Épisode 11 : Going Home

397 14 0
                                    

On se met en route vers le puit magique. Félix se met à rire.

Félix - Tu m'étonneras toujours, Peter. Tu as réussi à berner la Méchante Reine en moins d'une journée. Je suis impressionné.
Henry/Peter - Elle aime Henry. C'est son unique faiblesse.

On s'arrête devant le puit.

Henry/Peter - Voilà, c'est ici qu'on va jeter le sort noir. Tu as les ingrédients ?

Félix lui passe un sac qu'il s'empresse de déballer.

Félix - Que va-t-il leur arriver ? Quand ce sera fait, ils vont tous mourir ?
Henry/Peter - Pire encore. Ils seront les esclaves du nouveau monde qu'on va crée. Ils n'auront aucun souvenir de ce qu'ils étaient avant. La mort est parfois une délivrance. Leur souffrance à eux... seront infinis.

Il jette une fiole dans le puit. Il en prends une autre et nous regarde.

Henry/Peter - Ce qu'elle a fait, c'est de la rigolade comparé à ce que je prépare.

Il jette la seconde fiole. Félix sourit en secouant la tête.

Félix - Je savais que tu gagnerais. Peter Pan n'échoue jamais.

Il jette la troisième fiole et dernière fiole. Félix regarde le puit, perplexe, avant de regarder Peter.

Félix - On dirait qu'il manque un ingrédient.
Henry/Peter - Oui, exact.
Félix - Qu'est-ce que c'est ?
Henry/Peter - Le cœur de l'être que j'aime le plus au monde.
Félix - Tu veux parler de ton fils, Rumplestiltskin ?
Henry/Peter - Non, non, lui, je ne l'ai jamais aimé.
Félix - Mais alors de quel cœur s'agit-il ?
Henry/Peter - L'amour peut prendre diverses formes. Il ne se résume pas à la romance ou à la famille.

Il me regarde avant de regarder Félix.

Henry/Peter - Il se nourrit parfois de la loyauté. De l'amitié. Il n'y a que deux personnes qui ont toujours cru en Peter Pan.

Je regarde Félix qui fait de même. On regarde ensuite Peter.

Hope - C'est nous deux ?

Il me regarde.

Henry/Peter - Oui mais heureusement pour nous, le lien que je partage avec Félix est plus puissant que le nôtre, étant donné le nombre d'années qui les différencier.

Félix me regarde, horrifié, avant de regarder Peter d'un air suppliant.

Henry/Peter - N'aie pas peur. Vois cela comme un honneur.
Félix - Non !

Peter lui prends le cœur de sa poitrine avant de le tendre au dessus du puit sous le regard suppliant de Félix. Il écrase son cœur qui devient poussière, et qui atterrit dans le puit. Une brume verte se forme au fond du puit.

Henry/Peter - Tiens.

Il me tend le parchemin.

Henry/Peter - Comme ça, je suis sûr que rien ne pourra nous arrêter.

J'hoche la tête. On rentre en ville. Je regarde Peter qui se tient la tête.

Hope - Ça va ?
Henry/Peter - On essaie de me faire quitter ce corps. Continue d'avancer, va à l'abri. On se revoit dans le nouveau monde.

J'hoche la tête. Je décide d'aller à l'horloge de la ville. Quand je suis en haut, je regarde la brume verte arriver en direction de la ville. Je vois tout le monde sortir de la boutique de mon père, ainsi qu'Henry qui les rejoint. Ils le prennent dans leurs bras avant que Peter, à nouveau dans son corps, ne les rejoignent. Tout s'enchaînent. Il les immobilise et leur parle avant que papa ne sorte de sa boutique et parle avec son père. Son ombre fini par revenir et lui donner la dague avant qu'il ne bloque Peter dans ses bras. Je me dépêche de descendre de la tour de l'horloge. Quand j'arrive dans la ruelle, je vois mon père et mon copain partir en fumée. Je m'approche des autres qui se tournent vers moi, les larmes aux yeux.

Maman - Hope...
Neal - Pourquoi ? Pourquoi tu l'as aidé ?
Hope - Pour avoir ma fin heureuse.

Ma mère remarque le parchemin dans ma main.

Maman - Donne-moi ça !
Hope - Non !
Maman - Si tu nous le donnes pas, ce sera notre fin à tous. Parce que tu subira le sortilège d'amnésie et le seul qui peut t'en libéré vient de mourir.

Je regarde la brume verte avant de soupirer. Je lui remet le parchemin. Elle me sourit.

Maman - Merci.
Hope - Je ne l'ai pas fait pour vous. À quoi bon vivre à Neverland sans personne pour partager, tout en ne sachant plus rien de mon passé ?

Je leur tourne le dos avant de partir. Je retourne à la maison. Je me met dans mon lit, attendant la suite. Sois je reste seule dans ce monde, sois je serai dans la forêt enchantée, seule et complétement perdue. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve.

Hope Gold-Mills : Neverland [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant