Le brun s'endormit péniblement et d'un sommeil agité, guêté par un Steve soucieux et fatigué lui aussi. Au bout d'une bonne heure, Bucky se réveilla brusquement et se redressa avec une grimace.
- Tu as mal Buck? Lui demanda doucement l'alpha.
- Oui... Partout.... Steve, je m'inquiète pour ma mère et mes soeurs, penses-tu qu'il serait possible d'avoir de leurs nouvelles?
- Euh.... Ouais, je vais essayer d'appeler Tony, okay? Répondit le blond en piannotant sur son nouveau portable et connectant le bluetuooth; le numéro de son patron était le premier enregistré.- Steve, un problème? Demanda précipitament la voix inquiète de Tony Stark qui résonna dans l'habitacle.
- Non, on est sur la route, tout se passe bien!.... Bucky s'inquiète pour sa famille Tony, est-ce que.... Commença le blond.
- Elles vont bien; ce sont les premières que j'ai mis à l'abri! Elles se trouvent dans une planque pour témoins du SHIELD.
- C'est quoi ça, le SHIELD? Demanda Bucky.
- C'est le département secret du FBI géré par Mr Pym, le "bouclier des omégas". Elles sont sous la protection permanente de deux de leurs agents; l'agent Ross et l'agent Maximoff. Par contre, je ne sais pas où elles se trouvent Bucky; pour leur propre sécurité....
- Je comprends, c'est sans doute mieux ainsi! Merci Mr Stark, répondit chaleureusement le brun, soulagé.
- Pas de problème! Tout le monde s'est débarrassé de son portable Steve? Rajouta l'ingénieur.
- C'était vite fait, il n'y a que moi qui en avait un Tony... Merci pour la maison du lac!
- Vous y serez en sécurité, au moins pour quelques temps! Mais soyez très prudents Steve; c'est pas des rigolos en face.... Je te rappèllerai en début de semaine!
- Merci pour tout Mr Stark... A bientôt! Répondit l'alpha.Un court silence s'installa dans l'Audi; Bucky regardait par la fenêtre, le menton appuyé sur sa main.
- Ca va Buck? Tenta le blond.
L'intéressé sortit de sa rêverie et tourna son visage vers le garde du corps:
- Oui, merci Steve! Je suis rassuré; ma mère et mes soeurs... Je n'ai qu'elles dans la vie, alors s'il devait leur arriver quoi que ce soit.... Le brun laissa sa phrase en suspens.
- Je comprends! Je comprends tout à fait, Buck...
Le brun observait intensément son chauffeur:
- Tu as de la famille Steve?
L'alpha ne répondit pas immédiatement, il fixait la route.
- Si tu n'as pas envie de m'en parler, c'est pas grave Steve... Rajouta Bucky, gêné par le silence de l'autre.
- De quoi? Non, c'est pas ça Buck... Je n'ai plus de famille; Tony est la seule personne que je considère comme de la famille...
- Pourtant tu l'appelle Monsieur et tu le vouvois.... Commenta le brun.
Steve eut un petit sourire.
- J'ai bien trop de respect pour lui!
- Et ta famille de sang alors? L'encouragea Bucky.L'alpha claqua sa langue:
- Ma mère s'appellait Sarah! C'était une bêta, mariée à un alpha. Ma mère m'a toujours élevée dans le respect de tous ,y comprit les omégas; mais mon père lui, il avait moins de ... Principes... Il a trompé ma mère avec une alpha, et il a finit par quitter le domicile familial! On a plus jamais eut de ses nouvelles; ça a été très dur pour ma mère... L'année suivante, elle est tombée malade! J'avais seize ans quand elle... Est partie...
- Je suis désolé Steve.... Perdre sa mère aussi jeune, ça a dû être terrible....
- Oui... J'étais complètement paumé! J'ai fais que des conneries après ça, je n'en suis pas fier... Je me battais tout le temps, je buvais, je me droguais... Une vrai épave! A dix-huit ans j'avais plus un rond pour payer ma drogue; alors quand j'ai vu l'annonce de Stark Industries qui cherchait des voituriers, j'ai postulé! Et puis, Tony m'a prit sous son aile, il m'a donné ma chance! Sans lui, je serais en prison, c'est certain! Dit Steve, reconnaissant. Et toi Bucky, tu ne m'a jamais parlé de ton père; tu ne l'as pas connu?
- Malheureusement si! C'était un connard! Un alpha comme j'en ai connu beaucoup d'autres... Violent et arrogant!
- Je ne suis pas comme ça moi! Rétorqua Steve.
Le brun lui sourit:
- Non, en effet, tu es... Différent!
Bucky baîlla, pas très discrètement.
- Rendors toi Buck! Tu es épuisé.... Dit Steve en posant machinalement une main sur la cuisse du brun.
- Je vais essayer!
VOUS LISEZ
Stucky omégaverse [Omégaverse]
FanficAprès avoir été blessé en tant que garde du corps de Tony Stark, Steve part en convalescence dans le prestigieux Institut Kinepolis tenu par le Dr Pierce. Il y fait la connaissance d'un infirmier oméga qui ne le laissera pas indifférent.... Néanmoin...