« Le commencement est la moitié de tout »
Pythagore
Dormir. Un mot qu'elle avait bien utilisée en cette matinée ensoleillé. Un mot que son corps avait apprécié au point de ne pas entendre son réveil. Un mot que le bus ni le commencement des cours n'allait apprécier. Un mot qui la faisait courir sur les trottoirs en direction de son lieu périscolaire, le souffle court, tenant son sac de cours à bout de bras.
Le soleil matinal tapait contre sa peau et lui donnait chaud, collant alors le bas de son T-shirt au bas de son dos. Sa soirée d'hier l'avait tellement fatigué qu'elle ne s'était pas réveillée à l'heure ce matin et avait complétement raté son bus.
Elle n'avait même pas pris la peine de prendre un casse-croûte en route, tellement elle n'aimait pas l'idée d'être en retard. Elle avait mis les premiers habits de son placard qui venaient en vérifiant quand même dans son miroir qu'ils avaient une cohérence ensemble, et elle était sortit de la maison en courant, regardant au passage ces messages qui affichait les contacts de ces amis auxquels elle n'eût le temps de répondre.
Madame Chen avait déjà emmené son petit frère à l'école et n'avait pas vérifié si elle était bien partie, parce que généralement, c'était le cas.
Elle courait alors à s'en décrocher les poumons et arriva finalement devant les portes de son établissement.
Elle fit vite son billet de retard et courut vers sa classe, montant les marches deux par deux.
Arrivée devant sa porte elle se permit quelques secondes de récupération pour souffler sinon elle risquait de tomber par terre. Une fois cela fait elle toqua et entra à l'entente de la réponse.
Elle s'excusa au près de son professeur, lui donna son billet et alla s'assoir à côté de Chad qui la dévisageait. En s'asseyant elle se pencha un peu vers lui le frôlant et elle remarqua que celui-ci c'était figé dans un frisson et commençait à rougir.
-Désolé de ne pas t'avoir prévenu par téléphone, j'ai complétement oublié de te répondre dans la précipitation, lui dit-elle en s'asseyant pour de bon, jouant son rôle de parfaite petite amie.
-Tu as loupé ton réveil, lui demanda-t-il en lui chuchotant près d'elle.
Elle hocha la tête en guise de réponse et commença à sortir ces affaires dans son sac avant de sentir un lourd regard sur elle. En se penchant pour prendre dans son sac le nécessaire elle décida de tourner un peu le regard sur la personne qui la regardait et tomba directement sur les yeux de Amber qui la fusillait du regard.
Kayla lui sourit alors gentiment faisant enrager la jeune fille et se remit correctement sur son siège.
-Tu as quand même déjeuner ce matin, lui dit Chad le plus doucement possible.
-Non.
-Kayla ! Franchement tu aurais pu prendre deux minutes pour manger.
-Je déteste être en retard, et tu le sais.
-J'irais te cherchais quelque chose à la récré, dit-il décidé. Pas d'objections.
Elle ne dit rien et reporta son attention sur le cours avant de lâcher un faible :
-Merci, en rougissant quelque peu.
Sans qu'elle ne le voie, il souriait en la regardant, et derrière eux, une fille commençait à tomber dans leur piège, depuis le début de leur fausse relation.
Celle-ci avait déjà débutait depuis deux semaines déjà et jamais nos deux protagonistes n'avaient été aussi proches et à l'aise avec l'autre. Ils commençaient seulement à bien se comprendre et à en apprendre un peu plus sur leur quotidien, et ça leur plaisait.
Ils se charriaient beaucoup et aimait taquiner l'autre quand ils le pouvaient, tout le monde aurait pu croire à un couple parfait, sauf s'ils étaient au courant de la supercherie.
La sonnerie de la récréation avait sonné depuis un petit moment et Kayla avait décidé de rester dans la classe, ces bras croisés sur sa table, la tête plongée dedans. Le calme qui y régnait la tentait pour dormir mais elle se ravisa car elle ne suivrait plus les prochains cours.
Soudainement quelque chose se posa sur sa table et une chaise fut tirée. Elle releva sa tête et observa l'individu qui n'était nul autre que son petit ami. Il avait tiré une chaise et s'était mis assis dessus à l'envers, croisant ces bras sur le dossier pour la regarder.
-Je t'ai pris un snack et une boisson, ce n'est pas grand-chose mais ça te fera surement tenir jusqu'à la pause de midi, lui dit-il en lui caressant le haut de la tête, ce qu'elle eut l'air d'apprécier.
Comme un petit chat, pensa-t-il.
Elle se releva en s'étirant et le remercia gentiment avant d'entamer son repas sous le regard de son petit ami.
Derrière les vitres du couloir qui séparait la classe et celui-ci, leur cible les fixait avec hargne, serrant ces mains sur ces bras croisés, et lançant des jurons dans sa barbe.
-Tu as finis, demanda Chad alors qu'elle s'essuyait la bouche.
-Mh...oui..., dit-elle la bouche encore pleine.
-Parle pas la bouche pleine, rigola-t-il en tapant doucement sur son front avant de récupérer ces papiers et de les mettre à la poubelle.
En se retournant il fixa alors Amber qu'il avait remarqué depuis le début de la récré, et vit qu'elle détourna les yeux quand les leurs se sont croisés.
Son cœur se serra devant ce geste d'ignorance mais il avait repris un peu espoir puisqu'elle le regardait.
Il retourna finalement à sa place et discuta longuement avec sa petite amie, qui n'était d'autre pour lui, qu'un appât.
VOUS LISEZ
Le faux couple
Teen FictionDeux destins vont se retrouver étroitement liés d'une drôle de façon. .......................................................................... Chad voulait à tout pris récupérer son ancienne petite-amie dans sa vie après avoir prit conscience de l...