« Mr. Prescott, c'est bien cela ? Je vous en prie asseyez-vous, ordonna une jeune femme accoudée à un large bureau blanc. »
Le jeune homme s'assit prudemment, observant avec inquiétude la montagne de CV, étalés sous son nez. La jeune femme soupira, exaspérée, puis regarda le jeune homme de haut en bas. Il portait une veste de couleur rouge légèrement décolorée sur une chemise blanche et un jean tâché. Sa coiffure, cependant, semblait impeccable. La femme baissa les yeux sur son dossier qu'elle tenait dans les mains.
« Vous avez purgé une peine de 5 ans, est-ce exact ? »
Nathan serra le poing en répondant positivement.
« ...pour homicide involontaire. Elle marqua une pause.Je lis également que vous avez passé 2 ans en soin psychiatrique. »
Le jeune homme déglutit silencieusement et se contenta de hocher la tête. La jeune femme le regarda quelques secondes avant de poursuivre son interrogatoire.
« Êtes-vous sous traitement ?
Oui. »
Il lui tendit une ordonnance de son médecin. Elle jeta un rapide coup d'œil à la feuille, le traitement prescrit était de faible intensité.
« Bien... habituellement nous n'accepterions pas votre candidature, compte tenu de votre dossier, dit-elle en se pinçant légèrement les lèvres. Néanmoins,vous êtes le premier à vous présenter à l'entretien et monsieur ne peut attendre. »
Le visage de Nathan s'éclaircit à ces quelques mots, alors que la jeune femme se redressait sur son fauteuil, le dévisageant une fois de plus. Elle ouvrit le tiroir gauche du bureau et en sortit un formulaire qu'elle plaça devant le jeune homme.
« Il vous faudra être présentable Mr Prescott, soupira-t-elle. Comme convenu dans le contrat ci-dessous, vous serez entièrement pris en charge par notre établissement. Vous vous verrez confier, à charge,les clés d'une chambre au même étage que l'appartement de monsieur. Les repas vous y seront directement apportés et une garde de robe sera mise à votre disposition. Moyennant vos services auprès de monsieur. Nous attendons de vous une conduite irréprochable sous peine de révocation, déclara-t-elle en relevant les yeux vers lui. »
Elle lui tendit un stylo.
Nathan n'en croyait pas ses oreilles. Il prit fébrilement le stylo et apposa sa signature au formulaire.La jeune femme s'empressa de le ranger précieusement dans son sac.
« Je vous donne rendez-vous demain à six heures précises, pour visiter l'établissement et établir votre planning de la semaine. Tout retard sera considéré comme un désistement de votre candidature, annonça la jeune femme sèchement. »
Ensuite, elle tendit au jeune homme un papier contenant l'adresse de l'immeuble auquel il devrait se rendre. Elle lui serra rapidement la main et il sortit.
Une fois dehors, Nathan échappa un long soupir de soulagement. Cela faisait maintenant près de six mois qu'il était sorti de prison, et qu'il se faisait systématiquement refouler aux entretiens d'embauches. Son dossier ne jouait pas en sa faveur et il devait aller de petits boulots en petits boulots, ne serait-ce que pour joindre les deux bouts. Il ne possédait plus qu'un ridicule appartement miteux du quartier centre de Seattle. Lui, qui était habitué au plus grand luxe, se voyait aujourd'hui réduit à fouiller dans les poubelles pour se nourrir. Depuis que son père lui avait tourné le dos, après l'incident tragique à Blackwell, il avait dû se débrouiller seul.
Enfin ! Se dit-il, chassant ses souvenirs douloureux en étirant ses bras, comme s'il se réveillait d'un interminable cauchemar. Je vais enfin pouvoir vivre convenablement. A partir de demain, je repartirai sur le bon pied.
[Ellipse]
« Vous voilà enfin ! s'exclama la jeune femme. »
Elle regarda sa montre nerveusement, elle indiquait cinq-heures cinquante-neuf. Nathan se tenait droit devant elle, vêtu d'un costume de seconde-main et d'une cravate nouée soigneusement. Elle le dévisagea très rapidement en marmonnant : c'est mieux, c'est mieux. Elle commença à marcher rapidement en direction de l'entrée. Elle salua la femme de l'accueil, Nathan fit de même en regardant blême le décor qui s'offrait à lui. L'entrée était d'une propreté époustouflante, le comptoir d'accueil en marbre noir qui se trouvait à leur droite dégageait alors la vue sur ce que l'on devinait être le restaurant. De nombreuses tables en bois luxueuses étaient parsemées çà-et-là dans l'espace ; un comptoir enserrait lascivement l'espace de restauration et donnait à la salle une allure chaleureuse et privée. Un peu plus en avant se trouvait un salon au design très moderne, aéré par quelques plantes exotiques. Sur la gauche, les toilettes et plus au fond un large escalier marbré. Des peintures de nature décoraient l'ensemble de l'entrée, à l'exception du salon qui était vitré et ouvert sur un espace vert aménagé au dehors. La jeune femme accéléra le pas et passant derrière l'escalier elle appela l'ascenseur, ce qui laissa tout juste le temps au nouveau venu de la rattraper.
« Votre travail commence à six-heure, monsieur se lève habituellement à six-heures quinze, vous avez quinze minutes pour déjeuner et lorsqu'il sera là vous lui apporterait son déjeuner qui vous sera monté par un serveur. Préparez ensuite sa tenue en fonction de l'événement, et amenez-le à son lieu de déplacement. Vous pourrez ensuite faire le ménage dans son appartement. »
La porte de l'ascenseur s'ouvrit au quatrième étage. La femme pointa du doigt la deuxième porte sur la droite : « Votre chambre, vous pourrez y déposer vos affaires personnelles. En face, c'est la suite de monsieur, suivez-moi. »
Elle se dirigea droit devant la porte avant de lui tendre les clés de la suite. Ce sont des doubles veillez à ne pas les égarer, grinça-t-elle avant d'ouvrir la porte avec les siennes. Nathan fut ébahi par la vue de l'appartement, la jeune femme lui fit la visite.
Le décor était d'une simplicité ahurissante, un canapé de cuir noir faisait face une table basse marbrée sur laquelle reposait un journal et un ordinateur portable. Une baie vitrée illuminait le salon, dans l'angle gauche un bar le séparait d'une cuisine aux instruments High Tech, éclairée par des néons. Sur la droite un couloir donnait sur la chambre, le bureau et la salle de bain. La salle de bain contenait une douche ouverte à l'italienne et sur la droite une grande baignoire. La chambre se trouvait également éclairée par une baie vitrée qui donnait vue sur la partie Nord de la ville. Un écran plasma prenait l'ensemble du mur droit, un grand lit double au couvre lit noir lui faisait face. On accédait à un immense dressing par le couloir. Seul le bureau semblait empli d'une plus grande touche personnelle, une énorme bibliothèque de livres scientifiques reposait sur le mur, accompagnée de nombreux portraits de grands docteurs et ingénieurs. Une étagère vitrée renfermait des trophées, un prix Nobels et quelques ouvrages. Au centre de la pièce, on devinait le bureau et un ordinateur recouvert par un monceau de feuilles et de brouillons éparpillés. Quand la jeune femme termina la visite, Nathan resta quelques instants admiratifs. Tant de luxe exhibé de nouveau devant ses yeux le rendait un peu nostalgique ; et même si l'ensemble était vide de décoration l'endroit inspirait un calme apaisant, ce qui lui donnait un charme tout à fait singulier. La jeune femme sortit Nathan de sa transe en toussotant.
« Monsieur est encore absent pour le moment veuillez l'accueillir convenablement dès son retour ce soir à 21h52 à l'aéroport, elle tendit à Nathan des clés de voiture. La limousine est garée dans le parking souterrain de l'immeuble, dit-elle simplement alors que Nathan étouffa un hoquet de surprise. Veillez à la maintenir en parfait état... Elle tourna les talons vers la porte. Profitez de cette journée pour vous reposer, demain monsieur donnera une conférence dans l'établissement vous veillerez personnellement à ce que tout se déroule bien. Prenez connaissance avec monsieur des affaires à venir dès ce soir. Elle tendit à Nathan un cellulaire. Ce sera votre téléphone personnel dès aujourd'hui, vous répondrez nuits et jours aux attentes de monsieur. Nous discuterons dans un mois de votre situation afin de négocier un prix à la hauteur de vos services. »
Elle sortit de l'appartement laissant Nathan étourdit au milieu du salon.
VOUS LISEZ
Grahamscott [TOME 1]
FanfictionLa couverture vient de ♥ Warren x Nathan ♥ -life is strange- 18+'s album Community wall photos (m.vk.com) Les personnages sont tirés du jeu vidéo Life is Strange. (attention SPOILERS) Cette fiction met en scène des relations entre hommes (BL) avec c...