Je comprends enfin pourquoi Valkyrie a refusé de me suivre la première fois. Elle refuse de subir son altercation à nouveau. Je déteste tellement ce connard que je suis prêt à l'étrangler.
- Je suis désolé, je murmure.
- Ne sois pas désolé. Cela appartient au passé désormais.
Je n'ai rien dit.
- Tu tiens toujours à t'enfuir ?
- Bien sûr.
- Qu'est-ce que j'y gagne, avec mon aide ?
- Ta liberté.
- Je suis très bien où je suis.
- Tout ce que tu voudras alors.
Elle lève un sourcil.
- Vraiment ?
- Oui.
- Sors dehors alors.
- Hulk m'a dit pour le vaisseau.
Elle sourit, sarcastique.
- Tu sais que tu ne peux pas casser cette vitre.
- Qui sait ?
- Aucun pouvoir ni coup peut le contrer.
Je me recule vers le fond, affichant sur le visage de la Valkyrie un air confus.
- Pas si on a de la volonté.
Je me rue vers la vitre et la brise, tombant dans le vide. Mais m'étant accroché à mes pouvoirs, j'ai pu amortir le choc.
En cherchant dans les décombres, je prie pour que le Quinjet ne soit pas détruit lors de l'atterrissage de Hulk sur Sakaar.
En soulevant une plaquette, je le trouve enfin, le Quinjet !
Je rentre là-dedans et remarque que toutes les lumières du vaisseau sont éteintes. J'active par tous les boutons un accès au panneau de contrôle. Je pose ma main sur le détecteur d'empreintes et essaie une combinaison de mots de passe.
- Vérification vocale requise.
- Loki.
- Accès refusé.
Je lève un sourcil, confus.
- Loki, fils de Laufey.
- Accès refusé.
- Dieu de la malice.
- Accès refusé.
- Le plus fort des Avengers.
- Accès refusé.
Ces « accès refusé » commencent à me faire perdre patience.
- Le plus fort des Avengers.
- Accès refusé.
Enervé, je tape sur le panneau de contrôle.
- Va te faire foutre, Stark !
Après un temps de réflexion, je trouve enfin mon nom de code. Peut-être qu'il marche ?
- Rock of Ages.
- Bienvenue, Rock of Ages.
- Enfin !
Soulagé, je commence à remettre en marche les commandes du vaisseau pour enfin partir de cette planète et rentrer sur Asgard.
Mais un bruit assourdissant venant de derrière me fait sursauter. Je me retourne et c'est avec stupeur que je vois Hulk commencer à détruire le vaisseau.
VOUS LISEZ
Livius, tome 3 : Onir
FanfictionAprès les événements de la guerre civile, entre Captain et Stark, Livius est appelée sur Asgard afin de combattre une menace, qui n'est nul autre que le dieu de la destruction Onir Odinson, le grand frère de Thor et de Loki. Face au départ de Loki...