7 | un lourd fardeau

53 8 6
                                    

Je le dévisage, dérangé de sa présence.

-Tu veux ma photo ?

-Moi rien fait, imbécile !

Je soupire, énervé à l'idée de pas pouvoir sortir d'ici. Poussé par la colère, je frappe le mur avec mon poing.

-Merde !

-Toi, casse pas tout! Me crie Hulk.

-Je fais ce que je veux d'abord !

-Ici, chez moi !

-Je crois pas, non.

-Toi, Dieu imbécile !

Je m'emporte, énervé.

-Ah bon ?! Eh bien, tu es le pire Avenger ! Tu sers à rien à part fracasser !

Hulk se lève à poil et me jette un bouclier qui manque de me décapiter. Je me lève, paniqué.

- Mais t'es cinglé ?!

-Oui !

-Tu sais quoi ? La Terre te déteste !

Hulk se morfond, triste. Je soupire car j'ai encore blessé quelqu'un avec mes paroles. Je repense à ce qu'Odin m'a dit en Norvège et j'ai l'impression de ne pas honorer sa promesse de protéger Asgard des griffes d'Onir.

-Loki, triste.

-Ferme-la, je ne suis pas triste.

Hulk, affligé s'assoit sur son lit et il manque de pleurer. Je détourne le regard, coupable de ce que je viens de faire.

Hulk a ses bons et mauvais côtés mais en me rappelant de ce qu'il a fait cinq ans auparavant, je me souviens seulement du moment où il m'a fracassé au sol, au point où je croyais mourir.

Je m'assois avec hésitation près de lui.

-Je suis désolé d'avoir dit ces choses. Tu n'es pas le stupide Avenger. Personne ne t'appelle le stupide Avenger.

-Ça va.

-Tu ne peux pas te promener en lançant des boucliers aux gens. Tu aurais pu me tuer.

-Je sais. Je suis désolé. Je suis tellement en colère tout le temps. Hulk toujours, toujours en colère.

-Je te comprends.

Me souvenant d'Asgard, mes yeux se remplissent de larmes.

-Famille manque ?

-C'est mon pays qui est en danger, Hulk.

-C'est triste.

-Je suis d'accord. Mais... Comment es-tu arrivé ici ?

-En gagnant.

-Tu veux dire en trichant ? Plus sérieusement, par quel moyen es-tu arrivé ici ?

-Quinjet.

Hulk mime un avion qui atterrit dans l'eau.

-Super, c'est ça. Où est le Quinjet maintenant ?

Hulk se lève du lit, puis pointe par la fenêtre.

-Quinjet.

Je me lève puis vais voir. Ma sortie de secours est là.

-Je vais nous faire sortir d'ici. C'est un endroit horrible.

Hulk se rassoit sur son lit, mangeant une citrouille.

-Hulk reste.

-Non, non, non. Mon peuple a besoin de moi, je dois retourner à Asgard. Nous devons combattre le Ragnarok.

Livius, tome 3 : OnirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant