Chapitre 1

1.2K 70 40
                                    

En Sokovie, pendant l'hiver froid de 1994. Une petite fille, venu au monde. Ses parents la prénommèrent T/p, un prénom peu connu en Sokovie. Même si ses parents l'aimaient déjà plus que tout au monde, ces derniers n'étaient pas très aisés et la venue de cette petite fille n'allait pas arranger leur situation financière.

Le lendemain de la naissance de la petite fille, les parents décidèrent de quitter l'hôpital n'ayant sûrement pas assez d'argent pour rester trois jours à la maternité. Une fois le peu d'affaires de la petite réunis dans un sac, les parents étaient définitivement prêts à retourner dans leur petit appartement. Alors que la petite famille aller se diriger à l'accueil pour récupérer le certificat de naissance de leur fille, un homme d'une quarantaine d'années suivit de plusieurs soldats russes firent irruption dans leur chambre, l'homme leur fit la promesse que leur fille ait un avenir prometteur et ne manque jamais de rien, en échange d'une belle liasse de billets. Mais même pour tout l'or du monde les parents de cette petite ne la vendrait pas. Ils l'avaient voulu après tout, alors ils étaient bien décidés à travailler dur pour lui offrir la vie qu'elle méritait.

Seulement un mois après la naissance de T/p, la mère de cette dernière voulait déjà reprendre le travail. Mais les nourrices et les crèches étaient bien trop élevées, elle a donc pris la décision de faire garder sa fille par ses voisins, Iryna et Oleg Maximoff. Ces derniers avaient donné naissance à des jumeaux deux mois auparavant.

Ses voisins acceptèrent avec grand plaisir de garder sa fille, durant ses jours de travail. Les parents de T/p payaient tout de même une petite somme à leurs voisins, ne voulant pas passer pour des profiteurs.

Les années passaient, T/p était devenu très proche des jumeaux, Wanda et Pietro. Les trois bambins se considéraient comme frère et sœur. Ces derniers venaient de rentrer en maternelle, ils auraient pu se faire d'autres amis, mais ces derniers ne se séparaient jamais, ils passaient tout leur temps ensemble.

La situation financière des parents de T/p s'améliorait enfin, mais la santé du père s'était très aggravée. Lors d'une consultation médicale de routine, son médecin lui examina sa respiration avec le peu de matériel qu'il possédait. Mais même avec le peu de matériel en sa possession, ce dernier comprit que le père de la petite famille n'était certainement pas en bonne santé. Il l'envoya donc en urgence faire des examens plus avancés dans un hôpital.

Seulement quelques heures après son arrivée aux urgences, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer des poumons. Toutes les économies de la petite famille sont passées dans les frais médicaux, mais cela n'a pas suffit pour maintenir le père de la petite en vie.

Après la mort de son père, la petite passait tout son temps avec ses voisins. La mère des jumeaux la réconfortait lorsqu'elle pleurait le décès de son père, et le manque d'attention de sa mère qui ne voulait plus la voir, T/p ressemblait beaucoup à son père et sa mère ne pouvait plus le supporter. Un matin de printemps, celle qu'elle considérait encore comme sa mère la sortit de son lit en faisant attention à ne pas la réveiller avant de se rendre à l'appartement des Maximoff et y sonner. C'est la mère des jumeaux qui ouvrit la porte ce matin-là, le visage de cette dernière se décomposa lorsque sa voisine lui donna le peu d'affaires qui appartenait à la petite fille, qu'elle venait de déposer sur le canapé encore endormi. La mère de cette dernière commença un long monologue, expliquant que sa fille serait bien plus heureuse avec elle et ses enfants, et qu'elle ne pouvait pas s'occuper d'elle.

La mère des jumeaux a pourtant essayé de raisonner la mère de la petite mais rien ne pouvait la retenir, pas même les pleurs de sa fille qui venait de se réveiller comprenant qu'elle se faisait abandonner par sa mère. La mère des jumeaux était en réalité soulagée de récupérer T/p, celle qu'elle avait élevée comme sa deuxième fille. Même si elle ne pouvait pas s'empêcher d'être triste pour cette petite, qui avait perdu en l'espace de seulement un mois ses deux parents.

Il aura fallu une année entière aux parents des jumeaux pour remplir tous les papiers d'adoption. T/p était légalement leur fille. Même si ces derniers la considèrent comme tel depuis le jour où sa génitrice était venue frapper à leur porte pour leur demander s'ils pouvaient la garder.

Why Us ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant