Chapitre 9

15 0 0
                                    

Ne pas paniquer, ne pas paniquer.... Je suis totalement paralysée par la peur. J'entends des voix mais je n'arrive pas à distinguer ce qu'elles me disent ni même à les reconnaitre. La peur m'empêche littéralement de bouger. Que quelqu'un me vienne en aide !

_J'ai peur... j'ai si peur....

Les larmes sont masquées par l'eau du lac. Revenons quelques instants en arrière. Nous gagnons la course, avec l'excitation tout le monde se tape dans les mains se qui fais vaciller le bateau. Je la vois, elle perd l'équilibre, elle va tomber dans l'eau ! Au dernier moment, je récupère sa main et la tire vers l'intérieur du bateau. Je me retrouve alors projeter en avant et lui prend sa place. Je vais tomber à sa place. Tout se passe au ralenti, l'eau du lac, la profondeur, ma plus grande peur... Elle est la....

Maintenant, l'instant présent. Je sais que je flotte grâce au gilet de sauvetage, je sais que quelqu'un va forcément venir me sortir de la... Mais s'ils pouvaient se dépêcher ça m'arrangerais. Mon vœu fut exaucé et ma main fut récupérée. On me tire hors de l'eau puis plus rien. Que s'est-il passé ? Je ne sais pas. J'ai dû m'évanouir.

_Ce n'est rien, elle n'est pas en danger, je pense que la peur est la cause de son évanouissement.

Ah, j'avais raison.

_D'accord merci Madame.

Louane.

_Merci encore.

Mathilde.

_Je vais aller lui chercher à boire et à manger pour qu'elle reprenne des forces.

Le prof ?! j'aurais aimé entendre sa voix à elle mais elle n'a pas l'air de se vouloir se manifester. J'ouvre les yeux et la première chose que je vois c'est Mathilde assise sur une chaise et Louane debout derrière les bras croiser.

_J'espère que t'es fière de toi, cruche. Tu nous à fais une peur bleue à vouloir jouer les héros. Pas un mot au vieux sinon on va avoir droit à un sermon.

_Sauf si le prof là déjà fais.

Je regarde autour de moi, à sa recherche mais elle n'est pas là.

_Ou est Lise ? Elle va bien ??

Je me redresse d'un coup et regarde les filles tour à tour.

_Elle va bien, elle est dehors t'inquiète pas

_Math, dit moi que vous n'avez rien entendu !

_Entendu quoi ?

Je me sens tout de suite soulagé.

_Rien d'important, on peut partir d'ici ?

Je commence à sortir du lit quand Mathilde me bloque.

_Hep Hep minute papillon, on attend l'infirmière et le prof, ils ne devraient plus tarder.

_Ok... est-ce que vous pouvez me laisser seule le temps qu'ils arrivent s'il vous plait ? Aller rejoindre Lise au pire, qu'elle ne soit pas seule.

Elles sortes de la pièce en refermant la porte derrière. Je pousse un looong soupir de soulagement.

_Putain quelle frousse, plus jamais de ma vie je remonte sur un bateau fini ! Niet ! Nada ! Peanuts !

Une infirmière entre dans la chambre et fais quelques dernières vérifications avant de me laisser sortir. Devant l'entrée de l'hôpital, je m'étire en levant un bras en l'air. D'où je suis, j'arrive à apercevoir le lac. Mais il est quelle heure en fait ? Je cherche mon téléphone dans mes poches mais ne le trouve pas.

_J'ai dû le perdre dans l'eau, c'est bien embêtant ça...

Quelqu'un me tend mon téléphone sur ma droite, je le prends et le remercie. Quand je tourne la tête vers l'individu, je ne réalise pas tout de suite. C'est Lise, elle a les yeux rouges. Dès que j'ai récupérer mon téléphone, elle me saute au cou en pleurant.

_Imbécile ! Qu'est-ce qu'il ta pris à jouer les héros ! Surtout que tu as peur des profondeurs ! Et pourquoi tu ne bougeais pas dans l'eau quand on te tendait les palmes ! Tu m'as fait peur, et pas seulement à moi, mais aussi à ta sœur et à Mathilde ! Tu aurais dû me laisser tomber dans l'eau...

_Je ressens le besoin de te protéger constamment. Normal tu es plus jeune que moi et tu es une amie à ma sœur. Les ainés ont le devoir de protéger les plus jeunes. On doit montrer l'exemple et rester fort.

_Oui d'accord mais ce n'est pas une raison pour te mettre en danger comme tu la fais !

Elle me donne un coup sur la poitrine. C'est qu'elle en a de la force, ça me fait rire.

_Je ne risquais rien, j'avais un gilet de sauvetage et les professeurs étaient là. Aucun danger Lise et regarde je suis la maintenant en bonne santé.

Elle me répond avec un signe de tête. Je pose ma main sur le haut de sa tête et lui caresse les cheveux. Je l'entends sangloter et ça me brise le cœur. J'essaie de la rassurer autant que je peux mais je suis vraiment nul pour ça.

She/HerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant