Chapitre 10

15 1 0
                                    

Elle a voulu qu'on se prennent la main pour retourner au camping. Il est 17h30, sur la route on passe devant un bar proposant des glaces, le temps parfais pour s'en prendre une.

_ça te dirait de prendre une glace ? Je te l'offre.

_Avec plaisir !

Elle sourit comme si je lui avais offert la lune.

_Dit moi...

Je regarde les parfums de glaces quand je me rappelle la discussion qu'on a eu samedi soir.

_Quand tu as dit que tu avais l'habitude de faire des bandages parce que ton copain se battait souvent, tu voulais dire quoi par la ?

Nous donnons les indications pour les glaces au serveur.

_Et bien... 2 à 3 soir dans la semaine, il participe à des combats. Il rentre souvent avec des blessures un peu partout sur la corp. Je suis en quelques sorte sont infirmière privée.

_Mais je ne vous ai jamais vue ensemble et tu es souvent chez moi, ça se passe bien entre vous ?

_Pour tout de dire... non pas vraiment. A part le soir quand il rentre de ses matchs, je le soigne et il part se reposer. A part ses moments-là, on se voit que très rarement, et c'est mieux comme ça. J'aimerais en finir mais j'ai peur qu'il le prenne mal...

_Tu as besoin d'être accompagné ? Si tu veux on fait en sorte de se cacher et on intervient seulement si ça part en vrille ?

_Oui je pense que c'est le mieux à faire.

Nous récupérons nos glaces et nous nous installons sur un muret face au lac.

_Merci pour la glace et surtout d'être la... Pour moi.

_Il n'y a pas de quoi, on va dire que tu fais partie de la famille maintenant.

Je lui donne un petit coup d'épaule et nous rigolons. Une fois nos glaces terminer, nous décidons de retourner au camping. C'est là qu'elles nous attendent, ma sœur et Mathilde. Elles sont toutes les deux assisent dans la tente. Quand elles nous voient arriver, elles me sautent dessus en me posant plein de questions. Je leurs réponds quand vient l'heure de manger. Durant notre repas, un de nos professeurs nous annoncent que le camping organise une fête là où il y a la scène et le bar. Elle se passera demain soir de 20h à 00h. Trop bien on va pouvoir s'amuser et encore plus en profiter. Après avoir pris nos douches, on décide de passer la soirée à parler de tout et de rien avec des anecdotes, des histoires d'horreur, nos pires bêtises ou mensonges aux parents. Ouai on a bien rigolé, il nous arrivait même de croiser nos regards à Lise et moi. Je trouve qu'on s'est pas mal rapprocher.

C'est maintenant l'heure de retourner en cours. Le voyage s'est fait plus rapidement qu'à l'aller. Ça ne m'étonne pas, je me suis endormie tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de m'en rendre compte. J'ai rêvé qu'on était ensemble. Personne ne pouvait nous séparer, je la protégeais et l'aimais comme personne ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant, mais il a fallu que je me réveille...

Un dernier appel pour vérifier que tout le monde est bien présent et on transféra nos affaires du bus à la voiture. Sur la route on se remémora les meilleurs moments de ce voyage scolaire, même le moment où je suis tombé dans l'eau mais cette fois-ci on en rigolais. Je dépose Mathilde et Lise chez elle avant de retourner enfin chez moi.

She/HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant