Chapitre 22

46 2 58
                                    

- QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI ?

Je criais sans trop m'en rendre compte sur ma femme, enfin si on peut encore l'appeler comme ça. 

Romane : je peux te retourner la même question ! 

Dam': désolé c'est pas ce que je voulais dire, je suis juste surpris de te voir après si longtemps...

Le regard de Romane se perdit dans le vague, son appareil photo toujours dans les mains. 

Romane : Je suis ici pour le boulot...et toi ?

Dam': je suis passé voir Thom, Lavi et Margot et la je fais une escale avant de rentrer chez moi...

Son regard revint se poser sur moi et je ne pus m'empêcher de réprimer un sourire. Elle était magnifique même si elle avait énormément changé en huit ans. Ses cheveux autrefois court lui arrivés maintenant en dessous des seins, son visage était désormais fin et ses yeux bleus ont retrouvés leurs éclats brillants. 

Romane : Oh...c'est sympa que tu sois allé les voir, Margot devait être aux anges...

Dam': oui, elle était super contente, on a fait un match de foot tout les deux, ça faisait longtemps...t'as dit que t'étais là pour le boulot, tu bosse dans quoi maintenant ?

Romane : c'est...c'est long à expliquer...ça te dit de venir ce soir à mon hôtel ? on pourra manger un morceau et discuter de nos vies...

Je réfléchis une seconde, même si ça me fait extrêmement plaisir de la revoir, je n'ai pas oublié ce qui s'est passé il y a huit ans, moi aussi j'ai perdu un enfant, et j'ai perdu la femme que j'aimais le plus au monde en plus de tout ça...

Romane : je comprendrais que tu ne veuille pas...si tu décide de venir appelle moi à ce numéro ok ?

Elle écrivit à la va-vite son numéro sur un bout de papier et me le tendit en souriant. 

Romane : je dois me sauver, mais n'hésite pas, ça me ferait vraiment plaisir qu'on se revoit Dam'...

je pris le papier en la regardant partir, son appareil photo dans les mains. 

Vingt secondes plus tard, montre en main, une avalanche de larmes se répandit sur mes joues. mon rythme cardiaque s'accéléra, mes paumes devenirent moites, mon jambes lachèrent, me faisant tomber bruyamment au sol. Huit ans depuis notre dernière interaction, huit longues années, 2922 jours sans entendre sa voix ni même voir si visage, et la, d'un coup, le miracle. Je la vois et je lui parle ! J'AI PU REPARLER À MA FEMME !

Dans ma tête, un tourbillon de pensée faisait rage, est ce que je suis triste ? En colère ? Heureux ? Vais-je la rappeler ? Aller la voir ? Est ce qu'elle veut vraiment qu'on se reparle ?

Tant de questions sans réponses tournaient encore et encore dans mon cerveau.

Je rentrais en vitesse à l'hôtel pour appeler Thomas. Depuis la mésaventure avec le père de Romane notre bande c'est un peu disloqué et je suis plus proche de Thomas et Lavinia que de Victoria et d'Ethan.

- attend t'as revu ta Romane ?

- je sais pas quoi faire, je suis même pas sûre que ça soit arrivé !

- DE QUOI TU SAIS PAS QUOI FAIRE ? VA LA VOIR DÉBILE !

- Mais ça fair huit ans qu'on s'est quitté et pas en bon terme souviens toi !

- et alors ? Tu veux pas la revoir au moins une dernière fois ?

- si bien sûr que si...

- et bah voilà tu as ta réponse, aller raccroche et va à son hôtel !

Je rigolais et obéis à mon meilleur ami. Une fois douché et changé je partis en direction de l'hôtel dans lequel Romane était. Arrivé à l'accueil j'appelais le numéro qu'elle m'avait donné, espérant secrètement qu'elle ne réponde pas.

- Romane David a l'appareil

- Romy c'est moi... C'est Damiano...

- excuse moi Dam' j'ai plus ton numéro, tu as finalement décidé de venir ?

- je suis dans le hall de ton hôtel en fait...

- oh... Attend moi je descend dans deux minutes !

Romane raccrocha, me faisant patienter dans ce super hall d'entrée. L'hôtel était luxueux, un quatre étoiles d'après ce que j'avais vu, toute l'entrée était tapissé de rouge et d'or, avec de grands lustres en cristal transparent.

- Coucou...

Je me retournais pour faire face à la voix qui venait de me parler.

Romane vêtu d'une combinaison en jean blanche avec des motifs abstraits noirs me fit face, elle portait aussi une paire de talons compensés et un trait d'eyeliner rouge, seule touche de couleur de sa tenue.

Dam': Re coucou... Tu es sublime dans cette tenue...

Romane : merci, t'es pas mal toi aussi... On monte ? À moins que tu veuille aller boire un verre au bar de l'hôtel ?

Dam': non non t'inquiète pas, je te suis !

Romane rigola et me laissa la suivre dans l'immense escalier en bois. Je me croirais presque dans Titanic avec ces escaliers !

On monta jusqu'au premier étage avant de tourner et de se retrouver devant la porte de sa chambre, la 117.

Romane : alors qu'est ce que tu deviens ?

Dam': quand je suis parti il y a huit ans, j'ai décidé d'aller à Tokyo, c'était mon rêve de vivre la bas alors j'ai pris un billet aller et je suis parti à l'aventure...

Romane : Tokyo...

Dam' : et toi ? Tu habite toujours en France ?

Romane : non...après des mois à me morfondre et à penser au pire tous les jours Lavi m'a obligé à louer la maison et à me trouver un autre endroit où aller, n'importe où dans le monde. Je suis partie à Berlin où j'ai repris la photographie, j'ai commencé à poster sur les réseaux mes photos et mes œuvres et ça a plutôt bien marché...

Dam': mais c'est génial ! C'est quoi ton nom sur les réseaux ? Je veux absolument voir ton travail !

Romane : J'ai donc pris un nom d'artiste et j'ai été exposé dans une galerie à Berlin, puis une deuxième, et rapidement le succès s'est répandu comme une traînée de poudre. Dromanio est aujourd'hui l'artiste photographe la plus en vogue de toute l'Europe !

Dam': attends, c'est toi Dromanio ?

Romane : oui... C'est un mélange de nos deux prénoms... J'étais incapable de t'oublier...

Dam': mais je suis un fan absolu de ton travail ! Je me suis servi d'une de tes toiles pour mon livre !

Romane : ton livre ?

Dam': oui... Une fois arrivé à Tokyo j'ai commencé à écrire sur tout ce qui me passait par la tête, surtout des poèmes, des bribes de chansons, des pensées, sur toi, sur le bébé, sur notre vie... Au bout d'un moment j'ai envoyé tout ces textes à des maisons d'éditions sous le nom de Mister DD, j'ai publié Fragment d'une vie il y a plus d'un an et je vais sortir le deuxième dans quelques mois...

Romane : mais c'est toi Mister DD ?

Dam': oui pourquoi ça ?

Romane se leva du lit sur lequel elle était assise, ouvrit sa valise et sortit un exemplaire de mon premier livre, marqué, annoté, abîmé, on voyait qu'il avait vécu.

Romane : depuis sa parution c'est l'un de mes livres préférés, j'ai été très honorée que tu prenne une de mes œuvres !

Dam': Romy tu te rend compte de ce que ça  veut dire ? Même en étant séparé, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, on est attiré tel des aimants, des âmes sœurs, voilà ce qu'on est !

Romane ne répondit pas, elle posa simplement ses lèvres sur les miennes et m'embrassa passionnément. Ça m'avait manqué !

Solo vent'anni... tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant