Depuis les révélations de Tío Bruno. J'ai décide de mener une enquête. Certes je suis un clown mais pour une fois ce n'est pas une blague.
Si même mon oncle a vue dans l'avenir quelque chose de négatif, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Donc, reprenons depuis le début.
Le jour du mariage de Dolorès, je suis parti à cause de l'agitation et j'ai rencontré, un peu plus loin du village une jeune fille. Elle est très belle, mais...quelque chose cloche avec elle. Surtout son copain. Il est bizarre.
Qui laisserai sa petite amie seule chez elle ? Surtout qu'il est proche de Mirabel ? En parlant de Mirabel, elle a l'air heureuse avec lui près d'elle. Je devrais l'interroger sur le sujet... enfin bon. Le prénom de la jeune fille est Oriane et celui de son copain et Élio.Après ça Tío Bruno a fait une prédiction ( sans me prévenir ) sur ma relation amicale avec la jeune fille, la prédiction n'apporte rien de bon d'après les paroles de mon oncle.
Et... un dernier truc important... il y a deux jours, la chambre d'amis d'Oriane était... magique. Non pas qu'il y ai de la magie ou de la sorcelleries, mais pour une fois cette pièce était une bouffée d'air frais. La découverte d'un nouveau moi, certes il va falloir que je j'apprenne à me reconnaître. Mais, si j'arrive à retourner dans cette pièce, j'aurai une chance d'explorer chaque parties de Camilo Madrigal, le seul, l'unique. De plus, un frisson m'as parcouru, quand je me suis vu a travers le miroir, cela me glaçait le sang de voir à quel point le Camilo que j'imaginais dans ma tête,ne ressemblait pas du tout à ma véritable apparence physique.
- Merci beaucoup Camilo, je ne suis plus fatiguée. Tu peux me rendre ma fille.
- Oh ! Tenez madame. Votre fille est trop mignonne !
La mère de l'enfant me fait un signe de la main avant de partir. Aujourd'hui, je m'occupe des habitants du village.
En parlant, de mère, la mienne va vouloir me parler de l'accident d'avant-hier soir. Je ne suis pas encore prêt à recevoir les foudres de ma mère !
Surtout pas après l'incident qu'il y a eu entre elle et ma sœur. Elle doit être tendue et frustrée.Je connais assez bien ma mère pour savoir que le bien-être de ses enfants est très important pour elle, ou plutôt trop important. A la cérémonie du don pour Antonio, Casita a reçu des vagues d'ouragan à cause du stress de ma mère. Donc, si elle apprend mon mal être, plus cette fille dans ma vie et les choses que je fais en cachette ( tel que les morceaux de miroirs qui heurtent ma peau volontairement ) c'est une catastrophe, aussi pour moi que pour mes proches. Puisque Tío Bruno, n'aime pas quand ma mère est en colère et papa aussi... enfin bref, ça fait beaucoup trop de choses à gérer.
Je marche en direction de Casita et croise Mirabel près de la fleuriste. Elle est accompagnée par Isabela.
- Bonjour les filles ! Vous faites quoi de beau ? Je demande intrigué.
- Isabela aide la fleuriste à faire des mélanges exotiques. Et elle lui donne aussi des fleurs pour son commerce.
- Oh cool !
Je regarde Isabela, un sourire au lèvre parlant avec amour et affection d'une fleur de cactus. Les deux femmes ont l'air de bien s'entendre, elles rigolent toutes les deux en harmonie.
Mirabel me prends par le coude et me dit que nous devrions les laisser tranquille.Dès que nous sommes suffisamment loin des deux jeunes femmes, Mirabel entame la discussion.
- Tu étais au courant pour Dolorès ?
VOUS LISEZ
À Travers tes yeux
FanficUne année après la reconstruction de la Casita, tout le monde est aux anges. Pourtant, parmi toutes les personnes du village, Camilo Madrigal se perd de vue. La silhouette dans le miroir n'affiche plus qu'un verre brisé, saturé par les cries et les...