6 mois plus tard : le 22 juillet 14h00 dans l'église :
Je triturais pour la énième fois mes bagues quand Ethan et Thomas arrivèrent. Leurs costumes taupes leur allaient à merveilles, je félicitais mentalement Victoria d'avoir si bien choisi !
Thomas : putain qu'est-ce que t'es class bro ! Je te reconnais à peine !
Ethan : Si elle dit non je veux bien récupérer le costume !
Dam': vos gueules je suis déjà assez stressé comme ça !
Ethan : on te complimente et c'est comme ça que tu nous remercie ?
Thomas : tu nous aime plus c'est ça ?
Dam': vous êtes cons !
Ethan : arrête de stresser Dam', elle t'aime !
Dam': quand tu sera à ma place tu diras pas la même chose !
- ah mio fratello comment on se retrouve ? Détends toi on dirait que t'as un balais dans le cul !
Victoria s'approcha de moi tout sourire.
Dam': je suis tellement stressé, tu peux pas imaginer...
Vic : zen Dam', tout va bien se passer, elle t'aime, tu l'aime et vous aller l'officialiser devant Dieu, pas de quoi en faire un fromage !
Dam': tu sais rassurer les gens toi !
Vic : je sais on me le dit souvent !
Elle éclata de rire et parti discuter avec Léo qui me mimait des trucs pas très catholiques.
Je rigolais nerveusement en voyant nos proches arriver petit à petit.
Tour à tour nos amis et notre famille attendaient patiemment sur le parvis de l'église que Romane arrive. J'étais tellement stressé que j'en perdais la parole !
- Mon fils !!
Je me retournais vers ma mère, à la limite des larmes.
Dam': Mamma !
Angie : si tu savais comme je suis fière mon enfant ! Je t'aime tellement, toi et Romane ! Tu mérite d'être heureux et je sais qu'elle te rend heureuse...
Dam': je sais Maman, moi aussi je t'aime et Romane aussi ! Ils vont bientôt arriver, assieds toi sur la murette si tu es fatiguée d'accord ?
Ma mère partit s'asseoir en souriant et en se tamponnant les yeux avec un mouchoir. Pour elle cette journée était très importante, beaucoup de souvenirs refaisaient surface et je savais qu'elle était fière de la personne que j'étais devenu grâce à Romane.
D'un coup les klaxons retentirent signe que ma future femme arrivait.
WAHOU !
J'ai pas d'autres mots, elle est encore plus sublime que d'habitude. Elle porte une robe princesse blanche assez simple, sans strass, paillettes ni fioritures inutiles. Son voile recouvre tout son visage et est attaché au sommet de son crâne à l'aide d'un diadème. Putain de merde j'ai vraiment de la chance d'épouser une femme si belle ! Cette femme sera ma perte (et je vous avoue que mon pantalon commence à devenir serrer en la voyant en robe de mariée) !
Mon père sort de la voiture, Romane à son bras. Nous avons décidé de faire l'entrée dans l'église tout les deux, c'est notre petite entorse à la coutume, notre différence à nous. Mon père me tend la main caramélisée de ma belle fiancée. De petits gants blancs en dentelles ornaient sa peau, s'accordant parfaitement à ses ongles nacrés.
- prends soin d'elle fils !
Dam': c'est ma priorité pappà !
Mon père rejoignit ma mère et nous laissa tout les deux ouvrir le cortège.
Dam': tu es sublime mon cœur !
Romane : je sais merci... Toi aussi, j'aime beaucoup ce costume !
Dam': je l'ai choisi pour toi Romy !
Romane : j'espère bien, parce que s'il y en a une autre, je l'égorge et je te coupe les couilles !
Je rigolais et lui souris bêtement. Elle me paraissait différente de d'habitude, je ne saurais dire si c'était le stress du mariage ou autre chose, mais d'un coup mon cœur palpita, comme à l'aube d'un mauvais pressentiment.
Les premières notes de musiques se firent entendre et je pressais la main de Romane pour que nous fassions notre entrée. Mais rien, pas un geste, elle ne bougeait pas, le regard vague.
Dam': mon coeur il faut qu'on rentre !
Romane : je peux pas Dam'...
Dam': princesse moi aussi j'ai peur, mais tout va bien se passer, je t'aime, tu m'aime, on va juste se répéter ça devant du monde.
Romane : NON ! JE PEUX PAS FAIRE CA, JE SUIS DESOLEE !
Romane retira violement son bras du mien et parti en courant vers le parking.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! Vic, ayant anticipé ma prochaine action partit en courant en direction de la silhouette blanche qui courait dehors.
Dam': BARREZ VOUS ! TOUS ! JE VEUX VOIR PERSONNE SAUF MA ROMANE !
Angie : Dam'...
Dam': maman part s'il te plaît...je peux pas vous infliger ça...
Tout nos proches, amis, familles, s'éloignèrent, attendant que le mariage puisse reprendre son cours.
- Monsieur David...
Dam': je suis désolée mon père, sincèrement, cet incident était imprévu...
- je me doute Monsieur...je vais vous laisser vous confier à notre seigneur...
Une fois sûr d'être seul, je me mis à pleurer comme un con.
Non elle allait pas m'abandonner, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai fait !
- Dam' ?
Je me retournais vers Victoria, complètement alarmé.
Dam': elle est où ? Elle va bien ? Je peux lui parler ?
Vic : Dam'...elle est partie...
Dam': quoi ? Comme ça partie ?
Vic : elle a pris votre voiture, son téléphone et ses clopes et elle s'est barrée....
Dam': non je peux pas y croire, elle va pas me faire ça...
Je m'effondrais en larmes contre ma meilleure amie. Je ne pourrai pas survivre sans elle...
Ce qui me semblait être une éternité plus tard, je me retournais vers Victoria.Dam': où sont les autres ?
Vic : Ethan et Thomas s'en sont occupé. Il reste que tes parents et nous. Tu devrais essayer de l'appeler Dam'...
Dam': ouais...Vic pourquoi elle me fait ça ?
Vic : je sais pas Dam', mais en tout cas, n'oublie pas qu'elle t'aime...
Vic m'adressa un dernier regard avant de sortir de l'église. Elle avait raison il fallait que je l'appelle pour qu'on mette les choses aux clairs, c'est elle que j'aime et je compte bien le lui prouver, foi de Damiano !
VOUS LISEZ
Solo vent'anni... tome 2
FanfictionATTENTION, NE LISEZ PAS CE LIVRE SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU "SOLO VENT'ANNI" TOME 1, CONTIENT DES SPOILERS !! Damiano et Coraline, ces deux coeurs abîmés, ces deux âmes tourmentées, l'ombre et la lumière, le ying et le yang... Après de nombreux pr...