« Les blessures se cicatrisent, mais les cicatrices continuent de grandir avec nous »
Stanislaw Jerzy Lec
Elle gisait à moitié consciente sur le sol et avait mal partout. Elle ne pouvait bouger et sa tête tournée avec les paroles de Amber qui ne voulaient partir. Ces yeux se remplissaient de larmes causées par la douleur et essayer désespérément d'appeler à l'aide. Elle sentait dans l'air l'odeur du sang et cela la faisait s'inquiéter encore plus de son état.
Tout le monde était en cours à ce moment-là et personne ne la verrait avant un bon moment. A part si un miracle se produisait.
La chance fut de son côté puisque ce fut le cas, en voyant Sacha qui descendait les escaliers à toute vitesse pour ensuite essayer de lui parler, alors qu'elle n'entendait que des bourdonnements, avant de s'évanouir dans un faible sourire, ravie qu'il soit tombé sur elle.
Elle se réveilla alors peu de temps après avec de nombreuses voix qui s'élevaient autour d'elle, en clignant doucement des yeux, s'habituant à la lumière et se releva sur le lit où elle était allongée.
Sa tête lui faisait souffrir et elle lâcha un grognement de plainte qui fit taire tout ces visiteurs.
-Oh mon dieu Kayla, comment te sens-tu, demanda Agathe en se précipitant vers elle et en lui prenant la main.
-Tu es toujours en vie, dieu soit loué, s'écria Sacha en relâchant toute la pression.
-Tu as mal quelque part, demanda Gabin en s'asseyant près d'Agathe.
-J'ai un peu mal au dos et à la cuisse, répondit-elle en resserrant sa main sur celle de son amie. Je m'attendais à pire.
-Comment tu as fait pour tomber dans les escaliers ?
Elle se retourna et vit un de ces amis, Andrew, qui semblait lui aussi très inquiet de son état.
-Tu n'as pas trop mal à la tête, il lui posa cette question en posant doucement sa main sur le haut de sa tête en la regardant droit dans les yeux.
-J'ai juste trébuchée, et ma tête, ça va, décida-t-elle de dire en lui souriant, repensant aux paroles de Amber.
-Tu en est sûre, redemanda-t-il.
-Oui, arrête de t'inquiéter, dit-elle en le taquinant.
Il finit par faire un petit sourire et relâcha sa main en disant :
-Si tu le dis.
-Mais pourquoi est-ce que vous êtes tous là, posa-t-elle comme question, vous n'étiez pas censé être en cours ?
-Non, nous étions tous en perm quand Sacha est venu en courant nous prévenir que tu étais dans un sale état, répondit Agathe.
-J'étais dans la salle aussi, alors je suis venu, dit Andrew.
-D'après les dires de Sacha tu étais morte, dit Gabin.
La jeune fille regarda alors son ami et souri devant son air gêné.
Puis soudainement la porte s'ouvra dans un grand fracas et Chad fit son apparition devant la porte, essoufflé.
Il parcourra tous les regards pour ensuite se posait sur celui de Kayla et s'approcha d'elle à grandes enjambées, mais fut vite coupée par Agathe qui se positionna devant lui.
-Pourquoi c'est toi le dernier à arriver, tu devrais être le premier !
-Désolé, je parlais avec Amber, avant d'apprendre la nouvelle, j'ai couru le plus vite que je pouvais quand je l'ai su.
Kayla frissonna à ce nom et détourna les yeux, son cœur se serrant douloureusement.
-On va vous laisser tranquille, venez, dit Gabin.
Tout le monde suivit le mouvement et Andrew embrassa la joue Kayla avant de lui chuchoter :
-Prends soin de toi.
Elle le remercia et regarda ces amis partirent de la pièce, les laissant seuls tout les deux.
-C'était qui lui, demanda Chad en pointant de son pouce la porte, un peu hargneux.
-Un ami, tu croyais que j'étais insociable ou quoi ?
-Au premier abord oui.
Kayla fut offusquée alors qu'il s'approchait de son lit en rigolant et en s'installant à ces côtés.
-Tu te lances à la mode momie, maintenant, lui demanda-t-il en pointant son bandage à la tête.
-Et toi tu te lances à la mode escargot pour arriver en retard, répliqua-t-elle dans un sourire.
-Je ne l'est pas su tout de suite, se défendit-il.
-Je sais, dit-elle en se penchant vers lui et en le prenant dans ces bras.
Elle posa sa tête sur son torse et écouta ces battements de cœur qui l'apaisait tant et se permit de fermer les yeux en profitant du moment. Lui aussi en profita et enroula ces bras autour d'elle et posa sa tête sur la sienne.
-Tu n'as pas trop mal, ça va ?
-J'ai connue mieux.
-Promets moi que tu te mettras de la crème là où tu as mal, dès que tu rentres chez toi.
-Oui maman.
Il rigola et l'embrassa sur le front, se sentant un peu apaiser.
-Tu sais, j'ai vraiment eu peur quand j'ai su que tu étais tombée dans les escaliers.
-Tu t'inquiétais pour moi ?
-Oui, énormément. Une chute comme ça, ce n'est pas rien.
-Je vais bien.
-Tu m'appelles si tu as le moindre problème.
-Oui maman.
-Je ne rigola pas avec ça Kayla, il n'y a personne pour t'aider chez toi et je doute fort que ton petit frère puisse réellement t'aider.
-D'accord, d'accord, je t'appel si j'ai un problème.
Il souffla de soulagement et ferma lui aussi ces yeux pour profiter du moment. Il se calait sur sa respiration et respirer sa délicieuse odeur de caramel qui l'envoutait. Ces cheveux bruns étaient soyeux malgré le sang qui y avait pris sa place et il décida de jouer avec.
Cela provoqua un frisson de contentement à Kayla et il décida de continuer de jouer avec ces cheveux, appréciant le silence apaisant qui régnait entre les deux jeunes adultes.
Elle ne pensait plus aux paroles de Amber et se perdit dans le moment, appréciant chaque instant comme si c'étaient les derniers.
Elle commençait à sombrer et elle le savait. Elle tomberait bien bas quand cela se terminera, mais pour le moment, la seule chose qu'elle voulait, c'était lui.
Lui et personne d'autre.
VOUS LISEZ
Le faux couple
Novela JuvenilDeux destins vont se retrouver étroitement liés d'une drôle de façon. .......................................................................... Chad voulait à tout pris récupérer son ancienne petite-amie dans sa vie après avoir prit conscience de l...