Chapitre 5

1.1K 66 17
                                    

Ⓖⓐⓜⓔ Ⓞⓥⓔⓡ

.  .  .

Lundi, à la cafétéria, nous nous sommes installés à notre table habituelle avec quelques filles et garçons que nous connaissons. Louise, une pom-pom girl de l'équipe de basket-ball, assise en face de moi, me parle des entraînements assez compliqués qu'elle fait avec son équipe. Je picore quelques frites dans mon assiette en hochant la tête sous ses paroles. Zayn, qui est assis entre Jeff et moi, se lève soudainement.

Il rejoint Niall, qui se trouve devant la grande cafétéria avec un plateau. Il lui sourit, et Zayn se penche simplement pour déposer un baiser sur sa joue, le faisant rougir. Les autres amis de Niall sortent également de la cafétéria avec un plateau. Contrairement aux deux licornes qui lancent des regards ennuyés au basané, Liam et Harry commencent à s'habituer.

Alors qu'ils se dirigent vers une table non loin de nous, Zayn chuchote quelque chose à Niall avant de reculer, et celui-ci hoche simplement la tête en souriant avant de rejoindre ses amis. Zayn revient ensuite d'un pas nonchalant pour se rasseoir.

— Tu lui as dit quoi ? Je demande d'une voix malicieuse.

— Secret.

Je roule des yeux tandis que Jeff laisse échapper un petit rire.

— On dirait bien que le blondinet geek va bientôt passer à la casserole, lance James en riant, suivi par les autres.

Mais Zayn reste silencieux, concentré sur son téléphone, et les rires deviennent assez gênants. James tousse nerveusement avant de lancer rapidement une nouvelle conversation.

Je souris discrètement, le nez dans mon verre, sans lâcher le basané des yeux. Il en fait vraiment des mystères pour rien.

Les deux heures restantes de la journée passent assez rapidement, car j'aime particulièrement l'histoire. Je sors de la salle en vérifiant que mes notes sont bien classées dans mon classeur. Arrivé devant mon casier, je l'ouvre pour y déposer celles dont je n'aurai pas besoin demain.

La plupart des élèves se dirigent vers la sortie, faisant résonner un brouhaha dans le grand couloir. Au fur et à mesure que les minutes passent, le silence s'impose doucement à mes oreilles malgré ma concentration. Je note d'un stylo toutes les feuilles que j'ai remplies pendant le cours d'histoire et de littérature anglaise. Un bras se pose soudainement contre le casier voisin, et je tourne seulement ma tête pour tomber sur Dylan.

— Je voulais m'excuser pour samedi soir...

— Et ?

Je me remets à écrire sur la feuille, il se racle nerveusement la gorge. Il prend doucement mon poignet et me tourne vers lui.

— Je voulais vraiment te présenter des excuses, je n'aurais pas dû agir comme ça...

— Oui, j'ai compris. Autre chose ?

Il cligne bêtement des yeux, et je soupire en me détachant de sa main pour ranger mes feuilles dans ma pochette. Il veut rajouter quelque chose, mais Zayn, Niall et le reste du groupe passent dans le couloir. Zayn et Harry froncent aussitôt les sourcils en voyant celui-ci près de moi.

Je leur ai raconté dimanche ce qui s'était passé à la fête, même si je n'ai pas présenté la chose comme si c'était important, aux yeux de Jeff et Zayn, ça l'est, et ils ont remercié Harry dès qu'il est arrivé au bahut. Celui-ci a seulement hoché la tête, mais son expression montrait qu'il était légèrement surpris, contrairement à Niall, qui semble connaître un peu plus chaque jour notre basané.

— Tu lui veux quoi, toi ? crache-t-il en s'approchant avec Harry, et je claque mon casier.

Ils s'arrêtent net alors que je me tourne vers eux.

GAME OVER {L.S} short storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant