Ça fait maintenant une semaine que l'on est revenue et nous avons décidé de se voir en dehors des cours avec Lise. Je vous vois venir mais vous vous tromper, comme convenu je l'accompagne voire son copain afin qu'elle mette un terme à leur histoire. Ça va se passer samedi, je vais la chercher chez elle vers 10h et suivant comment ça se passe on mangera ensemble et on passera la journée ensemble.
Dans la semaine, en attendant le prof d'art appliqué, un gars de ma classe viens m'embrouiller.
_Arrête ou tu vas le regretter !
Il essaie de me pousser mais j'évite sa main.
_N'essaie même pas de me toucher !
Il me saute dessus et nous trébuchons dans les escaliers. Par chance j'arrive à ne pas tomber et je crois même que je lui marche dessus, tant pis ça lui apprendra. Il remonta les escaliers et je l'entendis taper dans quelque chose. Non mais il est malade ou quoi ?? quelques seconds après, il descend en se tenant le poignet accompagné du délégué. Il a les phalanges qui saigne un peu. Intriguer, je monte voir ou-il à taper.
_Il a fait un trou dans le mur !
Le délégué revient et me demande d'aller au bureau de la CPE. Super ça s'annonce bien...
Quand je marche vers le bureau de la CPE, comme par hasard je croise Lise dans les couloirs. Elle est sûr sont téléphone et quand elle entend qu'on arrive, elle lève les yeux. Elle met quelques secondes avant de comprendre que c'est moi en face d'elle. Je détourne le regard par honte de me retrouver dans cette situation. Même de dos, je sens sont regard sur moi jusqu'à ce qu'on tourne. Dans le bureau se trouve le fameux garçon avec qui je me suit « battu ». La surveillante désinfecte sa main. La CPE me demande les détails. J'explique calmement quand Etienne, le garçon en question, commence à lever le ton.
_Parle mieux ! Parle mieux !
Me dit-il à moitié debout. La CPE le fait redescendre de ses grands chevaux. Je m'en sors avec 1h de blabla. Normal j'ai envie de dire, je me suis simplement défendu quand il s'est jeté sur moi. Bref, la sonnerie de la fin des cours sonne enfin. Hallelujah ! Je me précipite vers la sortie et cours vers la voiture pour partir le plus vite possible. Ma sœur monte dans la voiture et aussitôt la porte fermer, je quitte le parking du lycée et prend la route pour rentrer.
_Lise m'a dit qu'elle ta croiser dans les couloirs avec Valentin (le délégué), il s'est passer quoi ?
_Rien, ne dit rien à papa et maman stp.
_... ... ... ok ...
_Merci.
Quand nous sommes enfin chez nous, on salut nos parents puis nous rejoignons toutes les deux nos chambres, je pose à peine le sac sur ma chaise que je reçois un coup de téléphone. Je ne prends pas la peine de regarder qui m'appelle et décroche.
_Moui allo ?
_Tania ? c'est Lise.
Tien pourquoi elle m'appelle ?
_Lise ? Que se passe-t-il ?
_C'est a propos de demain...
Demain... ? Demain ? Qu'est-ce qu'il y a demain ? Je regarde ma montre. On est vendredi !
_Oui demain ! Et bien qu'est-ce qu'il y a ?
_Pas la peine d'aller voir mon copain...
_Pourquoi ça ?
_On s'est vue se soir avant qu'il aille au combat. Il est venu au lycée et il m'a quitté.
_Ah... et... tu vas bien ?
_Oui oui, je me sens soulagé mais en même temps triste. Malgré le fait qu'on ne se voyais pas souvent, je l'aimais. J'aimais prendre soin de lui, le soigné après les combats...
Oui bon ça va on a compris. Je lève les yeux au ciel.
_Je vois...
_Mais on se voit toujours demain ! Toujours à 10h, on ira faire les magasins ensemble !
Elle dit ça avec énergie, je le ressens même à travers le téléphone. Je suis même sûr qu'elle sautille sur place. C'est tout à fait le genre de fille à dormir devant un magasin la veille de la veille de la veille des soldes pour avoir le plus d'avance que possible.
_Tant que ça te change les idées ça me va.
_Parfait !
_Tania ! A table !
_Je dois te laisser Lise, on se parle plus tard.
_J'attends ton message !
Après ça, je suis allé manger et prendre ma douche. On a parlé toute la soirée, de ce qu'on allait faire demain. J'ai appris des choses sur elle. Elle adore les animaux, comme moi. Elle aime la musique comme moi. Et quelque chose que je ne savais pas, elle aime la moto... comme moi. Tien ça me donne une idée. Elle n'est pas au courant que j'aime la moto et surtout que j'en ai une... Je suis démoniaque mouahahaaaa.
VOUS LISEZ
She/Her
RomanceL'histoire se passent durant ma dernière année de lycée. Ma sœur est amie avec Lise, la fille de mes rêves. Grace à notre voyage scolaire et tous les périples qui nous attend, nous allons apprendre à nous connaitre et finir par se rapprocher petit à...