Épisode 1 : The Heart of the Truest Believer

649 21 25
                                    

On est toujours dans le tourbillon qui nous fait atterrir à destination.

Emma - On y est ?
Killian - Oui. Neverland.

Je regarde l'île, un peu nerveuse. Pourquoi il a fallu qu'ils l'amènent sur cette maudite île ? Hook ralentit la cadence. Maman se tourne vers lui.

Maman - Tu ralentis ? Mon fils est en danger.
Killian - Je le sais, mon impétueuse Reine. Je veux accoster sur l'autre rive. Rejoindre l'estuaire, remonter le fleuve et les prendre par surprise.

Il sourit en secouant la tête.

Killian - C'est assez ironique.
Hope - Que veux-tu dire ?

Il me regarde.

Killian - J'ai tout fait pour fuir cet île et tuer ton père. Et voilà que je navigue jusqu'à son centre avec mon ennemi juré à bord.

Il regarde l'horizon.

Killian - Ce n'est pas exactement la fin heureuse que j'imaginais.
Maman - Greg Mendell m'a dit quelque chose de troublant un jour.

Elle nous regarde.

Maman - Que j'étais la méchante. Et que les méchants n'ont jamais le droit à une fin heureuse. Vous croyez que c'est vrai ?
Killian - J'espère que non. Sinon nous avons gâché nos vies.

Je regarde ma mère.

Hope - Ne t'inquiètes pas, on fera tout pour que tu es ta fin heureuse.

Elle me sourit. Je regarde le pirate.

Hope - Toi, par contre, ça me fait ni chaud ni froid.

Il eut un petit sourire tandis que je me tourne pour regarder une nouvelle fois cette île maudite. On entends parler la famille des Bisounours en désaccord sur le fait que tout se finira bien. Je vois papa apparaître devant la barre.

Papa - Non, vous ne le retrouverez pas.

Tout le monde le regardent.

Killian - Je vois que tu as pris le temps de te changer. C'est vrai qu'il n'y avait rien de plus urgent à faire.

Emma s'approche de nous.

Papa - C'est moi qui le retrouverait.
Maman - On avait convenu qu'on ferait ça ensemble.

Papa regarde maman.

Papa - Personnellement, je n'ai jamais convenu de quoi que ce soit.
Emma - Pourquoi vous iriez seul ?

Il regarde Emma.

Papa - Mais pour réussir.
Emma - Qu'est-ce qui vous fait croire que moi je vais échouer ?
Papa - Comment réussiriez-vous ? Vous ne croyez pas en vos parents, vous ne croyez pas à la magie, vous ne croyez même pas en vous-même.
Emma - Depuis que j'ai tué un dragon, je crois en beaucoup de choses.
Papa - Vous ne croyez quand ce que vous voyez.

Elle le regarde en fronçant les sourcils.

Papa - Avez-vous déjà sauter dans le vide sans savoir ce qu'il vous attends ? Sans la moindre certitude à laquelle vous accrocher ?

Il eut un petit sourire.

Papa - Je commence à vous connaître, Mlle Swan. Et malheureusement, en dépit de tout ce que vous avez vécu, vous êtes toujours cette garante de caution méfiante et obstinément rationnel. Qui exige des preuves. Mais à Neverland, ça ne marche pas comme ça.
Emma - Je suis prête à tout pour la sauver.
Papa - Pour cela, il faudrait d'abord que quelqu'un vous dise quoi faire. Je regrette très chère. Notre adversaire est trop redoutable pour que je vous serve de guide en permanence. Pour pouvoir survivre ici, il faut avoir une imagination débordante. Hélas, ce n'est pas vraiment votre cas.

Hope Gold-Mills : Neverland [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant