1 | asgard

80 7 34
                                    

En marchant sur le pont du Bifröst, je constate avec stupéfaction la complexité de ce pont aux couleurs arc-en-ciel.

- On doit faire quoi à Asgard au juste ?

- Nous devons chercher nos parents et au passage, tu iras les rencontrer.

- Oh, OK, je hausse les épaules.

Nous arrivons sur Asgard et de par les airs étonnés de Thor, je remarque que Asgard a bien changé. Tout est fait d'or. La statue d'une jeune femme archère est devant le royaume d'Odin.

Sur la place principale, une pièce de théâtre se déroule sous les yeux surpris et ennuyés de Loki.

- Mais qu'est-ce qu'elle fait ?

- J'espère que ce n'est pas ce qu'elle a fait.

- « Elle » ? je répète.

- C'est Sif, une des gardes de Odin, me dit Thor.

- Qui est-elle ?

Pour la première fois depuis le début de nos retrouvailles, j'écoute Loki me raconter l'histoire de cette archère et son importance dans le royaume.

Nous nous approchons de Sif, habillée d'une longue robe blanche et une couronne de feuilles de lauriers est posée sur sa tête.

- Sif ? demande Thor.

Elle se retourne et lui sourit.

- Tiens, bonjour à vous, votre Majesté, ou devrais-je dire, mon Prince, lui répond-elle d'un ton moqueur.

- Tu as pris le trône d'Odin sans sa permission, je suppose ?

- Pourquoi je ferais ça ? Il m'en a donné la permission.

Thor soupire et la femme se tourne vers Loki.

- Ah, la fillette est de retour, dit-elle d'un sourire narquois.

- Ne me cherche pas, Sif, grince Loki.

- Tu ne vas rien faire, princesse.

Voyant que la discussion ne semblait pas m'intéresser, je me disperse et commence à visiter le château.

PDV Thor

Je commence à perdre patience. Elle fait tout pour me faire craquer.

- Assez rigolé. Où est Odin ? dis-je en m'approchant d'elle.

- Tu sais que tu ne vas rien faire.

Je pose mon marteau sur son cou et elle s'affale sur le divan, oppressée par Mjolnir.

- Arrête ! Arrête ! C'est bon, je sais où il est !

Je retire mon marteau de son cou et elle se lève de son divan, sous les regards surpris des villageois.

Pendant qu'elle se lève, je jette un regard à Loki de lui mettre une dague au dos pour l'empêcher de fuir.

Nous suivons Sif, toujours menacée par Loki, jusqu'à la grande salle d'Odin. Sur un bureau, elle prend une feuille et une plume et écrit quelque chose, comme une adresse.

Elle nous passe le papier que je récupère.

- Odin et Frigga sont à New York. Allez, les rejoindre.

Je remercie Sif et remarque que Livius n'est pas là.

- Loki, où est Livius ?

- Justement, elle n'est pas avec moi, me répond Loki.

- Tu ne l'as pas surveillée ?

- Elle a dû s'aventurer dans le palais, allons la chercher.

Nous sortons de la grande salle, à la recherche de Livius.

Livius, tome 3 : OnirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant