Chapitre 10

106 5 7
                                    

Cinq ans plus tard :

Une grande maison vide. Voilà ce qu'on a demandé. Une grande maison, dans un quartier calme d'une petite ville du Sud de la France. Ca a été dur au début de convaincre tout le monde, mais finalement nous voilà en France. 

- T'as besoin d'aide chérie ?

Je souris devant la petite femme qui se tenait face à moi, un méga grand carton dans les bras. 

- Non c'est bon je m'en sors !

une pointe de nostalgie m'envahit...l'Italie va me manquer...

- On y retournera tu sais amore !

Romane vint se blottir dans mes bras, couverte de sueur. 

Dam': je sais, mais c'est si bizarre d'aménager ici...

Romane : on avait pas le choix Dam', tu le sais, c'est toi même qui l'a dit ! et puis quand petit bout sera là on l'amènera voir notre ville !

Je souris, depuis six mois on était en essai bébé avec Romy, et même si c'était pas encore concluant, on ne perdait pas espoir. 

Dam': bon allez je vais décharger le reste avant que les autres arrivent !

Ce soir Thomas, Victoria, Ethan, Lavinia et Kiara venaient visiter notre nouveau chez nous. Eux aussi on aménagé en France, mais pas dans la même ville, vu la situation. 

Romane s'épongea avec son t-shirt plein de poussière et de peinture, ce qui fit sauter sa frange. Ca me faisait drôle de la voir avec cette coupe de cheveux, mais encore plus en rousse. Elle avait opté pour une coupe très courte, un carré juste au dessous des oreilles, et un roux assez doux pour se fondre dans la masse. Cette coupe faisait ressortir sa peau ambré et me rendait fou amoureux d'elle chaque seconde où je la voyais. 

On déchargea notre van, rescapé du drame d'il y a cinq ans, pendant bien trois bonnes heures avant de pouvoir enfin souffler ! Prochaine tâche à faire : acheter une voiture plus discrète. 

- Je vais me doucher, je te laisse installer les chaises dans le salon.

Ma photographe me sortit de mes pensées. 

Dam': oui vas te préparer, je m'occupe de tout. 

Elle avait besoin de temps, je le savais, on s'était préparé, mais la voir avec la mine aussi défaite me tordait le ventre. 

On en a fait des villes avant de nous installer ici, Bologne, Madrid, Londres, Paris et même Berlin, mais rien ne se passait comme prévu, donc la savoir heureuse d'aménager ici me réchauffe quand même un peu le cœur. 

Une petite demi heure plus tard, Romy descendit de l'étage, un jean large et un bon gros pull rose bien chaud. 

Dam': désolée j'ai pas encore pu appeler la société de chauffage...

Romane : t'inquiète, on a la cheminé et l'électricité, je ferai chauffer des bouillotes sèches au micro-onde pour ce soir. 

Ma petite frileuse me fit sourire. Pas de doute, c'est bien Romane !

Dam': bon je vais me préparer, si les autres arrivent appelle moi !

Romane : Dami je sais quand même recevoir des invités ! Allez file prendre une douche t'empeste ! Et fait un bisou aux chats, tu leur manque !

Dam': bien m'dame !

Elle dodelina de la tête pendant que je montais à l'étage me doucher.

- beh alors mes bébés, comme ça papa vous manque ? Mohhh que vous êtes beaux, vous allez adorer votre nouvelle maison !

Solo vent'anni... tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant