Neal est entrain de nous expliquer son plan pour partir du pays imaginaire sans l'autorisation de Peter. Et c'est assez dingue parce qu'il veut se servir de l'ombre de Peter.
Emma - L'ombre de Peter ? C'est notre porte de sortie ?
Neal - Malheureusement.
David - Tu navigues pas avec les étoiles ?
Neal - Si, mais je sais pas voler.
Mary-Margaret - C'est là que son ombre intervient.
Neal - Faut la capturer.
Emma - La capturer ?
Hope - Personne ne s'approche de Peter sans qu'il le veuille.
Emma - Alors lui voler son ombre ? C'est du délire.
Killian - Son ombre le suit rarement. Elle est indépendante. Elle lui obéit à des kilomètres.
David - Donc ?
Neal - On peut la voler sans approcher Peter. Si on sait où chercher. Et je sais.
Emma - D'accord. Toi et moi, on y va ensemble.Emma se lève.
Hope&Killian - Je vous accompagne.
Je regarde Hook qui a un petit sourire en coin. On regarde Neal et Emma.
Killian - C'est une route difficile. Je connais bien l'île.
Neal - Merci.
David - On va aller prévenir Clochette et s'assurer qu'elle nous aidera.Je regarde David et Mary-Margaret. Elle lui en veut tellement de lui avoir menti. Ils vont pouvoir mettre les choses au clair.
Emma - Ok. On se retrouve chez Clochette. Ensuite, on reprends Henry et on rentre à Storybrooke.
On hoche tous la tête. On prépare nos affaires mais Mary-Margaret en fait voir à David. On finit par se mettre en route. Je regarde Neal.
Hope - Je sens que ça va être amusant.
Neal me regarde en fronçant les sourcils.
Neal - Faudrait revoir ta définition d'amusant.
Je ris avant de continuer à avancer pour arriver à destination. Neal nous a conduit à son ancien repaire.
Killian - On ne trouvera pas son ombre ici.
Neal - Je cherche autre chose. Une noix de coco coupée en deux. On met une bougie dedans.
Emma - Ta carte du ciel. On l'a caché, je te la rapporte. Hope, vient avec moi.Je la regarde.
Hope - Pourquoi ?
Elle insiste du regard. Je soupire avant d'aller avec elle. Comme s'il fallait être deux pour ramener une bougie. Quand on revient avec elle, les garçons se font face dans un silence gênant.
Hope - Tout va bien ?
Neal - On ne peut mieux.
Emma - Tiens, ta carte.Emma lui tend. Il la prends avant de la mettre dans sa sacoche.
Neal - C'est pas une carte. C'est un piège à ombre.
Killian - Une noix de coco ? C'est une plaisanterie.
Neal - Plus qu'un bateau de pirate qui passe par des portails ?
Killian - Un point pour toi. Quelle est la prochaine étape ?Neal le regarde avant de répondre avec appréhension.
Neal - Au vallon noir.
Emma - Sérieux ? Pourquoi pas la vallée du soleil ou la crique de l'arc-en-ciel ?Elle soupire avant de regarder les garçons.
Emma - C'est quoi ?
Killian - Comme son nom l'indique, c'est l'endroit le plus obscur de l'île. Le moindre rai de lumière est aspiré par les ombres. Je n'ai jamais osé m'y aventurer.
Hope - Et viens, il y a un début à tout. Ca va être amusant.
Emma - C'est là que ce cache l'ombre de Peter ?
Neal - Oui, et c'est le seul moyen de rentrer.On sort de là avec appréhension, même si je sens une certaine tension entre les deux hommes. On traverse la jungle avant que Neal ne s'arrête pour se tourner vers les herbes.
VOUS LISEZ
Hope Gold-Mills : Neverland [TERMINER]
FanfictionHope, Emma, Mary-Margaret, David, Regina, Hook et Rumplestiltskin font cap vers Neverland pour sauver Henry de l'infâme Peter Pan et de son ombre maléfique. De secrets seront dévoilés et les loyautés seront mises à l'épreuve. Sortiront-ils vivant de...