Emma et ses parents sont revenus dans la grotte. On y chercher d'autres solutions, sans grand succès. Emma enlève une couverture et un cousin qui cachait quelque chose de dessinée.
David - Qu'est-ce que c'est ?
Killian - Il semblerait que Baelfire ait compté les jours qu'il a passé ici.Emma monte sur la pierre qui servait de lit à mon frère. On s'approche d'elle.
Mary-Margaret - Ça ne va pas ?
Emma - Regardez.Elle passe son doigt sur la craie.
Emma - Il a arrêté de compter.
Mary-Margaret - Parce qu'il a réussi à quitter l'île.
Emma - Il est resté plus longtemps que ça.
David - Pourquoi...
Emma - Parce qu'il a perdu espoir.
Maman - Comment vous le savez ? Vous l'avez lue dans ses gribouillages ?Emma descend de la pierre avant de nous regarder en se posant contre elle.
Emma - Je le sais parce que moi aussi je le faisais. Chaque fois que je me retrouvais dans une famille d'accueil. Je comptais les jours jusqu'à ce que ça finisse à ne plus avoir de sens.
Hope - Tu crois qu'il va arriver la même chose à Henry ?
Emma - Peter a dit que ça arriverait.
David - Il se trompe. On est là, on va le libérer.
Emma - Moi, je le sais. Vous le savez. Mais Henry ne le sait pas. Et Peter a tout intérêt à ce qu'il perde espoir.
Maman - Et comment on lui envoie un message ? Parce que je doute qu'il y ait des bureaux de poste ici. Alors qu'est-ce que vous proposez ?
Hope - On doit s'inspirer des méthodes de Peter. Qu'on soit plus malin.
Emma - Il faut qu'on lui envoie un signal pour lui dire qu'on arrive bientôt le délivrer.
Maman - Et les enfants perdus ?
Mary-Margaret - Utilisons-les.
Maman - Comment ?
Mary-Margaret - Suivez-moi, vous verrez.Mary-Margaret sort de la grotte suivit par les autres. Quand j'allais partir à mon tour, Hook m'arrête.
Killian - Hope ?
Hope - Quoi ? On perd du temps.
Killian - Je... Je suis conscient que tout tourne en rond pour l'instant, mais ne perd pas espoir. Nous retrouvons Henry.
Hope - Merci de t'inquiéter pour moi, mais ça va. Le jour où je perdrais espoir, c'est qu'on aura tout essayé sans succès. Et puis, je pense que j'ai pas le droit de le perdre, vu mon prénom.Il se mit à sourire.
Killian - C'est vrai.
Je lui souris avant de sortir. Je croise David qui retourne dans la grotte. On retourne au campement. Mary-Margaret nous propose de leur tendre un piège. Elle commence à tisser une corde avec de la liane et demande à Emma de faire pareille.
Maman - Leur tendre un piège ? C'est ça, votre plan ?
Mary-Margaret - Les enfants perdus nous traquent. Traquons-les.
Hope - Un enfant perdu pourrait trahir Peter ?
Killian - Je ne pense pas que ce soit possible.
Mary-Margaret - Merci pour vos encouragements.Mary-Margaret regarde son mari.
Mary-Margaret - Hé ! Il va nous falloir plus de liane.
David - J'y vais.Il regarde Hook.
David - Tu viens avec moi, pirate.
Killian - Pourquoi ?
Hope - Parce qu'elles ont besoin de liane pour tresser plus de corde.Hook me regarde et fait une petite révérence.
Killian - Si la demoiselle insiste.
Il se lève pour suivre David. Je regarde les autres.
Hope - Je reviens. Besoin pressant.
Je part dans les arbres avant de suivre discrètement les deux hommes.
Killian - Tu me reproches quoi ?
David - T'approche pas de Hope.
Killian - Elle peut se défendre toute seule. Elle n'a pas besoin d'un inconnu ça.
VOUS LISEZ
Hope Gold-Mills : Neverland [TERMINER]
FanfictionHope, Emma, Mary-Margaret, David, Regina, Hook et Rumplestiltskin font cap vers Neverland pour sauver Henry de l'infâme Peter Pan et de son ombre maléfique. De secrets seront dévoilés et les loyautés seront mises à l'épreuve. Sortiront-ils vivant de...