Chapitre 35

378 38 16
                                    

Taehyung

    En tout début d'après-midi, je trouve enfin un instant pour rejoindre la chambre de Merryl. Je toque doucement à sa porte puis j'entre. Elle discute avec la femme de ménage qui passe la serpillière mais dès que son regard croise le mien, son sourire naît.

« Excusez-nous. Vous pouvez sortir un instant, s'il vous plaît ? je demande à la femme de ménage.

— Oh, oui. Je repasserai plus tard. »

    Elle quitte les lieux et je referme la porte derrière elle pour pouvoir être seul avec la traîtresse. Seuls, nous nous dévisageons un moment avant qu'elle ne se lève de son siège pour s'approcher de moi. Parce que je sens que j'en ai besoin, je me penche et embrasse ses lèvres. Plus longtemps que nécessaire, je profite de ce baiser qui pourrait être le dernier.

« Je suis désolé de ne pas être venu plus tôt mais on a eu pas mal d'urgences ce matin.

— Je sais que c'est ton travail. Tu n'as aucun compte à me rendre. »

    Elle m'accorde un sourire qui me touche.

« Merryl, j'aimerais que nous discutions si ça ne te dérange pas. Peut-être que tu aimerais sortir dehors ? »

    Peut-être que prendre l'air la fera réagir moins durement face à ce que j'ai à lui dire.
    Malheureusement, avant qu'elle ne puisse me donner sa réponse, une personne toque à la porte puis entre.

« Excusez-moi, la femme de Jeon Jungkook doit recevoir un suivi de grossesse mais son mari refuse qu'elle soit suivie par une autre personne que vous. Nous n'avons pas eu le choix que de les faire patienter dans votre bureau. Ils vous attendent. »

    Je soupire en sachant que je ne peux pas les faire patienter trop longtemps au risque que Jungkook vienne carrément me chercher ici.

« Dites-leur que j'arrive. »

    Mon collègue quitte la chambre.

« Je ne vais pas pouvoir rester mais ce soir, peut-être que je pourrais repasser ? Est-ce que ça te dérangerait ?

— Tu crois que j'ai autre chose à faire ? » elle rigole.

    Je caresse sa joue puis je pose mes lèvres sur son front avant de sortir de sa chambre. Les pieds lourds, je rejoins mon bureau et Lilith est là. Jungkook lui a faussé compagnie.

« Je suis désolée. Jungkook s'est montré capricieux et tu sais comment il est...

— Malheureusement, je le sais encore mieux que toi. »

    Je lui pose diverses questions concernant la manière dont elle se sent depuis le début de sa grossesse puis je lui propose de faire une échographie. Il est encore trop tôt pour connaître le sexe du bébé mais Lilith pleure devant l'image retranscrite à l'écran.

« Pourquoi est-ce que tu pleures ?

— Promets-moi que tu accepteras la loi pour que nous n'ayons plus à sacrifier l'enfant aîné. Je ne supporterai pas d'avoir vu mon enfant pour ensuite le perdre. C'est trop cruel. »

    Cette loi sera retirée lorsque je serai devenu chef et si tout se passe bien, je le serai très prochainement.

« Je ne doute pas que Jungkook négociera cette loi. Je ne serai absolument pas contre. Je suis médecin et je suis bien placé pour dire que sacrifier un enfant n'a aucun avantage, et cela peut bloquer la femme pour enfanter de nouveau. Tu pourras avoir ton aîné sans problème. je la rassure. Ton bébé se développe bien et son poids est correct. Aucune anomalie n'est à signaler. Tout est parfait. »

DIRTY HEART II - spare me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant