Épisode 4 : Nasty Habits

394 17 0
                                    

Nous sommes au campement. Clochette nous explique comment est disposé le camp de Peter. On a reconstitué les choses avec des cailloux et des brindilles. Emma réexplique pour être sûr que notre plan est parfait.

Emma - Henry est ici. Dans le camp de Peter. D'après...
Clochette - Clochette.
Emma - Je sais. Ça fait bizarre.
Clochette - Clo, si tu veux.
Emma - Non, c'est pas mieux. Bref, elle a dit qu'il y a des sentinelles à l'entrée. Alors on passera par derrière. Elle les baratine, et quand la voie est libre, on entre en douce.
Clochette - Vous devrez affronter les enfants perdus.
Maman - Ce ne sont que des gamins armés de bâtons pointus. Je pense qu'on s'en sortira.
Clochette - Le problème, c'est pas les bâtons. C'est le poison à leur pointe.
Mary-Margaret - L'ombrêve. Hook nous a prévenu.
Clochette - Bien. Parce qu'une seule petite égratignure...

David se lève en la regardant et lui coupant la parole.

David - Une égratignure et c'est la mort, on sait. Quand passe-t-on à l'action ?
Clochette - Je suis prête. Mais avant, dites-moi comment on quitte l'île.

Je soupire. C'est vrai qu'ils ne lui ont pas dit qu'ils pensent improviser.

Clochette - Vous avez un plan, non ?
Mary-Margaret - On a pas eu le temps de s'organiser.
Clochette - Sans plan, tout ça ne rime à rien.
Hope - À part si on veut mourir ?

Elle me regarde.

Clochette - Exactement.

Maman se lève.

Maman - On improvisera.
Hope - Euh... Maman, je pense que c'est une très mauvaise idée d'improviser sur cette île.
Clochette - Personne n'entre ou ne sort sans son accord. On perd notre temps.
David - On trouvera une solution.
Clochette - Tu ne comprends rien. Tenez.

Elle fouille dans sa poche avant de nous montrer une montre.

Clochette - Regardez ça. Vous savez ce que c'est ?
Hope - C'est une question-piège ou tu nous prends pour des idiots ?

Elle me regarde.

Clochette - Je serais tenté. Cette montre est celle des ravisseurs d'Henry.

Emma se lève et va vers elle.

Emma - Pourquoi t'ont-ils donné ça ?
Clochette - Ils ne me l'ont pas donné, elle était morte. J'ai mis des heures à enlever le sang qu'il y avait dessus. Et quand à son copain... Il ne restait pas grand-chose de lui.

Je vois maman qui est heureuse du sort de Greg Mendell. Moi, je suis heureux qu'ils soit tout les deux morts. Surtout elle. Elle range la montre avant de nous regarder une nouvelle fois.

Clochette - Si Peter fait ça à ceux qui travaille pour lui, que vous fera-t-il à vous ? Je ne prendrai pas de risques sans porte de sortie. Quand vous aurez un plan, venez me trouver.

Elle part dans la jungle.

Mary-Margaret - Où elle va ?
David - Je la ramène.

David commence à la suivre mais Emma le stop.

Emma - Elle a raison.

On la regarde.

Emma - On n'entre pas sans savoir comment sortir.
Maman - Vous l'avez appris ça à l'école des garants de caution ?
Emma - Je l'ai appris de Neal.

Je regarde Hook.

Hope - Et toi, Hook ? Tu as déjà quitté l'île.
Killian - Oui, sur mon bateau.

Il vient vers nous.

Killian - Il faut de la magie pour créer un portail. J'avais conclu un marché avec Peter. Je doute qu'il le renouvelle.
Maman - Personne n'a jamais quitté l'île sans son accord ?
Killian - Un seul l'a fait.

Hope Gold-Mills : Neverland [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant