kinepolis break

920 50 15
                                    

Le week-end passa à la vitesse de l'éclair. Entre l'élaboration d'un plan d'évasion et ses rêves érotiques, Steve avait l'esprit bien occupé...
Il avait eut le temps de repenser aux paroles de Bucky sur les autres omégas; il était évident que si Steve réussissait à faire sortir le brun de l'Institut, les autres seraient surveillés comme le lait sur le feu, et il serait impossible de revenir les chercher! Il fallait donc impérativement faire une évasion de groupe, ce qui rendait le choses plus compliquées.
L'alpha n'avait pas eut plus de nouvelles de la part de Tony, mais il avait toute confiance dans le fait que son patron étudiait toutes les pistes!

Lorsque Steve fit part à Bucky de sa volonté d'embarquer tous les omégas, ce dernier lui fit son plus beau sourire; et le blond sû que c'était la bonne décision.
Le mardi après-midi, pendant la rééducation en piscine, Steve et Bucky firent part à Sam de leur ébauche de plan:

- Bon! Alors apparement le week-end quand Pierce rejoint son épouse, il semblerait que la surveillance de l'Institut soit beaucoup plus légère; tu confirmes Bucky? Expliqua Steve, accoudé au bord du bassin.
- Son homme de main, Rumlow, qui filtre les entrées et sorties de l'Institut la semaine, suit Pierce dans sa maison secondaire le week-end! Au portail, il est remplacé par une bêta les samedis et dimanches, et elle, elle ne fouille pas les véhicules du personnel, donc.... Pousuivit l'oméga.
- Donc on se disait que peut-être, on pourrait utiliser ton véhicule? T'as quoi comme voiture? Demanda l'alpha au kiné.
- Un mini-van! Répondit le bêta.
Les deux autres arquèrent les sourcils.
- Ben quoi? J'ai une femme et des gosses moi, me r'gardez pas comme ça; excusez-moi d'avoir une vie normale....Leur expliqua t-il, sur la défensive.
- Au contraire c'est parfait coach, Dieu bénisse les hommes qui ont une vie normale; un van c'est exactement ce qu'il nous faut! Dit Steve dans un grand sourire.
- Mettons que je vous sorte de la propriété; on fait quoi après? Demanda Sam.
- Tu peux pas nous emmener Sam, c'est trop dangereux pour toi et ta famille; coupa Bucky.
- Ben j'fais quoi moi alors? Demanda le kiné.
- Toi, tu viens un samedi faire genre que tu as des dossiers à remplir; tu gares ton van en laissant les clés dessus.... Et c'est tout mon ami! C'est déjà beaucoup Sam! Rétorqua Steve.
- Comme ça ça donne l'illusion qu'on te l'a volé pour s'enfuir, et ça te mets hors de cause! Renchérit Bucky.
- Ca pourrait même être toi qui donne l'alerte; de cette façon tu serais insoupçonnable! Rajouta le blond.
- Ouais c'est pas idiot....Dit le kiné, en se tenant le menton. Les autres omégas sont au courant? Rajouta t'il.
- Tous, sauf Peter, on lui dira au dernier moment; il faudrait pas qu'il parle, il tient pas trop la pression, il est jeune... Répondit Bucky avec indulgence.
- Ils en pensent quoi? Demanda l'alpha.
- Ils sont partants, évidemment! Néanmoins ils ont très peur pour leurs proches, ils craignent des représailles! Moi aussi d'ailleurs Steve! Dit Bucky, soucieux.
- Ca c'est la partie de mon patron! Il doit m'appeller dans la semaine!
- Vous avez une idée de date pour l'évasion? Demanda Sam aux deux autres.
- Natasha pense que ce serait pas mal ce week-end! Répondit Buck.
- Hein? Déjà? Mais ça fait court pour s'organiser, s'affola Steve.
- Ouais mais elle dit que ce week-end c'est le Super Bowl; a priori presque tous les patients vont partir en permission; l'Institut sera presque vide, ce serait idéal! Tasha se renseigne pour savoir le nombre exact de patients qui va rester! Rajouta Bucky.
- Va falloir que ton patron passe la seconde mec! Dit Sam en faisant une grimace.
- Je vais l'appeler aujourd'hui! S'empressa de répondre le blond.

Une fois dans les jardins, l'alpha piannota sur son portable pour joindre l'ingénieur:
- Salut Rogers! Répondit Tony en décrochant.
- Bonjours Tony, j'ai du nouveau!
- Moi aussi, qui commence? Demanda l'ingénieur.
- Moi! Bon alors,presque tous les omégas sont dans le secret, mais ils se font du soucis pour leurs familles, ils craignent des représailles! Ce qui m'emmène au deuxième point; l'une des omégas pense que ce week-end serait le bon moment pour partir. Elle dit qu'avec le Super Bowl, l'Institut sera quasiment vide! Donc pour leurs proches, euh... Vous pensez avoir le temps de faire le nécessaire? Débita rapidement Steve.
- En quatre jours? Ben voyons je sais pas, qu'est-ce que t'en penses?
- Oui?.... Tenta Steve.
- Non génie! Bien sûr que non mais je vais pas avoir le choix.... Tu vas me faire passer tous les noms et adresses des gens à mettre à l'abri, et aujourd'hui monsieur Je- Doute -De- Rien- Rogers!
- En tout cas je n'ai jamais douté de vous Mr Stark! Répondit ironiquement le blond.
- Mmmm.... Grogna le milliardaire. A moi maintenant! Bon écoute-moi bien. Il se trouve que grâce à mes contacts, je me suis mis en relation avec un sénateur qui défend la cause des omégas; il s'appelle Hank Pym. Cet homme dirige un département secret du FBI , qui enquête sur les abus faits aux omégas sur le sol américain! Ce département dispose de planques pour les témoins et leurs proches! Ce Mr Pym connaît bien Alexander Pierce, apparament il a une réputation sulfureuse dans son département... Il se propose d'aider, à condition de recueillir le plus de témoignages possible; parles-en aux omégas!
- Ce serait une aide non négligeable; je ne savais même pas qu'il y avait un sénateur sympatisant de la cause des omégas... Dit le blond, surprit.
- Moi non plus! Il œuvre dans l'ombre pour contrer les suprémacistes alphas qui sont dans la course aux élections! Si ses véritables motivations venaient à se savoir, ce serait l'homme à abattre, sans nul doute! Répondit Tony.

Stucky omégaverse [Omégaverse] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant