Steve remarqua tout de suite que l'heure semblait inquiéter Bucky, était-il en retard? Lui qui était si souriant et si attentif en temps normal; soudain il semblait absent et tendu.
Le blond observait l'infirmier ranger fébrilement le nécessaire de toilette et la chemise d'hôpital de Steve, à présent habillé d'un survêtement/ baskets pour sa séance de kinésithérapie.
- Après la visite du Dr Pierce, je vous conduirais dans la salle d'ergo de Mr Wilson, lui dit soudain Bucky .
- Parfait! Je vais enfin rencontrer ce Dr Pierce, comment est-il? Demanda le blond .
- C'est un très bon médecin! Se contenta de répondre le brun, quand.... Toc,toc,toc:
- Entrez! Dit Steve, impatient de faire connaissance avec celui qui allait prendre toutes les décisions concernant sa rééducation et, à terme , sa reprise du travail; ce n'était pas tout ça mais Steve n'était pas homme à rester sans rien faire.La porte s'ouvrit sur un alpha de taille moyenne, aux cheveux blonds; il devait avoir une petite soixantaine d'années à vue de nez. Il portait des lunettes, et un élégant costard trois pièces gris clair réhaussé par une cravate rayée bleu, blanc et gris, par dessous une blouse blanche grande ouverte.
Il émanait de lui une impression de charisme et de puissance presqu'animale, mais pas dans le bon sens du terme. Il avait autour du coup un stethoscope , et ses poches étaient bien trop petites pour tout ce qu'elles contenaient; en bref il avait tout du médecin chef de service, se dit Steve.- Mr Rogers! Je suis ravi de vous rencontrer! Alexander Pierce, lui dit-il en lui serrant vigoureusement la main.
L'alpha-docteur sentait vaguement un mélange d'ambre et de tabac. Steve nota que dès l'entrée de Pierce dans la pièce, Bucky s'était mis dos au mur et avait baissé la tête, désormais parfaitement immobile.
- Enchanté Docteur, permettez-moi de vous dire que votre Institut n'a pas volé sa réputation! Lui dit joyeusement le blond.
- Monsieur Stark a insisté pour que vous ayez la plus belle de nos chambres, et que vous puissiez bénéficier de tous nos services "premium"; et vous me croierez sans doute si j'ajoute que votre patron n'est pas regardant à la dépense....Dit Pierce en penchant sa tête sur le côté et en arquant les sourcils.
Le garde du corps opina du chef en soufflant fort par le nez:
- Oh que oui!
- Alors, comment vous sentez-vous ? Je vous ai laisssé une semaine d'acclimatation mais il va falloir commencer la rééducation! Vous sentez-vous prêt? Poursuivit le médecin.
- Plus que jamais oui! Je ne suis pas quelqu'un d'oisif docteur, il me tarde de reprendre mon travail aux côtés de Mr Stark!
- Chaque chose en son temps, vous avez subi deux importantes blessures, qui vont nécessiter plusieurs semaines de convalescnce Mr Rogers, vos plaies vous font-elles souffrir?
- Euh...un peu à la mobilisation pour être honnête, mais ça n'a rien de comparable avec la semaine dernière!
L'alpha-docteur se tourna vers Bucky, et sa voix se fit tout autre, soudainement brutale et directive:
- Toi! As-tu refaits les pansements aujourd'hui?
Steve remarqua que la respiration de Bucky s'était accélérée, et une odeur de cannelle et de pomme se dégageait plus fortement de l'oméga.
- Non Monsieur Pierce, je les aient refaits hier et les changeraient demain; j'ai fais selon les directives du Mount Sinai, Monsieur. Répondit Bucky, les yeux toujours baissés.Quelque chose dans son attitude troublait profondément Steve. Le brun semblait avoir peur, et le fait qu'il dégage plus de phéromones en ce moment ne faisait que confirmer cette impression.
- Je t'ai dis que je venais le voir ce matin, il est évident que j'aurais souhaité voir les plaies. Souffla Pierce dans une colère contenue.
- Je suis désolé Monsieur Pierce, répondit, confus, le brun.
- Nous en reparlerons....Lui dit l'alpha, menaçent.
Sentant le malaise, Steve se décida à intervenir pour venir en aide à son infirmier:
- En fait docteur c'est de ma faute, j'ai voulu faire ma toilette seul ce matin et je n'ai fais que retarder Bucky... Je suis désolé.
Pierce repporta son attention sur son patient et leva les sourcils, étonné:
- Bucky? Releva t-il, interrogateur.
- L'infirmier Barnes veux-je dire, s'empressa d'ajouter le blond.
- Peu importe; vous n'avez pas à vous excuser Mr Rogers! C'est entièrement la faute de l'oméga; mais ce n'est pas grave, je verrais vos plaies demain! Je vous laisse aller voir Mr Wilson, j'ai établi avec lui votre programme de remise en forme; je vous souhaites une bonne journée Mr Rogers!
VOUS LISEZ
Stucky omégaverse [Omégaverse]
ФанфікиAprès avoir été blessé en tant que garde du corps de Tony Stark, Steve part en convalescence dans le prestigieux Institut Kinepolis tenu par le Dr Pierce. Il y fait la connaissance d'un infirmier oméga qui ne le laissera pas indifférent.... Néanmoin...