bonne connexion. On rigolait, on pleurait, on se partageait tout. Je t'aime énormément et tu le sais.

Elle se relève aussi mais ne me regarde toujours pas.

_Mais le jour où tu m'as dit que Lise te plaisait, j'ai ressenti beaucoup de jalousie. Je me suis dit que si tu réussissais à la charmer, tu allais m'abandonner... Et à partir de se jours-là, j'ai ressenti autre chose que de l'amour amicale...

C'est à ce moment-là qu'elle lève les yeux vers moi, le reflet de la lune dans ses yeux fessait ressortir sont vert émeraude. Ses yeux brillent au point qu'ils peuvent même éclairer le soleil.

_ Je suis désolé.

Quelques larmes coulent, je les essuies avec mon pouce.

_Je t'aime aussi Math... mais... mon cœur la choisis. Cependant, je ne vais pas t'abandonner pour autant. Tu fais partie de ma vie et pour rien au monde je laisserais ta place à une autre, d'accord ?

Elle me regarde et sourie.

_Voilà c'est mieux.

Je m'approche d'elle pour lui faire un câlin mais... Avant que je n'aie pu faire quoique ce soit, elle m'embrassa. Je ne la repousse pas car je sais que c'est le 1er et dernier baiser qu'ont échangeraient. Elle finit par se retirer et me sera dans ses bras. C'est là que je l'ai vue, au coin de la fenêtre, elle était là depuis combien de temps ? Ce qui est sûr c'est que vue la tête qu'elle tire, c'est qu'elle a vu notre baiser. Quand elle a remarqué que je l'avais vue, elle quitta le coin de la fenêtre et disparu.

_Fais chier ! Dis-je en chuchotant. Bon il commence à faire frais, on rentre ?

Mathilde répondit en me faisant signe de la tête. Quand on s'allongea dans le lit, elle se colle à moi et ont fini par s'endormir.

She/HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant