[POV Max]
De légères secousses me sortirent du sommeil. Je pris mon temps avant d'émerger, encore bercée par les vibrations du moteur, puis jetai un œil au hublot sur ma gauche. Enfin de retour à Seattle... murmurai-je à moi-même.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue dans ma ville natale... Surtout pour y revoir un ami de longue date. Je ne savais pas vraiment si j'étais heureuse de le revoir ou si j'appréhendais ce qu'il était devenu. Nous avions tous bien changés depuis le lycée. Je n'avais pas nécessairement cherché à reprendre contact avec qui que ce soit après mon départ. Je voulais me ressourcer, voir du pays, reprendre goût à la photographie.
Cela m'avait pris beaucoup de temps. Bien plus que je ne l'avais pensé.
Warren était resté en contact avec moi depuis tout ce temps. Cela nous arrivait de converser au téléphone, d'échanger des banalités mais je n'avais pu me résoudre à aller le voir avant aujourd'hui. Je l'associais encore bien trop avec ces mauvais souvenirs. Mais cela faisait maintenant plus de sept ans et il fallait passer à autre chose.
Au sortir de l'avion j'avais chassé ces idées noires au profit de la redécouverte de cette ville étrangement familière. J'arpentais de nouveau ses rues sans autre objectif que celui de saisir à la volée une impression de déjà-vu. Je finis machinalement par me diriger vers le musée où j'avais été exposée pour la première fois en tant que véritable artiste. Cela avait été une grande victoire, après tous ces voyages à l'étranger, ces expositions en Europe, que d'enfin être reconnue chez soi. Je fus surprise de constater que le cliché qui avait fait décoller ma carrière y était encore exposé : une contre-plongée en noir et blanc d'une falaise en bord de mer sur laquelle se trouvait un vieux phare en arrière-plan. Je n'aimais pas vraiment cette photographie, je ne lui trouvais pas grand intérêt. Aussi qu'elle n'avait pas été ma surprise en apprenant le prix que j'avais reçu pour ce cliché en particulier. Je le trouvais vide. Je savais ce qui manquait à cette photo, ce que j'aurais voulu prendre... mais cela été impossible. Cette photo était l'expression d'un échec inavoué, un sentiment de perte. Et pour cette raison, je ne l'aimais pas. J'aurais désiré ne pas la prendre. Mais ma carrière aurait-elle décollé avec un autre cliché ? L'ironie de ce succès était des plus désagréables.
Je me dépêchai de sortir après un bref tour du musée de peur d'être reconnu par quelques visiteurs. Une fois dehors je pris la direction d'un café, j'avais encore un peu de temps avant de rencontrer Warren. Une fois installée je me surpris encore à repenser au passé : à tous ces gens que j'avais si bien connu et que j'avais laissé tomber en partant soudainement, à mes parents que j'avais grandement inquiété après mon départ, à elle. J'échappai un soupir. Comment me défaire d'un souvenir si fort qui pourtant n'est pas sensé exister ?
Je n'étais pas retournée à Arcadia Bay depuis tout ce temps. J'aurais pu lui rendre visite. Je l'avais abandonné une deuxième fois... Peut-être devrais-je m'y rendre avant de repartir pour faire mon deuil et lui dire au revoir une dernière fois ? Ou peut-être que vouloir encore y retourner est une preuve que je ne suis pas encore passé à autre chose.
Toutes ces pensées sont bien trop infructueuses... pensais-je en finissant mon café. Après tout quelle importance ? Ce qui est fait est fait. Il était grand temps que je me remette à penser à l'avenir plutôt qu'à ressasser des souvenirs.
Une fois arrivée à l'appartement de mon ancien camarade, je fus très surprise de constater l'ampleur de sa réussite. Bien sûr j'étais au courant des travaux qu'il avait menés et jusqu'où cela l'avait porté, mais voir le succès se concrétiser en biens matériels avait quelque chose d'assez spectaculaire. Je pris l'ascenseur, appréhendant un peu le moment de la rencontre. J'inspirai puis frappai à la porte de la suite. Je ne savais pas à quoi je m'attendais mais les quelques secondes qui précédèrent l'ouverture de la porte furent chargées d'angoisse.
VOUS LISEZ
Grahamscott [TOME 1]
FanfictionLa couverture vient de ♥ Warren x Nathan ♥ -life is strange- 18+'s album Community wall photos (m.vk.com) Les personnages sont tirés du jeu vidéo Life is Strange. (attention SPOILERS) Cette fiction met en scène des relations entre hommes (BL) avec c...