Chapitre 12

504 49 13
                                    

La petite avait besoin de parler avec sa mère, elle venait d'apprendre beaucoup de choses en très peu de temps, elle avait besoin d'explications.

Elle se rendit seul dans le bureau d'Éris, elle attendit quelques minutes avant que sa mère ne rentre dans la pièce, les bras chargés de dossiers.

Éris- Bonjour mon ange, il me semble que c'est un jour spécial aujourd'hui.

T/p- Oui, celui où j'ai appris qu'on allait me stériliser.

Éris lâcha un soupire regardant le sol avant de retrouver le regard de sa fille.

Éris- Avant tout, joyeux anniversaire.

T/p- Merci.

Éris- Je suppose que c'est Natalia qui t'en a informé.

T/p- Oui.

Éris- Elle aurait pu t'en parler un autre jour.

T/p- Ça n'aurait rien changé.

Éris- Je sais que ce n'est pas facile à encaisser comme nouvelle, mais ce sont les méthodes de la chambre rouge et je ne peux rien y changer.

T/p- Pourquoi la chambre rouge stérilise ses veuves ?

Éris- Pour ne pas qu'elles oublient qu'elles n'ont aucune place dans ce monde, la cérémonie les rend plus fidèles à la chambre rouge et elles deviennent de meilleurs tueuses. Elles seront plus concentrées sur leur mission si elles n'ont pas de famille à se soucier.

T/p- C'est injuste ce que vous faites !

Éris- Nous changeons le monde.

T/p- Vous volez la vie de petites filles innocentes !

Éris- Ce sont des petites sans défense et perdu, la chambre rouge leur sauve la vie.

T/p- C'est pas vrai, elles auraient de meilleur vie si elles se faisaient adopter.

Éris- Tu as été adopté, et pourtant tu n'as pas eu une vie extraordinaire.

T/p- J'ai eu une vie extraordinaire aux côté des Maximoff ! Ils étaient ma famille, ça a été la meilleure partie de ma vie !

Éris- Cesse de hausser le ton, tu ne changeras pas les choses.

T/p- Je dois aller me préparer pour l'entraînement.

Éris- J'ai une surprise pour toi avant ça.

T/p- Je n'est pas beaucoup de temps.

Éris- Tu te souviens de Lys, la petite que tu avais rencontré dans le hangar ?

T/p- Oui.

Éris- Elle a survécu, c'est une veuve.

T/p- Quand arrive t'elle ?

Éris- La semaine prochaine.

La petite était soulagé de savoir que son amie était encore en vie et qu'elle pourrait la revoir bientôt, mais elle savait très bien que lorsqu'elle arriverait, elles et les autres veuves devront passer la cérémonie de graduation.

T/p- Alors je me fait stériliser la semaine prochaine.

Éris- Exactement, je vois que Natalia ta bien expliqué.

T/p- Elle m'a aussi expliqué que l'amour était pour les enfants.

Éris- C'est la réalité, l'amour finit toujours par briser ou décevoir une personne. L'amour est une faiblesse.

T/p- Ton amour pour moi est une faiblesse ?

Éris- L'amour que je portais pour ton père en était une, sa perte ma tellement brisé que j'en ai abandonné ma fille.

Why Us ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant