2 | une révélation troublante

60 8 15
                                    

- Du thé ? propose le sorcier.

Thor et moi voyons apparaître une tasse de thé dans nos mains. Chose qui ne me surprend plus, je commence à sentir l'odeur de la boisson et acquiesce.

- Je ne bois pas de thé, rétorque Thor.

- Moi si, je hoche, commençant à boire le thé.

- Vous voyez, quelqu'un de pas difficile, sourit le sorcier. Vous buvez quoi alors

- Pas du thé.

A ces mots, il voit apparaître une grosse chope de bière et il l'observa avec suspicion.

- Je surveille de près les individus d'autres royaumes susceptibles de menacer ce monde. Votre frère adoptif, Loki en fait partie.

- Je le confirme, dit Thor.

- Pourquoi vous l'avez amené ici ?

- Nous recherchons mes parents.

- Donc si je vous dis où sont Odin et Frigga, vous regagneriez le trône d'Asgard ?

- Absolument.

- Parfait. Je vous aiderai.

Dis donc, c'était rapide.

- S'il y avait une urgence, il fallait l'appeler, dit Thor.

- Il a dit ne pas vouloir être dérangé. Vos parents disent avoir choisi l'exil. Et vous n'avez pas le téléphone.

- Bien sûr que si. Et il y a aussi le courrier électronique, les mails.

- Vous avez un ordinateur ?

- À quoi bon ?

Mais il est bête ou quoi ?!

- Et mes parents ne sont pas en exil. Dites-moi où ils sont et je pourrai les ramener.

- Avec plaisir. Ils sont en Norvège.

- Pourquoi être partis si loin...

Je n'ai pas fini ma phrase que nous sommes à nouveau transportés dans une bibliothèque du manoir. Pendant que Strange bouquine, Thor et moi essayons de ne pas tomber à cause des téléportations du sorcier.

- Arrêtez avec ça, soupire Thor.

- Il ne me faut juste qu'une mèche de vos cheveux.

Il ne l'aura pas si facilement, je souris en coin.

- Il est hors de question qu'on touche à mes cheveux, aie !

Le docteur lui tire une mèche de cheveux puis s'en suit une dernière téléportation où Thor tombe des escaliers. Il se relève puis se dépoussière.

- On aurait pu descendre.

Le docteur fait apparaître un portail et se tourne vers moi.

- Ils vous attendent.

- D'accord.

- Et n'oubliez pas votre parapluie.

- Ah oui !

Il tend son bras vers les escaliers pour récupérer Mjolnir qui cassait des vitres dans son chemin.

Thor : Excusez-moi.

Une fois son marteau-parapluie en main, Thor le tapote pour en retirer les derniers morceaux de verre.

- J'aurais peut-être besoin de mon frère.

- Ah oui !

Le docteur forme un portail au-dessus de nous et Loki en tombe, énervé.

- Je tombe depuis plus d'une demi-heure !

Livius, tome 3 : OnirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant