Ⓖⓐⓜⓔ Ⓞⓥⓔⓡ
. . .
C’est comme une fleur que nous arrivons ce mercredi après-midi, Zayn et moi, au club de geek. Jeff n’a pas voulu y assister malgré son inscription, ou plutôt, on l’a forcé à s’inscrire.
Les personnes présentes dans la grande salle de la bibliothèque, toutes assises autour de la longue table, nous scrutent d’un mauvais œil alors que nous nous asseyons côte à côte, d’un air nonchalant. Zayn pose carrément ses pieds sur la table.
Je cherche discrètement le geek aux cheveux bouclés des yeux, et en le voyant debout près de la fenêtre aux côtés de la fille aux cheveux roses, je souris. Zayn tend son bras pour glisser l’un des mangas et lire l’arrière. Ils ont éparpillé plusieurs livres sur la table, ainsi que des boîtes de jeux de différentes plateformes de consoles. Je garde un œil discret sur le groupe du grand geek, et quand tout le monde est enfin présent autour de cette table, ils s’approchent et je donne un léger coup de coude à Zayn, qui lève les yeux du manga qu’il lisait.
Je lui montre le blond d’un sourire en coin. Il le scrute de la tête aux pieds quand celui-ci s’assoit en face de lui. Le blond capte enfin que je suis là et il hausse un sourcil avant de regarder Zayn, qui le fixe toujours. Il pique un fard en constatant que celui-ci le reluque sans gêne. Il tousse et tourne la tête vers la fille aux cheveux violets. Le blondinet a l’air très prude, et je sens que cela risque de plaire davantage à Zayn. Harry s’assoit en face de moi, il m’ignore totalement.
Un genre de brouhaha commence à s’élever autour de cette grande table ; certains parlent de jeux récemment sortis sur différentes consoles, d’épisodes d’anime et de tomes. Zayn est rapidement lancé dans la discussion à sa gauche au sujet du jeu Star Wars, quant à moi, je m’ennuie clairement.
Ou plutôt, j’essaie d’établir un contact visuel avec le grand bouclé en face de moi, mais il est complètement absorbé par les gens autour de lui qui parlent de manga. Je prends finalement l’un des jeux en face de moi pour lire sans vraiment être intéressé, mais en voyant que c’est Super Mario 64, je parais assez surpris et surtout nostalgique.
J’ai dû y jouer de nombreuses heures quand j’étais gosse. Je scrute les images à l’arrière, je vois la maman pingouin et son fils, et je lâche un petit rire.
— Tu connais ?
Je tourne la tête vers la personne assise à côté de moi. Je suis assez frappé par sa beauté et ses yeux verts, similaires à ceux du bouclé. Il a cependant les cheveux châtains clairs d’une coupe side cut avec les mèches relevées en arrière. Il n’a pas un style de geek, il est presque habillé comme moi, d’un tee-shirt blanc et d’un slim noir.
Je tousse avant de lui répondre.
— Euh oui, j’y ai beaucoup joué quand j’étais petit, mais j’avais complètement oublié ce jeu jusqu’à maintenant.
— En même temps, qui n’y a pas joué, rit-il, et je le rejoins. Je m’appelle Dylan, au fait.
— Lou—
— Je sais, me coupe-t-il d’un sourire.
— Merci de me rappeler à quel point je suis connu... Tu veux une dédicace ?
Il rigole en secouant la tête et je souris. Il continue ensuite de me parler du jeu, et je me laisse totalement prendre par la discussion, étalant mon peu de savoir, qui est assez rare dans ce domaine.
Ça m’a rappelé beaucoup de souvenirs, surtout celui avec le bébé pingouin qu’on doit ramener à sa maman, les tableaux dans la grande salle du château, la piscine du château, l'escalier interminable etc.
VOUS LISEZ
GAME OVER {L.S} short story
FanfictionLouis Tomlinson aime faire l'amour, on pourrait même dire que le mot « aimer » n'était pas assez explicite pour décrire à quel point il adorait ça. Disons que sur les élèves de son lycée, il y avait une bonne moitié qui lui étaient passés dessus, qu...